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King of Fighters XV : Sortie surprise de trois nouveaux personnages

King of Fighters XV : Sortie surprise de trois nouveaux personnages
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Alors que la plupart des éditeurs de jeux ont l'habitude de teaser leurs mises à jour, voire même de faire des teasers de teasers, SNK prend tout ce beau monde à contrepied en sortant la Team Garou sans prévenir. Alors quel sera le gameplay des nouveaux venus ?

King of Fighters XV : Sortie surprise de trois nouveaux personnages

La nouvelle équipe se compose de B.Jenet, Rock Howard et Gato. Ce sont tous des participants à d'anciens KoF, mais ils ont quand même subis un petit lifting pour ce nouvel opus. Aperçu de leurs nouvelles mécaniques.

B.Jenet

Elle est présentée comme une combattante rapide, pouvant facilement piéger ses adversaires. Son gameplay tournera apparemment beaucoup autour de son coup Harrier Bee, qui lui permet de dasher vers l'avant et d'attaquer plusieurs fois... ou pas. Il sera donc très difficile pour un adversaire de la punir après avoir bloqué ce coup, car si Jenet continue son attaque, c'est lui qui se fera punir. Harrier Bee peut frapper jusque 4 fois, donc il est fort probable que si un joueur l'utilise jusqu'au bout, alors B. Jenet pourra être punie. Ce coup sera utilisable au sol et lors d'un saut neutre ou avant. La version EX pourra être utilisée lors d'un saut arrière, piégeant l'adversaire qui pensait pouvoir s'approcher tranquillement.

Outre ce coup, elle aura un projectile (Buffrass), une autre attaque faisant un dash vers l'avant (Gulf Tomahawk), un coup spécial à placer pendant un combo (Crazy Ivan) et un autre spécial (The Hind) ayant des propriétés de Break, ce qui lui évitera une punition en cas de garde adverse. Son CLIMAX neutre est un contre, ce qui veut dire que contre une Jenet avec trois barres, un adversaire devra rester vigilant. Ce CLIMAX peut quand même être cancel à partir d'un spécial ou d'un Super Spécial, où il ne sera plus un contre mais un coup normal. Le but derrière ce changement est que les joueurs puissent quand même l'utiliser lors d'un combo. Avec toutes ses spécificités, B.Jenet semble plutôt être une combattante mid (en seconde position dans la team) ou anchor (dernière combattante).

B. Jenet - VS Fighting
B. Jenet

Rock Howard

Rock gagne une nouvelle attaque dans KoF XV, sous la forme d'un kick overhead. Il pourra prolonger ses combos avec ce nouveau coup, et sa forme EX lui permettra d'enchaîner de nouveau (au lieu d'avoir bouton, bouton, bouton, spécial, fin du combo, il y aura bouton, bouton, bouton, special EX, bouton, bouton etc..). Présenté comme étant un personnage rapide, il aura un projectile et un spécial lui faisant faire un dash vers l'avant. Les coups de son Rage Run dépendront du bouton pressé.

Tout comme Jenet, ses caractéristiques semblent davantage le pousser vers une position mid ou anchor. Son CLIMAX a également reçu une amélioration. Il garde le classique Deadly Rave Neo, mais aura également une version Deadly Rave Neo EXT. Après avoir utilisé cette version spécifique, certains de ses coups spéciaux et Super Spéciaux seront améliorés. Voici la liste des coups affectés :

  • Reppuken
  • Hard Edge
  • Rage Run version Hard Edge et Dunk
  • Shinkuu Nage
  • Raging Storm
  • Ses Climax Super Spéciaux
Rock Howard - VS Fighting
Rock Howard

Gato

Contrairement à ses deux coéquipiers, Gato est un personnage plus puissant que rapide. Apparemment ses normaux ont été pensés pour être au dessus de la moyenne du cast. Son jump D et CD sont suffisamment versatiles pour lui permettre de s'approcher de l'adversaire de manière assez safe. Son crouch D a une excellent portée, et sort rapidement. Il peut même en cancel en Fuu-Ga et Ura Fuu-Ga. Son far C a une bonne hitbox et peut aussi être cancel en un Spécial : Rei-Ga. Il semble donc avoir été créé dans le but d'être un point (le premier personnage de l'équipe).

Gato - VS Fighting
Gato

Gato possède un rekka. Fuu-Ga et Ura Fuu-Ga peuvent être suivis d'une feinte de Kou-Ga (le projectile de Gato), ou de l'overhead Kyuu-Ga, voire aussi de Mu-Ga, un command grab. Cerise sur le gâteau (j'étais obligé, pardon à l'humour), il récupère son spécial Rai-Ga. Ce coup pourra lui servir d'anti-air et de reversal, car il possède des frames d'invulnérabilité dans ses versions light (légère) et EX. La version heavy (puissante) n'a cependant pas d'invulnérabilité, mais peut être cancel en blocage après le premier coup, empêchant la punition adverse si le coup a été lu. Cette version peut aussi servir de juggle et être suivie par un Rei-Ga on hit.

La team Garou semble avoir de nombreuses armes, maintenant il ne leur reste plus qu'à faire leurs preuves pour peut être détrôner les Ralf et Vanessa tout en haut des tierlists. La prochaine équipe à sortir sera la Team South Town avec Geese Howard.

KoF XV : Rencontre avec Yasuyuki Oda, producteur du futur jeu de SNK

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KoF XV : Passage à l'Unreal Engine et création de combattants

Les deux derniers jeux de combat de l'éditeur SNK, Samurai Shodown et King of Fighters XV utilisent l'Unreal Engine, ce qui est une première pour l'éditeur japonais. Les développeurs reviennent sur ce choix ainsi que sur la création de nouveaux personnages dans une interview accordée au site UE.

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PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

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