MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2021 : Programme, infos, résultats, et équipes /

LoL : MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker

Worlds
LoL : MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
1

On savait déjà qu'un quart de finale opposant deux équipes d'une même région n'était pas très hype. Mais quand une des deux équipes détruit littéralement son adversaire, c'est encore plus décevant. T1 et Faker étaient largement au-dessus et Chovy a été totalement impuissant.

Photo : LoL Esports

Sur la Faille de l'invocateur il y avait du beau monde aujourd'hui. Alors qu'on attendait avec impatience le duel de deux générations de monstre entre Faker et Chovy, c'est un autre Coréen qui a illuminé le public de sa présence. Canna, le toplaner de T1 a marché sur les parties et si T1 a écrasé son adversaire, la structure peut le remercier. Rapide, efficace et décisif, il n'avait pas de temps à perdre. C'est, de loin, notre MVP du jour.

League of Legends

Canna en mode marteau piqueur

Canna n'est pas un inconnu sur la scène League of Legends. Champion de Corée au Spring 2020, il vit cependant sa première grande compétition internationale. Le toplaner possède un style bien à lui. Très agressif, il ne faut pas compter sur lui pour jouer des tanks. Il adore dominer sa lane et quand il est dans un bon jour, il peut porter tous ses coéquipiers sur son dos. Le seul soucis, c'est que dans un mauvais jour ou s'il n'a pas de priorité, son agressivité peut être durement punie. Dans un style un peu à la Huni, Canna c'est un peu ça passe ou ça casse.

Mais aujourd'hui, le toplaner était dans un très bon jour. Ses statistiques parlent pour lui-même : 1/1/4, 6/1/4 et 2/0/7. On ne sait pas si Hanwha Life Esports n'avait pas fait ses devoirs, mais que cela soit en draft ou in-game, HLE lui a laissé beaucoup trop d'espace. Pendant la première partie, on l'a vu dive sans aucun respect sous sa T2 une Miss Fortune, qui malgré les 36 coups de sa tour, n'a rien pu faire pour éviter la mort. Dans la deuxième partie, sa Gwen a été dégoûtante avec 35,6 % des dégâts de son équipe. Pour finir sa journée parfaite, on a eu le droit à un Gnar de qualité. Toujours aussi à l'aise en 1v1, il en a même profité pour sa balader sur la carte: TP réussie en botlane, il a failli solokill Chovy sur la midlane. II y a des jours comme ça, où tout vous réussi. S'il continue sur cette voie, on va vraiment commencer à croire au 4e titre mondial de T1 et Faker...

Le duel Chovy vs Faker a fait flop

Si Canna a impressionné, il faut cependant reconnaître qu'on a été un peu déçu par le duel Chovy vs Faker. Le meilleur joueur du monde aurait pu être tenté d'impressionner la galerie en essayant de prendre son cadet en 1v1. Mais Faker n'a plus rien à prouver et il ne s'est pas laissé guidé par son ego. Il a joué de manière propre, des picks particulièrement safe comme Orianna et Lissandra. Ce n'était pas très beau jeu, mais c'était efficace. Chovy, monstrueux depuis le début du tournoi a été rendu muet. Il n'y avait aucun espace pour s'exprimer et il a vu ses coéquipiers couler en restant impuissant. La passation de pouvoir n'a pas eu lieu et le jeune prodige devra repasser l'année prochaine. La vielle garde est encore bien présente.

worlds-lol

LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Tout comme les Worlds 2021, les pronos continuent chez MGG. Difficile de ne pas supporter la dernière équipe européenne, mais est-ce que la rédaction votera avec le cœur ou avec la tête ? MAD Lions, T1, Cloud9... le choix peut s'avérer compliqué... enfin ça dépend pour qui !

1
Ruzzan il y a 1 mois

A la manière de crown en 2017 c'est une preuve de respect envers chovy je trouve ,a l'époque quand il fallait contenir faker c'était du triple pick malzahar mid les amateur de beau jeux s'en souviennent ,en mal.

L'actu

En Continu

19:13 Des nouveaux skins sylvestre envahissent le PBE
18:27 Ekko aura droit à son skin Firelight inspiré d'Arcane
15:40 Mastercard Nexus Tournament 2021 : découvrez les qualifiés des demi-finales diffusées sur LeStream
15:00 Drama G2 Ocelote vs Mikyx : bataille de chiffres ou bataille d'ego ?
14:01 Le patch LoL 11.24 débarque cette nuit !
11:01 Un nouveau pseudo pour G2 Caps ?
09:50 Adam : excuses envers Upset et fin du drama
08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11