Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
0

La licence MH de Capcom est véritablement entrée dans un nouvel âge avec World, dont le succès dépasse de loin celui cumulé par tous ses prédécesseurs. Voici quelques chiffres intéressants, et les plans à venir de l'éditeur.

Cela fait longtemps que la licence Monster Hunter est un phénomène culturel au Japon, mais on ne pouvait pas en dire autant pour le reste du monde. Les jeux étaient localisés tardivement, et le fait qu'ils étaient limités techniquement par les petites consoles portables n'aidait pas non plus. Mais avec Monster Hunter World, Capcom a visé bien plus haut, avec un jeu techniquement plus abouti, pensé pour les consoles modernes et le PC. De plus, il est sorti mondialement cette fois, en janvier 2018. Le résultat parle de lui-même, puisque Monster Hunter World est devenu le jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom en seulement un mois. L'extension Iceborne, sortie un peu plus d'un an après, ne s'est pas vendue à autant d'exemplaires, mais elle a nettement contribué à améliorer le jeu et à gonfler les chiffres de ventes du titre d'origine au long terme, à en croire le communiqué de presse de l'éditeur. Cela explique qu'il a dépassé le seuil des 20 millions d'unités vendues récemment.

MHW et Iceborne ont aussi eu droit à du contenu de haut niveau fantastique, même pour les vétérans. - Monster Hunter World
MHW et Iceborne ont aussi eu droit à du contenu de haut niveau fantastique, même pour les vétérans.

De son côté, Monster Hunter Rise n'est pas en reste, puisqu'il a déjà vendu 7,5 millions d'unités rien que sur Switch. Avec la sortie sur PC programmée pour le 13 janvier, on peut s'attendre à ce que ce chiffre gonfle rapidement. Une sortie sur les autres consoles n'a cependant pas encore été mentionnée. La sortie de l'extension Sunbreak, durant l'été 2022, devrait aussi redonner un coup de fouet aux ventes.

Monster Hunter Stories 2 n'a pas été mentionné, peut-être parce qu'il est considéré comme un spin-off, et pas comme un titre de la licence principale. Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur ses chiffres de ventes. Nous savons simplement qu'elles ont dépassé la barre du million.

 

Monster Hunter World

Il est intéressant de noter que plus de jeux de la licence Monster Hunter ont été vendus depuis la sortie de Monter Hunter World en 2018, que lors des 13 années précédentes avec tous les jeux précédents, comme le signale Daniel Ahmad.

La bonne nouvelle pour les joueurs est qu'avec de tels chiffres, il serait vraiment étonnant que Capcom ne soit pas déjà en train de nous préparer un Monster Hunter World 2, ou quelque chose d'équivalent. Beaucoup de joueurs rêvent d'un véritable open world pour le prochain gros titre. Espérons aussi que cela les poussera aussi à faire  un peu plus attention à la qualité des films basés sur la licence.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:03 Monster Hunter arrive sur mobile, les fans craignent un Money Hunter
14:44 Un jeu similaire à Monster Hunter serait en développement pour la Xbox
09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo