MGG / Actualités jeux vidéo / Dokev /

DokeV : le monde ouvert du RPG est gigantesque !

DokeV : le monde ouvert du RPG est gigantesque !
0

Avec les différents trailer du très prometteur DokeV, seul 10% du monde ouvert a été montré. C'est en tout cas ce qu'affirment les développeurs du RPG de collection de monstres.

Présenté en détails lors de la Gamescom 2021, le RPG DokeV en a surpris plus d'un par son monde coloré et ses graphismes impressionnants. Le trailer nous montrait alors des paysages époustouflants inspirés de la Corée du Sud et différents moyens de transport allant à grande vitesse. Skateboard, rollers ou encore parapluie volant, les enfants incarnés par les joueurs exploraient divers lieux d'une île géante. Et pourtant, selon les développeurs du titre, seulement 10% du monde ouvert a été dévoilé jusqu'à maintenant.

Les villes du trailer n'étaient qu'un aperçu du monde ouvert de DokeV

Dans DokeV, les joueurs devront collectionner des petites créatures dotées de pouvoirs en se liant d'amitié avec certaines et en combattant avec d'autres. Ils pourront aussi profiter de diverses activités comme la pêche ou encore l'exploration à dos de lama. Très fluide, on a bel et bien aperçu de nombreuses séquences de voyage et différents moyens de transport dans les trailers, mais nous étions loin d'imaginer que seulement 10% du monde ouvert avait alors été dévoilé.

Dokev
Dokev

En réalité, les images nous ont montré deux villes bien distinctes (et non pas une géante), toutes deux situées sur une gigantesque île. Pour faire le tour complet de cette dernière, il faudra compter plusieurs longues minutes et c'est bien pour cela que des skateboard et autres jet skis sont mis à disposition des joueurs pour aller plus vite.

Dans notre interview, les développeurs ont également confirmé qu'un cycle jour/nuit sera présent dans le jeu tout comme un système de saisons et de météo. Rappelons toutefois que DokeV est toujours en développement et qu'aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Les informations que nous avons sur le jeu sont susceptibles de changer au fil des ans.

Avant d'être un RPG Pokémon-like, DokeV était un MMO

Avant d'être présenté comme un action-aventure, DokeV avait été commercialisé en tant que MMORPG. Les développeurs expliquent pourquoi la vision a changé en cours de développement.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

12:00 DokeV : que sont les Dokebi ?
22:45 DokeV est-il une énième copie de Pokémon ?
22:37 DokeV : le monde ouvert du RPG est gigantesque !
22:20 Avant d'être un RPG Pokémon-like, DokeV était un MMO
12:36 Pourquoi jouerons-nous des enfants sur DokeV ?
11:58 À quel point DokeV s'inspire de la culture coréenne ?
21:55 DokeV : Notre interview des développeurs du Pokémon-like
13:12 Date de sortie DokeV : Quand pourra-t'on jouer à ce jeu de collection de monstres ?
11:32 Gamescom 2021 : Pearl Abyss présente DokeV dans un trailer inédit
11:32 Découvrez le trailer du prochain MMO DokeV

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses