Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Elden Ring va utiliser EasyAntiCheat en multijoueur
0

Le mode en ligne des jeux FromSoftware a toujours été le Far West sur PC, mais Bandai Namco a pris des mesures avec un logiciel anti-triche populaire, utilisé par Fortnite et Apex Legends, entre autres. Voici des infos sur l'impact de l'utilisation de mods, de linux et du Steam Deck entre autres.

L'information provient directement du Contrat de licence utilisateur final d'Elden Ring sur Steam. Comme pour beaucoup de jeux qui disposent d'éléments de gameplay en ligne, un logiciel tiers spécialisé est installé afin de scanner les fichiers du jeu et une partie de ceux de votre machine afin de s'assurer que vous ne les avez pas modifiés ou que vous n'utilisez pas de logiciel de triche. Il faut dire que la triche peut vraiment pourrir l'expérience en ligne, se faire tuer en un coup par un joueur invincible ou invoquer quelqu'un qui va tuer le boss en un coup avant de vous donner des objets susceptibles de corrompre votre sauvegarde n'est pas amusant. Ce n'est pas notre domaine d'expertise, mais cela peut aussi aider à prévenir l'exploit découvert dans le mode en ligne des Dark Souls sur PC la semaine dernière, par exemple.

Elden Ring

Les logiciels du genre ont tendance à évoquer la méfiance chez les joueurs, mais si cela peut vous rassurer un peu, EasyAntiCheat est un logiciel légitime et populaire dans l'industrie. Sans être considéré comme étant le meilleur du genre, il est loin d'être le pire. Vous pouvez consulter une liste des jeux qui utilisent actuellement EasyAntiCheat sur cette page. Comme mentionné plus haut, cela comprend les populaires Fortnite, Apex Legends, Rust, The Division 2 et des dizaines d'autres titres dont Battlefield 2042 (oups, mauvais exemple). Cela ne va pas éliminer 100% des tricheurs, mais sur un jeu qui n'est pas vraiment compétitif, et dans lequel vous n'êtes pas vraiment forcé de faire du PvP, cela devrait garantir une bonne expérience de jeu en ligne dans la majorité des cas, du moins pour cet aspect spécifique.

EasyAntiCheat et les mods

Nous ignorons pour le moment quels sont les projets de Bandai Namco et FromSoftware dans ce domaine, mais EasyAntiCheat peut être programmé de différentes façons pour les joueurs qui souhaitent utiliser des mods, une pratique courante et populaire sur PC, surtout au long terme, quand le contenu du jeu de base a perdu de sa fraîcheur.

  • Une option permet de le désactiver et donc d'utiliser des mods (et de tricher), mais dans ce cas, les joueurs en ligne sont séparés. Ceux qui utilisent EasyAntiCheat jouent ensemble, et ceux qui ont préféré le désactiver jouent ensemble aussi. Un exemple de jeu qui offre cette option et Halo: The Master Chief Collection, cette page de support du jeu explique d'ailleurs comment le désactiver, si vous souhaitez vous faire une idée de ce que cela donne. Mais comme dit, nous ignorons si cela sera une option pour Elden Ring.
  • La seconde possibilité est tout simplement d'être forcé de jouer hors ligne si vous le désactivez.
Elden Ring

EasyAntiCheat, Linux et le Steamdeck

Vous pouvez probablement remercier Epic (dont ce logiciel est la propriété) et Valve, puisque les deux géants ont vraiment voulu s'assurer qu'un maximum de gens puissent jouer sur leur plateforme, et avec un maximum de supports. EasyAntiCheat est devenu compatible avec Linux assez récemment, ce qui par extension le rend aussi compatible avec le Steam Deck qui arrive fin février, puisque ce dernier fonctionne avec cet OS.

Si vous comptez jouer sur console, vous n'êtes pas concerné, mais vous aurez tout de même à payer le PS+ ou équivalent pour profiter des fonctionnalités en ligne.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:00 Alors que son DLC arrive, Elden Ring continue de battre des records 2 ans après sa sortie
18:59 Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer
18:05 Classes Elden Ring : Attributs, équipement... Laquelle choisir
17:21 Table ronde Elden Ring : Comment accéder au bastion de la carte
16:44 Armure Elden Ring : défense, poids, généralités... Tout sur l'équipement
16:04 Niveau Elden Ring : Tout sur l'expérience et les points d'attributs
17:44 Grâce aux fans d'Elden Ring les prochains jeux de FromSoftware devraient être encore meilleurs
11:40 Les vétérans d'Elden Ring aident de nombreux joueurs afin qu'ils puissent eux aussi profiter du DLC du jeu
18:24 Craft Elden Ring : Comment fonctionne la fabrication d'objets
17:19 Torrent Elden Ring : Comment débloquer la monture ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer

Guides

à découvrir

Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses, où la trouver ?
Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?
Classes Elden Ring : Attributs, équipement... Laquelle choisir