MGG / Actualités jeux vidéo /

Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité

Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
0

Après l'échec de sa tentative de contourner les poursuites judiciaires en cours, notamment celle de la DFEH, la direction d'Activision Blizzard a énoncé plusieurs mesures visant à faire évoluer l'entreprise en matière de progrès et d'inclusivité.

Tout juste quelques jours après l'échec de la suspension des poursuites judiciaires pour harcèlement sexuel et discrimination dont son entreprise fait l'objet, Robert "Bobby" Kotick a annoncé avoir pris plusieurs mesures majeures visant à prévenir et lutter contre le harcèlement au sein d'Activision Blizzard.

  • Lettre publiée par Robert Kotick le mercredi 27 octobre 2021 au sujet des mesures prises au sein d'Activision Blizzard

Les poursuites judiciaires en cours sont réellement graves, pour ceux qui en douteraient encore, c'est pour cette raison que le numéro 1 de l'entreprise a choisi d'annoncer la mise en œuvre d'une "politique de tolérance zéro" afin qu'Activision Blizzard "montre l'exemple en matière de diversité et d'inclusion". Pourtant, la direction a tenté à plusieurs reprises, en bref, d'éviter de prendre des mesures concrètes en contournant le problème, allant même jusqu'à envisager une action en justice contre la DFEH, l'organisme à l'origine des poursuites débutées plus tôt dans l'année à l'encontre d'Activision Blizzard.

Pour marquer le coup, le PDG a affirmé qu'au moment de la "découverte" et de la justification des allégations émises à l'encontre de son entreprise, les dirigeants ont été "trop indulgents" :

Par le passé, lorsque nous avons découvert et établi l'existence de harcèlement, nous avons licencié certains employés ainsi qu'émis des avertissements verbaux ou écrits, ou différentes mesures disciplinaires semblables à d'autres. Rétrospectivement, pour atteindre nos objectifs d'excellence matière de lieu de travail cette approche n'est plus adéquate. Nous avons besoin de règles plus dures et d'une supervision cohérente dans toute l'entreprise afin de nous assurer que les signalements sont traités correctement et que les mesures disciplinaires mises en œuvre sont appropriées et rapides.
Robert Kotick (Source)

En plus de cette annonce, Activision Blizzard a déclaré travailler à l'augmentation du pourcentage de femmes et de personnes non-binaires parmi ses effectifs à raison de 50% supplémentaires. Des fonds, à hauteur de 250 millions de dollars, sont également débloqués dans l'optique d'accélérer la mise en œuvre d'opportunités destinées au recrutement de nouveaux talents d'horizons variés.

Selon GameDeveloper, les retours des salariés de l'entreprise semblent indiquer que la direction a finalement choisi de renoncer à l'arbitrage obligatoire concernant les plaintes pour harcèlement sexuel et la discrimination, en plus de s'engager à augmenter à partager publiquement davantage de détails au sujet des salaires dans une optique de transparence maximale concernant l'équité de ceux-ci.

Finalement, Activision Blizzard a annoncé officiellement avoir l'intention de continuer sa politique de transparence en fournissant régulièrement, dans son rapport annuel destiné aux actionnaires et son rapport sur l'Aperçu Environnemental, Social et de la Gestion, des mises à jour sur l'actualité du recrutement de salariés de genres variés, d'horizons différents et de l'état de son lieu de travail.

Robert Kotick a, de son côté, annoncé avoir réclamé la réduction de son salaire mensuel à $62 5000, le montant le plus faible autorisé par les lois californiennes selon GameDeveloper, le temps que l'entreprise atteignent les objectifs susmentionnés. Il ne recevra aucun bonus et ne sera pas soumis à l'équité des salaires des directeurs de son secteur d'activité durant cette période indéfinie.

Activision Blizzard — Les employés se mobilisent, la direction prévoit des améliorations

Afin de comprendre le déroulé des actions ayant suivi l'assignation en justice d'Activision Blizzard King, nous avons choisi de récapituler factuellement tous les événements majeurs de cette polémique, ainsi que les contestations et les solutions en ayant découlé.

0

L'actu

En Continu

16:46 Des leaks sur Baiken, et d'autres nouveautés
16:30 Le Chevalier d'or est-il l'unité la plus "broken" jamais sortie ?
16:19 Vanguard : La méta du double canon Akimbo enfin patchée
15:18 Comment obtenir des pièces de concert ?
15:16 Elden Ring passe gold, le patch day one en développement
15:15 La semaine des Français en LEC : coup de blues pour nos Bleus
15:14 FF14 Bis : Les best in slot pour Machiniste sur le patch 6.05 — Normal et Savage
15:13 FF14 Bis : Les best in slot pour Moine sur le patch 6.05 — Normal et Savage
15:00 Le Tournoi Leagues Qualifier du KTA ouvre ses portes !
14:25 Warzone Pacific : Un bug rend le gaz invisible

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux