MGG / Actualités jeux vidéo /

Les développeurs de Xcom et Civilization créent Bit Reactor, leur propre studio

Les développeurs de Xcom et Civilization créent Bit Reactor, leur propre studio
0

Les équipes de Firaxis — qui ont travaillé sur Xcom et Civilization notamment — ont unis leur force afin de créer un tout nouveau studio dédié aux jeux de stratégie.

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de jeux stratégiques ! Les développeurs de Firaxis se réunissent afin de fonder leur propre studio de jeux vidéo sous l'appellation Bit Reactor. C'est sur le site gamesindustry.biz que nous avons officiellement appris la nouvelle. Si le nom Firaxis ne vous dit rien, les noms des jeux sur lesquels ils ont travaillé devraient un peu plus vous parler : XCOM: Enemy Unknown, XCOM 2, Sid Meyer's, Civilization III ou encore Civilization IV.

A la tête du studio se trouve Greg Foertsch, qui avait précédemment travaillé plus de vingt ans pour Firaxis. Le fondateur de Bit Reactor est en effet un grand passionné de jeux de stratégie et souhaite que son nouveau studio s'investisse dans la production de contenu de ce genre :

"Il existe des moyens de raconter des histoires et de transmettre des informations sans avoir recours à un mur de texte. C'est ce sur quoi nous nous concentrons, apporter cela au genre, et vraiment brouiller la ligne entre ce qu'est un jeu de stratégie et ce qu'est un jeu d'action".

Greg Foertsch souhaite donc que son nouveau studio souffle un vent de fraicheur sur les jeux de stratégie. De plus, les équipes de Bit Reactor espèrent qu'un de leur jeu pourra remporter un Game of The Year, tout comme ils l'avaient fait en 2012 avec XCOM : Enemy Unknown.

Autre objectif : faire de Bit Reactor un endroit ouvert à tous. Son créateur veut faire en sorte que les équipes qui y travaillent soient perçues comme un ensemble et que le mérite ne soit pas seulement attribué aux hauts responsables :

"J'ai vu beaucoup de ces studios démarrer et la première chose qu'ils font est de mettre des photos d'eux même, et cela peut aliéner les gens. [...] Si vous regardez le site web de Bit Reactor, vous ne trouverez pas de photo de moi, vous ne trouverez pas de photo de qui que ce soit, parce que le studio est plus axé sur le 'nous'. Nous ne voulons pas que quelqu'un regarde un jour notre site web, et pense même inconsciemment qu'il ne pourrait pas être à sa place ici".

Un studio où il fait bon travailler donc. A savoir également que les équipes seraient déjà sur la production de plusieurs nouveaux jeux de stratégie pour PC et consoles. "Super intéressé" par le potentiel du cross-play, Bit Reactor se pencherait également sur des jeux pour les plateformes mobiles. Nous devrions en apprendre un peu plus sur leurs futures projets dans les mois à venir.

top-jeux

Sega ouvre de nouveaux studios à Sapporo !

La marque inaugure l'ouverture d'un nouveau studio dans le nord du Japon, un lieu porteur de nouveaux projets pour cette année qui s'annonce pleine de surprises et de nouveautés !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Faker surprend Caps avec un move de base !
11:00 Classes Diablo Immortal : Laquelle choisir ?
10:01 [LIVE] RNG prend l'avantage sur T1
09:00 Tous les matériaux nécessaires à Yelan sur Genshin Impact
07:45 SUTOM 29 mai 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
23:24 Raziel le Berger V Rising : Où le trouver, comment le battre
22:37 FNCS saison 2 chapitre 3 : reprise de la finale à 19h
20:38 Armure V Rising : Liste complète et meilleur équipement du jeu
19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
19:30 Pokeclicker, SUTOM... 5 jeux pour glander au travail

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !