MGG / Actualités jeux vidéo /

Le créateur de Yakuza dévoile plus de détails sur le premier jeu de son studio

Le créateur de Yakuza dévoile plus de détails sur le premier jeu de son studio
0

Après avoir récemment officialisé la création du Nagoshi Studio, le créateur des jeux Yakuza et son équipe ont donné plus de détails concernant leur premier jeu.

Dans une interview accordée à IGN Japan, Toshihiro Nagoshi a dévoilé de nombreux détails sur les futurs projets des Nagoshi Studio, une filiale du groupe Chinois NetEase Games et surtout le studio des anciens créateurs/développeurs des jeux Yakuza. Ont été abordés durant cet entretien plusieurs sujets, dont un qui a retenu notre attention : celui du tout premier jeu du studio.

Fans des aventures de Kazuma Kiryu, rassurez-vous ! Nagoshi a déclaré que les jeux des studios du même nom ne s'éloigneront pas de ceux qu'il a créés avec Sega comme les fameux Yakuzas ainsi que Lost Judgment.

Pour rappel, Nagoshi Studio, composé pour la plupart des "vétérans" du jeu Yakuza ayant travaillé avec Sega, a été officialisé en janvier dernier et fait ses premiers pas dans le grand monde des développeurs de jeu vidéo. Bien que leur aventure ne fasse que commencer, les équipes ont déjà des idées plein la tête et désormais (grâce à NetEase Games) les moyens nécessaires pour les réaliser.

Les équipes de Nagoshi Studio - Millenium
Les équipes de Nagoshi Studio

Le premier jeu de Nagoshi Studio

Il serait encore au stage de pré-développement : "Nous venons seulement de construire le studio", a déclaré Toshihiro Nagoshi. "Quant à l'idée, c'est une idée que j'ai eue moi-même à l'origine. Nous sommes encore en train de l'élargir et de la consolider, tout en écoutant l'avis du reste du personnel."

Toutefois, au niveau de l'intrigue du jeu, Nagoshi évoque le thème des relations humaines, ainsi que les joies et peines qui vont avec. Tout ça au sein d'un environnement asiatique, qui a fait (en partie) le succès des précédents jeux de l'équipe de développeurs chez Sega. Même si, à leurs yeux, le décor a peu d'importance par rapport à l'histoire et à tout ce qu'elle transmet.

Si l'on regarde les ventes de la série Yakuza, je pense que le fait d'avoir un cadre oriental a probablement contribué rendre le jeu plus unique, mais je ne pense pas que cela suffise à le faire vendre par millions. Il doit y avoir quelque chose de plus fort, comme une histoire pleine d'émotions, ou l'équilibre entre le gameplay et la narration, et une qualité générale élevée. Donc, pour que notre prochain jeu soit un succès mondial, je ne pense pas que le décor soit si important. Si la dramaturgie est bonne, alors les Français seront émus par un film de Takeshi Kitano, et nous, au Japon, nous pourrons apprécier un film indien. Si la qualité est bonne, n'importe qui, n'importe où, devrait pouvoir l'apprécier. Je veux revenir à cet élément pur du divertissement.
Toshihiro Nagoshi à propos de Prochain jeu de Nagoshi Studio (Source)

Une date de sortie prochaine ?

Le studio ne veut pas s'orienter vers le développement de jeux "funs", mais plutôt vers des jeux dramatiques, plus susceptibles de toucher et surtout marquer les joueurs. Il faudra attendre quelques temps avant de pouvoir profiter du jeu en question, le développement n'ayant pas encore commencé. On sait que l'on pourra tout de même s'attendre à un jeu travaillé car comme Nagoshi l'a précisé (et re-précisé) "le projet ne sortira pas avant que l'on soit sûrs qu'il soit complètement terminé". A dans quelques années donc pour plus d'updates !

SEGA révèle ses plans pour l'avenir de Yakuza, Lost Judgment & les jeux d'ATLUS

Avec Yakuza 7 considéré comme le titre le plus réussi de la franchise, SEGA vient de révéler ses plans pour l'avenir et compte bien miser sur le succès de ce dernier.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

10:27 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
10:25 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
15:49 Le manga Elden Ring est en pause pour une excellente raison
17:11 Une théorie sur un personnage One Piece refait parler d'elle et les fans ne savent plus quoi en penser...
13:21 Cela fait 3 ans qu'il joue à Skyrim tous les jours pour tuer le même PNJ en boucle en attendant la sortie de The Elder Scrolls 6
18:27 Cette classe de Baldur's Gate 3 peut littéralement vous rendre maléfique si vous faites le mauvais choix
16:23 Tour des ombres Elden Ring Shadow of the Erdtree : Scellé et caché, comment l'ouvrir la porte ?
16:00 "Je veux que ça dure encore 100 ans", le créateur de Pokémon GO nous explique comment il voit l'avenir du jeu
17:36 Le prochain Zelda ressemble beaucoup à cet autre jeu de la licence, mais ce n'est pourtant pas une suite
04:55 Paladin Tarisland : Tout savoir sur la classe du justicier de la lumière

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024