MGG / Actualités jeux vidéo /

State of Play : une énorme conférence prévue en février par Sony ?

State of Play : une énorme conférence prévue en février par Sony ?
0

La première grande conférence jeux vidéo de l'année sera-t-elle celle de Sony avec son State of Play en février ? C'est du moins ce que de récentes rumeurs nous laissent penser.

Alors que l'année 2021 s'est terminée avec les Game Awards et quelques annonces sympathiques, certains titres très attendus comme LEGO Star Wars The Skywalker Saga ou encore le fameux Harry Potter Hogwarts Legacy étaient toujours aux abonnés absents. Pourtant, une dizaine de jeux ambitieux sont censés sortir à la première moitié de 2022 et les fans s'impatientent de recevoir de nouvelles informations et des trailers de gameplay. D'autant plus que dans le cas du Harry Potter RPG, les assets commerciaux sont prêts mais Warner Bros hésite encore à les diffuser suite aux dramas entourant J.K Rowling. Rassurez-vous, Avalanche Software a communiqué officiellement en expliquant que des nouvelles autour du titre seraient révélées en début d'année. Un State of Play en février serait alors l'occasion de le faire.

Un énorme State of Play en février ?

Vous le savez, l'année est bien souvent parsemée de conférences comme les State of Play ou encore les Nintendo Direct avant les festivités de l'été avec l'E3 et le Summer Game Fest. Ainsi, il est logique que certaines de ces conférences aient lieu en ce début 2022. C'est en tout cas ce que semble affirmer l'insider Tom Henderson concernant Sony. Selon lui, l'éditeur lancerait une grande présentation en février si l'on se base sur ses événements passés.

Rien d'officiel donc mais si l'on se réfère effectivement à la cadence de diffusion des State of Play et au programme de sorties des futurs titres de l'année, un State of Play en février ne serait pas illogique.

Que pouvons-nous attendre de ce State of Play ?

Notez que le précédent State of Play a eu lieu le 27 octobre 2021 et nous avait présenté Little Devil Inside ou encore Star Ocean mais rien de très grandiose. Ainsi, la première émission de l'année va probablement envoyer du lourd ! L'occasion rêvée, donc, pour annoncer quelques pépites et surtout les fameuses dates de sortie de titres attendus.

Quoi qu'il en soit, PlayStation semble nous préparer un début d'année fort sympathique avec Elden Ring et Horizon Forbidden West qui devrait alors recevoir un dernier trailer avant sa sortie le 18 février.

xbox

Age of Empire 4 bientôt disponible sur Xbox ?

ALumia_Italia a fait une découverte qui pourra faire plaisir aux stratèges sur console : un nom de code permettrait de connaître l'arrivée d'Age of Empire 4 sur les consoles Xbox.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

17:00 Soldes Steam : Découvrez les dates des prochaines grosses promos de Valve
16:26 Thrym WoW WotLK : Où trouver ce PNJ pour la quête La vengeance du roi des tempêtes ?
15:06 Comment débloquer l'accès au donjon du Jardin des Piliers Infinis ?
14:13 Le prix de ce MMO guerrier hardcore passe sous les 20€ pour sa sortie en 1.0 sur Steam
14:11 Une course contre la montre WoW WotLK : Comment réussir cette quête ?
14:05 FIFA 23 / FUT 23 : La TOTW 2, l'équipe de la semaine débarque avec Salah, Marquinhos et Modric !
13:30 Animal Crossing : un événement Harry Potter avec des objets exclusifs sur Pocket Camp !
12:30 Iron Man Zero sort de la BD Marvel pour devenir un skin sur le jeu
12:28 Ces 5 hits jamais sortis sur PlayStation en Europe
12:25 Elden Ring : Si vous avez abandonné, les joueurs ont de quoi vous motiver !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2022
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble