MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony et Nintendo montrent leur soutien à l'Ukraine

Sony et Nintendo montrent leur soutien à l'Ukraine
0

Depuis quelques jours, si ce n'est quelques semaines maintenant, le conflit entre l'Ukraine et la Russie ne cesse de prendre de plus en plus d'ampleur, et après quelques studios, voici que Sony et Nintendo décident eux aussi de montrer leur soutien.

Après EA, Microsoft, ou encore Take-Two, c'est désormais au tour de deux constructeurs puissants de tourner le dos à la Russie avec Sony et Nintendo qui ont décidé de montrer leur soutien à l'Ukraine. Pour cela, les deux géants ont annoncé la suspension pure et simple de leurs expéditions prévues à destination de la Russie.

Nintendo et Sony suspendent les ventes de leurs produits en Russie

Depuis plusieurs jours maintenant, nous assistons à un drôle de bal avec toutes les entreprises les plus puissantes du monde qui décident tour à tour de prendre des sanctions contre la Russie.

C'est sur les réseaux sociaux que Sony a décidé d'annoncer la nouvelle au travers d'un tweet dans lequel nous pouvons lire que Sony Interactive a décidé de rejoindre la "communauté mondiale dans son appel à la paix en Ukraine". Pour montrer son soutien, le constructeur a décidé de suspendre toutes les expéditions qui étaient à destination du pays de Vladimir Poutine, et cela concerne les consoles, les jeux, le lancement de Gran Turismo 7, mais aussi tout ce qui est lié à sa boutique virtuelle, le PlayStation Store.

Par la même occasion, Sony rappelle le don non-négligeable qu'il a effectué auprès de l'organisation Save The Children, don à hauteur de 2 millions de dollars.

L'entreprise Nintendo a elle aussi décidé de prendre des mesures pour montrer son soutien à l'Ukraine, même si tout reste un peu plus flou.

Selon un rapport de Bloomberg, le porte-parole du géant nippon a déclaré que la firme avait décidé de suspendre ses expéditions prévues à destination de la Russie. Selon ses dires, cette décision est apparue à la suite de l'indisponibilité de l'eShop en Russie depuis le 4 mars dernier, mais aussi suite à des perturbations logistiques.

Tout semble assez flou tout de même, et les deux constructeurs n'ont pas donné de date quant la fin de ces suspensions d'expéditions. Pour cela, il faudrait que les deux pays trouvent un compromis et cessent cette guerre.

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

20:02 Diablo 4 : La plus grande menace du jeu reviendra dans l'extension Lord of the Hatred, mais ce sera un allié !
18:01 Et si le prochain jeu de la saga Zelda avait déjà été discrètement teasé ?
15:02 Si vous voulez jouer à la suite de Cyberpunk 2077, on vous conseille d'économiser dès maintenant !
12:04 ARC Raiders : Trouver des plans facilement sur le jeu ? C'est désormais terminé
10:05 Après 1 000 heures sur Red Dead Redemption 2, ce joueur découvre un "détail incroyable" que vous n'avez surement jamais vu
16:02 Les ventes de consoles au plus bas malgré la sortie de la Nintendo Switch 2 et la puissance de la PS5 ?
18:16 "Nous sommes bien pires", les créateurs d'ARC Raiders n'ont pas été aussi cool que les joueurs pendant les phases de test
15:02 The Elder Scrolls VI prévu pour sortir en 2029 ? Une rumeur donnerait des informations cruciales sur le développement du RPG !
11:58 Clair Obscur, ARC Raiders, Kingdom Come... Les soldes d'hiver Steam sont là, et les promos sont juste folles !
10:02 Intergalactic The Heretic Prophet : Déjà une fenêtre de sortie mais surtout une très mauvaise nouvelle...

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Rounard Animal Crossing New Horizons : Liste des tableaux et œuvres d'art