MGG / Actualités jeux vidéo /

Sony et Nintendo montrent leur soutien à l'Ukraine

Sony et Nintendo montrent leur soutien à l'Ukraine
0

Depuis quelques jours, si ce n'est quelques semaines maintenant, le conflit entre l'Ukraine et la Russie ne cesse de prendre de plus en plus d'ampleur, et après quelques studios, voici que Sony et Nintendo décident eux aussi de montrer leur soutien.

Après EA, Microsoft, ou encore Take-Two, c'est désormais au tour de deux constructeurs puissants de tourner le dos à la Russie avec Sony et Nintendo qui ont décidé de montrer leur soutien à l'Ukraine. Pour cela, les deux géants ont annoncé la suspension pure et simple de leurs expéditions prévues à destination de la Russie.

Nintendo et Sony suspendent les ventes de leurs produits en Russie

Depuis plusieurs jours maintenant, nous assistons à un drôle de bal avec toutes les entreprises les plus puissantes du monde qui décident tour à tour de prendre des sanctions contre la Russie.

C'est sur les réseaux sociaux que Sony a décidé d'annoncer la nouvelle au travers d'un tweet dans lequel nous pouvons lire que Sony Interactive a décidé de rejoindre la "communauté mondiale dans son appel à la paix en Ukraine". Pour montrer son soutien, le constructeur a décidé de suspendre toutes les expéditions qui étaient à destination du pays de Vladimir Poutine, et cela concerne les consoles, les jeux, le lancement de Gran Turismo 7, mais aussi tout ce qui est lié à sa boutique virtuelle, le PlayStation Store.

Par la même occasion, Sony rappelle le don non-négligeable qu'il a effectué auprès de l'organisation Save The Children, don à hauteur de 2 millions de dollars.

L'entreprise Nintendo a elle aussi décidé de prendre des mesures pour montrer son soutien à l'Ukraine, même si tout reste un peu plus flou.

Selon un rapport de Bloomberg, le porte-parole du géant nippon a déclaré que la firme avait décidé de suspendre ses expéditions prévues à destination de la Russie. Selon ses dires, cette décision est apparue à la suite de l'indisponibilité de l'eShop en Russie depuis le 4 mars dernier, mais aussi suite à des perturbations logistiques.

Tout semble assez flou tout de même, et les deux constructeurs n'ont pas donné de date quant la fin de ces suspensions d'expéditions. Pour cela, il faudrait que les deux pays trouvent un compromis et cessent cette guerre.

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

18:41 Marche des Morts Where Winds Meet : Où trouver tous les objets de cette quête de Kaifeng
17:30 Where Winds Meet : Ce joueur tente de tuer ce boss pendant 5 heures, finit par abandonner avant de recevoir l'aide de la communauté
17:01 WoW : La monture la plus controversé du MMO est de retour pour une durée limitée !
16:48 Bondisseur Arc Raiders : Points faibles et où trouver cet ennemi ?
16:36 Quêtes Where Winds Meet : Liste complète des campagnes, comment les finir
15:36 Perte de transmission Arc Raiders : Comment entrer dans la tour de contrôle A6 et où trouver l'objectif ?
13:18 Des abeilles Arc Raiders : Où trouver la ruche pour la quête de Celeste ?
13:02 Battlefield 6 jouable gratuitement pendant une durée limitée ? On vous explique comment faire
12:39 Un nouveau type de plante Arc Raiders : Où trouver l'objectif de quête ?
11:03 Resident Evil Requiem devrait surpasser un des meilleurs jeux de la licence, et c'est Capcom qui le confirme !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?