MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Un Making of de Starfield révélé : le plein de nouvelles images

Un Making of de Starfield révélé : le plein de nouvelles images
0

Todd Howard et son équipe de développement reviennent sur le développement de Starfield et nous révèlent quelques nouvelles images du futur titre de science-fiction.

Pour la première fois en 25 ans d'existence, Bethesda annonçait une toute nouvelle licence lors de l'E3 2018. Simple teaser nous montrant une planète et un vaisseau spatial, on comprenait alors qu'un voyage de science-fiction était en préparation depuis bien longtemps entre les mains des équipes de Todd Howard. Quelques années après, lors de l'E3 2021, Starfield a refait son apparition et on apprenait sa date de sortie sur les consoles next-gen : le 11 novembre 2022.

Entre temps, le célèbre studio avait été racheté par Microsoft et le futur hit était devenu une exclusivité PC et Xbox Series. Bonne nouvelle toutefois, le jeu sera disponible day one sur le Xbox Game Pass ! La bande-annonce de cet été était alors bien plus fournie que le premier teaser mais ne nous montrait pas plus de gameplay.

Starfield
Starfield

Au final, tout semble encore bien mystérieux autour de Starfield, si ce n'est que nous connaissons au moins trois des villes qu'il sera possible d'explorer. Ce 30 novembre 2021, une nouvelle vidéo de 7 minutes est apparue sur la chaine YouTube officielle. Il ne s'agit pas d'un trailer mais d'un premier épisode sous forme de reportage, nous expliquant les ambitions et les perspectives d'avenir pour Starfield.

Que nous apprend cet épisode ?

Pas de nouvelles vidéos de gameplay pour Starfield cette fois-ci mais une sorte de making-of du jeu avec quelques concept arts inédits. Les développeurs de Bethesda Games Studio reviennent alors sur leur parcours et les différentes expériences qu'ils ont pu avoir sur des titres comme Skyrim.

Starfield
Starfield
Starfield
La plupart de nos jeux tournent autour de l'exploration et là, on est dans l'exploration ultime : que trouve-t-on au-delà de la Terre ? On est tous extrêmement ravis de travailler sur ce projet. (...) Ici, on est dans le réalisme, sur une base de science-fiction, alors que Skyrim relevait d'un univers fantasy épique. Ce jeu est plus terre à terre et l'exploration est plus concrète.
Matt Carofano, Art Director
Starfield
Starfield

Pour concevoir cet univers très réaliste, l'équipe de développement s'est entouré d'experts en robotique et en ingénierie pour confectionner des décors et des robots plus vrais que nature. De la nourriture jusqu'aux jouets utilisés par les enfants, en passant par les animaux, les détails sont poussés à l'extrême et Starfield semble proposer une expérience impressionnante dans une colonie spatiale.

Starfield
Starfield
Starfield
Starfield
Starfield

Aurons-nous droit à un nouveau trailer lors des Game Awards début décembre ou faudra-t-il attendre le prochain E3 pour en savoir plus sur ce titre très attendu ?

Un bref aperçu en vidéo d'une nouvelle région de Elden Ring

L'Entre-terre qui sert de monde ouvert au prochain jeu de FromSoftware devrait disposer de paysages assez variés, comme nous pouvons le découvrir dans ce court extrait vidéo. Ce dernier mentionne aussi que des routes moins valeureuses mènent aussi à la victoire.

0

L'actu

En Continu

18:42 Un Making of de Starfield révélé : le plein de nouvelles images
11:42 Starfield présente trois nouvelles villes bien différentes
11:28 Starfield : Bethesda s'excuse de l'exclusivité Xbox
19:14 E3 2021 : Starfield annoncé pour novembre 2022 lors du show Bethesda
13:11 The Elder Scrolls 6 & Starfield sur le Xbox Game Pass dès leur sortie d'après Bethesda
13:45 E3 2018 : Starfield, le projet next-gen de Bethesda, se présente en vidéo

Guides

à découvrir

Starfield présente trois nouvelles villes bien différentes