MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony et Nintendo montrent leur soutien à l'Ukraine

Sony et Nintendo montrent leur soutien à l'Ukraine
0

Depuis quelques jours, si ce n'est quelques semaines maintenant, le conflit entre l'Ukraine et la Russie ne cesse de prendre de plus en plus d'ampleur, et après quelques studios, voici que Sony et Nintendo décident eux aussi de montrer leur soutien.

Après EA, Microsoft, ou encore Take-Two, c'est désormais au tour de deux constructeurs puissants de tourner le dos à la Russie avec Sony et Nintendo qui ont décidé de montrer leur soutien à l'Ukraine. Pour cela, les deux géants ont annoncé la suspension pure et simple de leurs expéditions prévues à destination de la Russie.

Nintendo et Sony suspendent les ventes de leurs produits en Russie

Depuis plusieurs jours maintenant, nous assistons à un drôle de bal avec toutes les entreprises les plus puissantes du monde qui décident tour à tour de prendre des sanctions contre la Russie.

C'est sur les réseaux sociaux que Sony a décidé d'annoncer la nouvelle au travers d'un tweet dans lequel nous pouvons lire que Sony Interactive a décidé de rejoindre la "communauté mondiale dans son appel à la paix en Ukraine". Pour montrer son soutien, le constructeur a décidé de suspendre toutes les expéditions qui étaient à destination du pays de Vladimir Poutine, et cela concerne les consoles, les jeux, le lancement de Gran Turismo 7, mais aussi tout ce qui est lié à sa boutique virtuelle, le PlayStation Store.

Par la même occasion, Sony rappelle le don non-négligeable qu'il a effectué auprès de l'organisation Save The Children, don à hauteur de 2 millions de dollars.

L'entreprise Nintendo a elle aussi décidé de prendre des mesures pour montrer son soutien à l'Ukraine, même si tout reste un peu plus flou.

Selon un rapport de Bloomberg, le porte-parole du géant nippon a déclaré que la firme avait décidé de suspendre ses expéditions prévues à destination de la Russie. Selon ses dires, cette décision est apparue à la suite de l'indisponibilité de l'eShop en Russie depuis le 4 mars dernier, mais aussi suite à des perturbations logistiques.

Tout semble assez flou tout de même, et les deux constructeurs n'ont pas donné de date quant la fin de ces suspensions d'expéditions. Pour cela, il faudrait que les deux pays trouvent un compromis et cessent cette guerre.

playstation
Gran Turismo 7 est-il si lourd que ça sur PS5 ?

Avec sa centaine de gigas au téléchargement, Gran Turismo est-il le jeu le plus lourd de la PlayStation 5 actuellement ?

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:30 Des buffs et du CC grâce au meilleur build pour Yangyang
12:14 Invocation Wuthering Waves : Pity, bannières... Voici tout ce que vous devez savoir avant d'invoquer
12:05 Cette nouvelle mise à jour de The Witcher 3 change tout pour les joueurs qui peuvent désormais profiter d'un jeu infini
12:00 Jianxin Wuthering Waves : build, meilleure arme, écho, sets, top team
11:45 "Cette mécanique a ruiné le jeu pour moi", les joueurs de Fortnite extrêmement déçus de cet ajout qui ne fait qu'empirer le jeu pour eux
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
11:00 Des dégâts colossaux sans se mettre en danger avec ce top build pour Danjin
10:45 Comment passer son clavier QWERTY en AZERTY sur Wuthering Waves ?
10:39 Gagnez des récompenses gratuites avec ces codes redeem prêts à l'emploi
10:30 La saison 3 de La Chronique des Bridgerton de Netflix ajoute un nouveau personnage, mais est-ce qu'il aura le droit à sa propre saison ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses