MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL BDS Cinkrof : "Ça va être marrant de jouer contre Targamas !"

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL BDS Cinkrof : "Ça va être marrant de jouer contre Targamas !"
0

Ce n'est pas la première fois que Cinkrof évolue dans l'élite européenne de League of Legends, mais la dernière fois les conditions étaient particulières chez Origen... Après une longue absence il est de retour en LEC avec Team BDS et il compte bien en profiter !

LoL BDS Cinkrof : 'Ça va être marrant de jouer contre Targamas !'

Photo : Team BDS

BDS s'est bien relancé en LEC la semaine dernière avec deux victoires très importantes face à SK Gaming et Astralis. Après des débuts compliqués, l'équipe a bien réagi et se repositionne dans la course pour les playoffs. Après avoir interrogé NUCLEARINT et Adam, les deux Français du roster, on a eu l'occasion d'échanger quelques mots avec capitaine Cinkrof, un autre ancien de la K Corp. Évidemment très satisfait de la semaine, il a tenu à féliciter ses coéquipiers et se montre confiant pour la suite. Avec sa franchise habituelle il a esquivé aucun sujet. En bonus, il a même eu un petit mot gentil pour la Karmine Corp en envoyant du soutien à Cabochard, Saken et Striker. Tout comme Targamas, il n'oublie pas d'où il vient et on ne peut que saluer sa loyauté.

Transcription de l'interview en français

Salut Cinkrof et GG pour ta victoire face à SK Gaming ! Comment te sens-tu ?

BDS Cinkrof : Je suis très content de cette semaine et des résultats. J'espère qu'on va réussir à garder la même énergie et le même investissement pour la suite.

J'ai parlé à Adam la semaine dernière et il semblait un peu affecté par la situation de votre équipe, qui enchaînait pas mal de défaites... Est-ce que tu as trouvé les bons mots pour lui changer les idées et comment expliques-tu votre rebond soudain ?

Je ne sais pas si Adam était particulièrement triste. Il faut garder en tête qu'on a avait joué Rogue, une très bonne équipe et Misfits. On aurait pu gagner contre eux, mais je pense que tout le monde sait qu'on est la nouvelle équipe. On vient juste d'arriver et on a besoin de temps pour trouver une bonne synergie et travailler notre macrogame. Pour revenir à Adam, il nous avait dit qu'il serait déçu si on ne terminait pas la semaine en 2-0. On a réussi à le faire donc il n'a pas intérêt à être triste !

Avec cette bonne semaine, l'équipe se relance dans la course aux playoffs. Est-ce que c'est l'objectif principal pour le Spring et quel est l'objectif pour le Summer cette année. Les Worlds c'est envisageable ?

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, le plus important pour moi c'est de bien jouer et de continuer à s'améliorer. Le niveau collectif est important mais je dois aussi step up sur le plan individuel. Je n'ai jamais joué en LEC dans des "conditions normales". Pour le Spring Split, l'objectif c'est les playoffs et pour le Summer... Ça va surtout dépendre des résultats de l'équipe pendant ce segment.

Comme tu l'as évoqué, tu as déjà joué en LCS EU mais dans des conditions particulières... Entre le Cinkrof de 2017 et le Cinkrof d'aujourd'hui, qu'est-ce qui a changé ? Sur quel point t'es tu le plus amélioré ?

Je me suis vraiment beaucoup amélioré sur la macrogame et je stresse aussi beaucoup moins sur scène. Mais globalement, je suis devenu meilleur un peu partout, à l'époque je n'étais qu'un gamin de 18 ou 19 ans. Et puis aussi cette fois avec BDS j'ai des meilleurs coéquipiers !

Comme je suis Français, j'ai évidemment suivi ton parcours l'année dernière avec la Karmine Corp. Tu étais considéré comme le capitaine, comme le main shotcaller. Est-ce que c'est aussi le cas chez BDS ?

On n'a pas vraiment de capitaine et les responsabilités dépendent vraiment des parties. La métagame a aussi changé et maintenant je dois plus me concentrer sur mes mécaniques individuelles. Ce n'est pas vraiment facile de shotcall quand tu joues des champions comme Xin Zhao ou Jarvan IV. Tu peux évidemment communiquer quand tu engages, mais tu ne peux pas avoir le contrôle du début à la fin de la partie. Dans l'équipe, tout le monde doit step up au niveau de la macrogame et on doit jouer tous ensemble. On n'a pas vraiment besoin de quelqu'un au-dessus pour tout diriger.

L'ambiance est bonne chez BDS.

Team BDS est très populaire en France parce que vous êtes 4 anciens de la K Corp dans l'équipe. Mais que dire de LIMIT ? Est-il bien intégré et est-ce que tu es aussi proche de lui même si tu ne le connaissais pas d'avant ?

Évidemment ! Je ne connaissais pas non plus NUCLEARINT et j'ai seulement joué avec Adam et xMatty par le passé. Mais dans l'équipe tout le monde est proche et il n'y a pas de barrière.

Adam nous disait qu'il était très heureux de l'ambiance chez BDS. Partages-tu cette opinion ? Tu es heureux d'aller au boulot tous les jours pour jouer avec ce groupe ?

