MGG / Actualités jeux vidéo /

Un analyste prédit déjà l'ordre du podium des ventes de consoles en 2022

Un analyste prédit déjà l'ordre du podium des ventes de consoles en 2022
0

Qui fera les meilleures ventes de l'année côté constructeurs ? Un analyste se risque déjà à apporter quelques éléments de réponse pour Ampere Analysis. Petit indice, chez vous : il est japonais.

D'après des propos de l'analyste Piers Harding-Rolls pour l'institut Ampère Analysis, c'est Nintendo qui devrait remporter les suffrages du porte-monnaie cette année : selon lui, les difficultés rencontrées par ses deux concurrents directs en termes de production de machines, va laisser le champ libre à la Nintendo Switch modèle OLED, disponible depuis quelques mois. Est-ce que Légendes Pokémon : Arceus parviendra à devenir un system-seller à l'aura aussi puissante que d'autres licences cultes de Big N ? Pour le moment, à part dire que les trailers ne vendent pas du rêve sur le plan visuel, le titre de Game Freaks reste encore un brin mystérieux... Verdict prévu pour le 28 janvier.

Toujours d'après Harding-Rolls, Sony Playstation continuerait de tenir la dragée haute à Microsoft, ce qui peut s'expliquer assez facilement : malgré l'effervescence autour du rachat de Activision-Blizzard, le "concret" ne devrait arriver que dans quelques mois, alors que les consoles PS4 et PS5 accueilleront l'exclusivité Horizon Forbidden West dans un tout petit peu moins d'un mois. God of War Ragnarok, lui aussi prévu pour 2022, devrait constituer un autre temps fort du calendrier du japonais, même si le nouveau jeu de Santa Monica Studios n'a pas encore de date de sortie précise.

Plus globalement, c'est un peu plus flou concernant les grosses cartouches de l'année chez Xbox hormis Starfield en fin d'année, mais leurs plates-formes peuvent tout de même compter sur un game pass qui ne cesse de se garnir de nouveautés intéressantes de semaine en semaine. Enfin, la Xbox Series S semble moins subir les effets néfastes de la crise des semi-conducteurs, grâce à son parti-pris "tout numérique". De toute façon, il devient très difficile de dire combien de personnes utilisent de l'écosystème Xbox, puisque comme nous le disions dans un précédent article, xCloud permet de se passer de n'importe quel support physique dédié.

ventes totales de consoles en 2022 selon Ampere Analysis

  • Nintendo Switch : 21 millions
  • PS5 : 18 millions
  • Xbox : 9 millions
nintendo
Téléchargez Légendes Pokémon Arceus en avance dès maintenant !

Le pré-téléchargement de Pokémon Legends Arceus est désormais disponible sur la Nintendo Switch. Une semaine avant sa sortie mondiale, vous pouvez donc l'installer en avance pour éviter les longues heures d'attente le jour-j.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

10:30 Première épreuve Hogwarts Legacy : Percival Rackham et les énigmes des plateformes
09:34 FIFA 23 / FUT 23 Solution DCE : Timber, prix, joueurs, guide complet
09:31 Deux premiers départs annoncés chez XL en LEC
08:10 Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic
08:00 Nintendo Direct : Vous attendiez un nouveau jeu façon Animal Crossing ? Le voilà enfin !
07:30 Disney Dreamlight Valley : Le prochain royaume et sa date de sortie dévoilés !
06:00 Nintendo Direct du 8 février : Zelda, Metroid, toutes les informations qu'il ne fallait pas louper !
00:31 Ce jeu culte de la Gamecube revient dès maintenant sur Nintendo Switch !
23:56 Du gameplay pour Zelda Tears of the Kingdom au Nintendo Direct et il y a une grosse surprise !
23:27 Niveau max Hogwarts Legacy : Quel niveau maximal pouvez-vous atteindre sur le jeu Harry Potter ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023