MGG / Actualités jeux vidéo / Armored Core 6 /

Un nouvel Armored Core serait développé par FromSoftware d'après une rumeur

Un nouvel Armored Core serait développé par FromSoftware d'après une rumeur
0

Les jeux du studio sont souvent au centre de rumeurs diverses et variées. La dernière en date est que Hidetaka Miyazaki serait impliqué dans un jeu de tir à la troisième personne, dans un univers de science-fiction et des mechas.

Une des licences populaires du studio FromSoftware, avant que Dark Souls et ses successeurs n'éclipsent toutes leurs œuvres précédentes, est Armored Core, qui a tout de même eu droit à 15 jeux en 16 ans. Le dernier en date, Armored Core Verdict Day, remonte à 2013 tout de même. Comme c'est souvent le cas avec les licences qui multiplient les jeux, ils ont souvent eu droit à une réception critique vraiment mitigée, surtout sur la fin. Les graphismes étaient vieillots, l'interface peu pratique, les commandes complexes et l'histoire souvent faiblarde. Il n'est donc pas vraiment étonnant qu'elle ait été abandonnée, au profit d'autres jeux comme la suite de Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, et à présent Elden Ring.

Cela ne veut néanmoins pas dire que la série Armored Core n'a pas de fans. De plus, avec l'aura dont dispose le studio après tous ces jeux à succès, beaucoup sont prêt à sauter le pas et à monter dans un jeu de mechas développé par FromSoftware et Hidetaka Miyazaki, même si ce n'est pas trop leur tasse de thé en temps normal.

L'origine de la rumeur est Red Liquorice, un utilisateur de très longue date du forum ResetEra, qui affirme avoir eu droit à une mini-présentation, probablement destinée à certains professionnels, afin de recueillir des avis et retours sur le prochain projet en développement de FromSoftware. Cette présentation aurait contenu 2 vidéos de 30 secondes et des images, d'après ses retours. Il ne peut néanmoins pas les diffuser à causer du wartermaking sur laquelle figure son ID personnelle, ce qui est effectivement le cas lors de ce genre d'aperçu privé. Il n'est néanmoins pas possible se confirmer ou d'infirmer ses propos, en attendant une éventuelle confirmation de Bandai Namco, il vaut mieux rester sceptique pour le moment, vis-à-vis de ce qui suit.

Le descriptif du jeu, d'après la rumeur - Armored Core 6
Le descriptif du jeu, d'après la rumeur

Il s'agirait donc un jeu d'action à la troisième personne sur de vastes cartes, aux commandes d'un robot de combat, pour des affrontements dynamiques, tant en mêlée avec des lames qu'à longue distance. L'univers de science-fiction aurait été créé par Hidetaka Miyazaki, avec une histoire complexe impliquant le gouvernement, des corporations, des cultistes et des mercenaires. Le mecha pourra être lourdement modifié, avec des changements des différents composants ainsi que ses sections pour l'adapter à différents styles de jeu. Les combats en mêlée auraient des points communs avec Dark Souls, alors que ceux à distance seraient similaires à ceux de Virtual On. Le titre du jeu ne serait pas encore confirmé, mais une des options proposées lors du sondage contenait "Armored Core VI".

Si on ignore la crédibilité de la rumeur, il faut admettre qu'il serait intéressant de voir de quoi est capable FromSoftware sur un jeu avec une licence, un univers et un gameplay bien distincts. Si Elden Ring tient ses promesses, Hidetaka Miyazaki et FromSoftware pourraient effectivement partir ensuite dans une direction différente pour le moment. Comme toujours, il ne reste plus qu'à attendre d'éventuelles sources plus fiables, ou une annonce officielle, qui n'arrivera peut-être jamais.

Elden Ring, Zelda Breath of the Wild : 2 visions du monde ouvert aux ambitions distinctes

Cela peut sembler évident, comme le gameplay du nouveau jeu de FromSoftware et celui de l'open world de Nintendo sont très différents, mais il est intéressant de noter qu'ils sont conçus d'une façon complètement opposée, à la fois mécaniquement en termes de level design, et même de philosophie.

Darkest Dungeon 2 révèle sa roadmap : nouvelles classes, zones, et plus encore

Lancé en fin d'année dernière, l'accès anticipé de DD2 est loin d'être représentatif du contenu du jeu complet. Redhook studios a révélé son programme des mises à jour et leur contenu avant la sortie du jeu complet. Voici la liste détaillée et traduite des ajouts prévus.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

09:00 Armored Core 6 : Gameplay, méchas... Sera-t-il comme Elden Ring ? On fait le point
05:13 Game Awards 2022 : From Software trolle les joueurs et annonce Armored Core 6 Fires of Rubicon
18:10 Un nouvel Armored Core serait développé par FromSoftware d'après une rumeur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2023