MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Tout ce qu'on sait sur la prochaine championne de League of Legends

Tout ce qu'on sait sur la prochaine championne de League of Legends
0

Après Akshan et Vex, la Faille de l'Invocateur accueillera bientôt un nouveau champion venant célébrer le début de la Saison 2022, et tout porte à croire qu'il s'agira d'un Tireur destiné à la botlane. Que sait-on de lui ? Petit tour d'horizon des pistes laissées par Riot Games...

EDIT

Hier soir, à la grande surprise de la communauté, le splashart ainsi que le nom de la prochaine championne ont leak sur la toile. Elle s'appellerait ainsi Zeri, l'Étincelle de Zaun. Sans qu'on connaisse actuellement ses compétences, vous pouvez retrouver son histoire traduite ci-dessous.

Du reste, ces révélations de dernière minute confirment et valident le contenu de cet article. (On avait tout bon ! héhé)

Le 158e champion League of Legends a leak

On l'attendait, mais peut être pas aussi tôt. Le 158e champion League of Legends a leak ce soir. Découvrez donc le, ou plutôt la fameuse ADC issue de Zaun promise par Riot Games : Zeri.

Qu'on se le dise, il y a peu de choses dans League of Legends qui sont aussi hypantes que l'arrivée d'un nouveau champion. Bien sûr, les changements apportés par chaque présaison sont tout aussi délicieux à vivre, mais les nouveaux visages qui apparaissent dans la Faille sont comme les épices ajoutés à un bon plat : ils viennent relever la saveur, et booster l'expérience de jeu. Et justement, cela fait désormais plus de trois mois que Vex, la Yordle emo-gothique-désespérée par la vie, a débarqué — au point où on commence naturellement à se demander quel sera le prochain champion.

À quoi ressemblera-t-il ? Quelles seront ses compétences ? Quel sera son impact sur la meta ? Comment les pros s'en empareront-ils ? Autant de questions qui se bousculent au portillon et auxquelles tentent aujourd'hui de répondre une légion de théories. Comme à son habitude, Riot Games demeure extrêmement mystérieux, conservant ses secrets de polichinelle jusqu'à ce que ce nouveau personnage soit poli jusqu'au brillant le plus parfait. Cela dit, que ce soit au détour de nos explorations, ou tout simplement au travers de la dernière feuille de route traitant du sujet, on sait déjà quelques broutilles sur celui (ou celle) qui rejoindra bientôt League of Legends.

LoL : Le site officiel chinois leak les 3 prochains champions ?

Celle là, on ne s'y attendait pas. Alors que les autres sites restent muet, le site chinois de League of Legends vient de publier la Roadmap des Champions pour avril 2021. Au programme : une nouvelle Sentinelle pour épauler Lucian et Senna, un mage Yordle, ainsi qu'un nouvel ADC...

Un Zaunien maîtrisant l'électricité ?

En avril dernier, bien avant que l'arc narratif du Roi Déchu ne débarque dans la Faille, le site officiel chinois avait malencontreusement (ou intentionnellement, c'est difficile à dire) révélé trois images, censée aiguiller les fans vers les trois prochains champions de League. Un grapin, une ombre, et un gif bien étrange représentant une sorte d'éclair technochimique. Or, si aujourd'hui on sait que les deux premières images correspondaient à Akshan et Vex, en revanche la troisième demeure toujours un mystère.

League of Legends

Cela dit, et tout particulièrement au lendemain d'Arcane, tout porte à croire que ce gif nous indique l'arrivée d'un nouveau Zaunien dans la Faille. Que ce soient les couleurs (ce jaune-vert si caractéristique de la Ville Basse), ou bien cet aspect métallique propre aux inventions de Singed ou au corps d'Urgot, tout nous redirige vers cette région un peu mal-aimée de Runeterra. Difficile, pourtant, d'en déduire plus : après tout, il ne s'agit que d'un éclair vert.

Et pourtant, c'est peut-être là que se niche l'information la plus importante — comme si on était incapable de voir un nez au milieu d'une figure. D'autant qu'une autre image éveille notre curiosité : un plan étrange apparu au détour de la dernière roadmap, et qui semble préfigurer une arme (un pistolet ?) capable de lancer des éclairs.

League of Legends

Si on en croit cette image, elle aussi mystérieuse, le nouveau champion sera bel et bien un ADC destiné à la botlane. D'après Riot, il s'agira d'un "tireur actif et toujours en mouvement, déterminé à faire des étincelles. Un champion qui joue avec une cadence de mitrailleuse et donne le sentiment de jouer à un jeu de tir."

Après Jhin et Graves, deux champions qui ont transformé la mécanique des auto-attaques, Riot Games voulait "explorer des concepts d'attaque de base plus uniques dans League", ce qui signifie que ce nouveau Tireur marquera sans aucun doute une petite révolution pour la botlane. Reste désormais à savoir ce que Riot nous réserve : réponse "en début d'année"...

La nouvelle Téléportation, plus OP que jamais ?

Nerf ou pas nerf ? Alors qu'on croyait franchement voir dans sa mise-à-jour une forme d'affaiblissement, tout porte à croire que la nouvelle Téléportation de League of Legends permettra de réaliser certaines actions complètement folles — au point où on se demande si tout ceci n'est pas un buff ...

0
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13