Je suis vraiment très heureux d'être là et quand BDS m'a contacté, j'étais le premier surpris. Avant même de connaître le roster, j'étais reconnaissant d'avoir une telle opportunité. Puis quand j'ai appris que je pouvais en plus jouer avec Adam et xMatty j'étais encore plus content. NUCLEARINT et LIMIT sont aussi des bons gars, ce dernier est vraiment quelqu'un de chill. Au-delà des résultats et du niveau, c'est très agréable d'avoir une bonne ambiance sans toxicité. Ça clique sur la Faille mais aussi en dehors.

Sur Twitter j'ai vu ton message disant que tu allais faire la fête et boire un petit coup. C'était une blague ou c'est vraiment le plan après cette semaine en 2-0 ?

Je vais vraiment fêter ces résultats, ma petite copine est en plus venue à Berlin cette semaine. Je vais passer du temps avec elle, boire un petit coup... Évidemment avec la Covid-19, il n'y a pas énormément de possibilité. Mais c'est toujours agréable de faire la fête et d'ouvrir une petite bouteille.

Comment vois-tu la prochaine semaine de compétition avec deux gros matchs contre MAD Lions et G2 je crois...

Je ne sais pas non plus, je n'ai pas en tête nos futurs adversaires !

J'ai vérifié, tu vas d'abord jouer G2 puis MAD Lions ! Penses-tu pouvoir gagner et as-tu un message pour Targamas, ton ancien coéquipier ?

Je n'ai pas vraiment de trashtalk, mais ça va être marrant de jouer contre Targamas. Si on m'avait dit que je jouerais avec deux anciens coéquipiers de la Karmine contre Targamas en LEC, j'aurais rigolé et je ne vous aurais pas cru. Pour la victoire, je pense qu'on est capable de battre n'importe qui. On l'a montré contre Fnatic durant la première semaine et dans un Bo1 tout est possible surtout avec une bonne draft. Je n'ai peur de personne et qu'on joue contre les meilleurs ou contre les moins bons, ça n'a pas vraiment d'importance.

Ma dernière question concernera la LFL et la Karmine Corp qui a eu une semaine très compliquée avec deux défaites... Beaucoup de fans ont critique les joueurs et se sont montrés virulents sur les réseaux. As-tu un message de soutien pour Saken et Cabochard, tes anciens coéquipiers ?

J'ai déjà pris la parole sur les réseaux. J'ai joué pour la K Corp et je sais que les fans ont énormément d'attentes. L'équipe est dans le fond du classement et j'imagine que c'est dur pour tout le monde. Mais les fans doivent continuer à soutenir l'équipe, comme ils l'ont fait quand j'étais là. Nous, avant de gagner 2 EUM on a pas mal galéré et tout le monde doutait de nous. Il faut faire confiance au processus et avec de tel joueurs ça va le faire. Le jungler est très bon, Saken et Cabochard sont des top joueurs et en plus ils ont Rekkles ! Hantera je ne le connais pas trop et même si j'ai quasiment regardé tous les matchs, je ne me suis pas concentré sur lui. Je suis encore en contact avec le coaching staff et mes anciens coéquipiers et je sais un peu comment ils se sentent actuellement. On a aussi joué des scrims les uns contre les autres et je n'ai pas vraiment besoin de faire un message, ils savent ce que je pense et que je les soutiens. J'ai vraiment aimé mon temps chez la Karmine Corp et les joueurs là-bas m'ont fait gagner des titres. J'ai pu jouer avec 5 autres joueurs exceptionnels et certains sont encore dans l'équipe. Je suis certain qu'ils vont rebondir !

esport-lol
LoL : XL Mikyx, compliqué d'en savoir plus sur le deal avec G2 Esports

Mihael "Mikyx" Mehle est de retour en LEC ! Après quelques semaines passées sur le banc de G2 Esports il a fini par sortir de sa prison contractuelle et il portera désormais les couleurs d'EXCEL Esports. L'équipe semble plutôt bien se porter et la présence du Support n'y est sûrement pas pour rien.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne
21:00 "Mon Dieu, je n'ai pas les mots", ce joueur fait un massacre sur LoL grâce... à son familier !
16:30 Exceptionnellement, le patch 14.4 League of Legends ne sortira pas ce mercredi 21 février
13:30 Ce champion terrorise le ladder, mais il va se faire nerf cette semaine !
20:45 Débloquer tous les skins du jeu à prix réduit ? C'est possible, mais pas sans risque
21:00 Miracle run de MAD Lions KOI en LEC, comment expliquer cette transformation en quelques jours à peine ?
20:00 "S'agit-il d'un bon changement ? Absolument !", les joueurs sont aux anges suite à l'annonce de ce nerf qui va enterrer deux des champions les plus détestés de League of Legends
18:30 "Pourquoi ne sont-ils pas pick ou ban ?", découvrez quels champions la communauté juge OP alors qu'ils ne sont presque jamais présents dans nos parties
13:00 Ce mage domine actuellement trois lanes de League of Legends, tout en se jouant AD !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13