MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

8 champions avec les contrôles de foule les plus longs de LoL

8 champions avec les contrôles de foule les plus longs de LoL
1

Immobiliser, étourdir, endormi, effrayer — les contrôles de foule sont sans aucun doute l'un des meilleurs types de compétence de tout League of Legends. Peu de chose est aussi agréable que de CC un adversaire pendant une éternité... mais qui sont les meilleurs champions pour le faire ?

Au royaume de League of Legends, il existe certaines compétences qui tendent à transformer certains champions en rois. Oubliez les exécutions, les machines à reset ou les Ultimes globaux — la réalité est bien plus simple. Car, qu'on se le dise, les crowd controls (littéralement "contrôle de foule"), ou CC pour les intimes, sont sans aucun doute possible les compétences les plus satisfaisantes à utiliser, tant elles places nos adversaires dans un état d'impuissance.

Mieux encore, lorsqu'elles sont parfaitement enchaînés en séquence par une équipe en pleine synergie, ces compétences permettent de verrouiller une cible sur place pendant de longues secondes qui signifient très souvent sa mort prochaine. Mais quels sont les meilleurs champions pour faire de ce moment une éternité ?

Petit tour d'horizon de 8 kit de compétences littéralement designés pour faire de la vie de vos adversaires une prison.

Léona

League of Legends

Difficile de passer à côté de Leona, la championne par excellence quand il s'agit de maintenir une cible au même endroit. Grâce à son A, l'Aube radieuse peut étourdir un champion ennemi pendant 1 seconde — une durée qui semble initialement anecdotique, mais qui synergise avec l'immobilisation de 0.5 seconde de son E et l'autre étourdissement de 1.5 secondes prodigué par sa compétence ultime.

Au total, Leona peut lock une cible sur place pendant 3 longues secondes. En théorie, si on l'équipe avec des objets dotés d'Accélération de Compétence, elle pourrait réduire le temps de récupération de son A de 5 à 3-4 secondes — ce qui signifie qu'on pourrait sur le papier rajouter une seconde supplémentaire au cycle, pour atteindre 4 secondes d'immobilisation totale.

Morgana

League of Legends

La Déchue semble elle aussi être une incontournable, notamment parce que sa "cage" (A - Entrave Sombre) peut à elle seule immobiliser une cible pendant 3 secondes (au niveau 5). Combiné à son Ultime, Morgana peut donc verrouiller une cible sur place pendant 4.5 secondes.

Nautilus

League of Legends

Comment oublier le Titan des Profondeurs ? Après tout, Nautilus possède littéralement un passif lui permettant d'immobiliser une cible pendant 1.5 secondes — ce qui lui laisse largement le temps pour utiliser son A, rajoutant ainsi 1 seconde au cycle de CC, ainsi que son R. Au niveau 5, ce dernier inflige un knockup de 2 secondes ainsi qu'un étourdissement de la même durée : en d'autres termes, le scaphandre sur pattes peut immobiliser une cible pendant 6.5 secondes.

Veigar

League of Legends

Quoique légèrement en dessous des champions présentés plus haut, Veigar saurait difficilement échapper à cette liste. En effet, il ne possède qu'un seul étourdissement prodigué par son E d'une durée de 2.5 secondes (au niveau 5). Cela dit, E - Profanation joue un rôle bien plus complexe, en ce sens qu'un ennemi "pris" dans la cage se retrouve verrouillé dans la zone pendant toute la durée de la compétence, sous réserve bien sûr qu'il n'ait pas de moyen de s'en sortir.

Pire encore, quiconque effleure le bord de la cage se retrouve étourdi — ce qui fait du sort un incroyable outil au sein des compositions centrées sur les CC et intégrant des moyens de déplacer des cibles.

Zyra

League of Legends

Il ne faut pas sous-estimer la Dame aux Ronces. Grâce à son E, Zyra peut immboliser une cible pendant 2 secondes (au niveau 5) — et la chose est d'autant plus insupportable que la compétence peut traverser les unités. Associé à son R, qui knockup les ennemis pendant 1 seconde, elle peut donc verrouiller plusieurs cibles pendant 3 secondes — une durée un peu plus courte que les champions précédents, mais qui a le potentiel de s'appliquer sur une équipe toute entière...

OE - Swamp of Roots of Zyra applique l'enracinement jusqu'à 2 secondes, tandis que R - Choking Thorns soulève les ennemis pendant 1s pour un total de 3s de contrôle de foule.

Alistar

League of Legends

La vache de Runeterra est un peu technique car, en soi, elle ne possède pas d'étourdissement ou d'immobilisation particulièrement longues. Grâce à son A, Alistar peut étourdnir et knockup plusieurs cibles pendant 1 seconde, tandis que son Z lui permet d'étourdir une cible pendant 0.75 seconde et que le passif conditionnel de son E rajoute 1 seconde au cycle. Au total, le Minotaure peut immobiliser une cible pendant 2.75 secondes — mais ce n'est qu'un calcul théorique, car Alistar peut repousser les ennemis grâce à un coup de tête. Or, déplacer un champion dans la direction inverse à celle où elle souhaite se trouver vaut tout aussi bien qu'un étourdissement — car elle fait perdre énormément de temps...

Lissandra

League of Legends

On a tendance à l'oublier, car elle est très peu jouée aujourd'hui, mais la Sorcière de Glaces a littéralement été concue pour emprisonner ses adversaires dans la glace. Grâce à son Z, Lissandra peut immboliser une ou plusieurs cibles pendant 1.5s, juste avant d'en congeler une en particulier pendant 1.5s de plus, grâce à son R. Au total, 3 secondes de plaisir glacé.

Neeko

League of Legends

Sur le papier, Neeko ne possède qu'une petite immobilisation de 1.5 secondes (sur son E), et un étourdissement de 1.25 secondes (sur son R), ce qui signifie qu'elle ne peut verrouiller une cible que pendant 2.75 secondes — une durée légèrement en deça de ses collègues de la liste. Cela dit, E - Spirale épineuse possède une propriété que peu de joueurs connaissent : si le projectile tue un ennemi ou traverse un premier champion, il rajoute jusqu'à 3 secondes à la durée de l'immobilisation.

En d'autres termes, Neeko peut théoriquement immobiliser une cible pendant 4.25 secondes... 

 

Contenu original par MGG Brésil

Le nerf controversé d'un objet qui est en fait une bonne décision de Riot Games

L'un des changements les plus injustes du dernier patch 12.5b a été le mal nécessaire de Riot Games pour éviter de perdre le contrôle de l'équilibre de League of Legends. Cependant, cela a suscité quelques critiques dans la communauté.

1
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

no name il y a 2 ans

Pas de Skarner à l'horizon. Après tout c'est pas comme si un combo correctement exécuté pouvait non seulement stun une cible pendant 4.25 secondes, mais en plus la déplacer dans la direction souhaitée pendant les 1.75 secondes du R. <br /> Pas de Nocturne non plus qui lui peut éteindre l'écran de l'équipe adverse, et ce sur toute la map, pendant 6 longues secondes. Sans compter également son fear de 2.25 secondes au rang 5...

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13