MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

League of Legends : Théories sur le gameplay de Katarina dans Project L

League of Legends : Théories sur le gameplay de Katarina dans Project L
0

Aujourd'hui nous terminons notre tour d'horizon des personnages déjà révélés dans Project L, avec des théories sur le futur gameplay de Katarina.

League of Legends : Théories sur le gameplay de Katarina dans Project L

Après Jinx, Ahri et Darius, c'est enfin au tour de la Lame Sinistre de passer à la loupe. Pour l'instant, elle est la combattante prévue sur laquelle le moins d'informations ont fuité, les théories se baseront donc principalement autour de son gameplay dans League of Legends.

Faite pour être un personnage rushdown ?

Dans League of Legends, Katarina est classée comme étant une assassine, combattant avec ses dagues. Dans le MOBA, cet archétype fait beaucoup de dégâts, mais est en revanche très fragile. Si l'on devait transposer cela dans un jeu de combat, le rushdown est ce qui peut le mieux correspondre, pour le côté agressif de cet archétype, compensé par son manque de mécaniques défensives, et/ou une santé faible. Généralement les personnages rushdowns sont plutôt rapides, et avec quelques options pour améliorer leur mobilité (coup spéciaux les projetant vers l'avant et/ou vitesse de déplacement/dash supérieure à la moyenne, etc...). Cela pourrait très bien aller avec Katarina, qui dispose sur LoL d'un sort l'aidant à entrer et sortir de la mêlée avec son Shunpo (E). Ce sort sera probablement conservé, mais sa forme pourrait être assez différente. Il pourrait rester comme sur LoL, lui permettant de se téléporter derrière l'adversaire, contre un peu de barre de ressource (gratuitement, ça semble un peu trop fort, même si il y a des options pour contrer ça dans les mécaniques universelles, pourquoi pas le laisser "gratuit"). Plus vraisemblablement, cela pourrait être une tp fixe avec quelques frames d'invincibilité en start up, voire simplement un dash spécial rappelant un peu celui de Nine The Phantom dans BlazBlue.

Nine The Phantom n'a pas de dash, mais des téléportations - League of Legends
Nine The Phantom n'a pas de dash, mais des téléportations

Une autre option serait de combiner son Shunpo avec ses dagues. Sur LoL, deux des sorts de Katarina laissent une de ses dagues au sol : Lame Rebondissante (A/Q) et Préparation (Z/W). Le premier pourrait être adapté en tant que projectile, laissant la dague au sol près de l'adversaire. Le lancer se ferait en forme de cloche, avant de passer au dessus des projectiles adverses, pour éviter que la Lame Sinistre soit bloquée contre des zoners spammant leur projectile. Il pourrait également être utilisé après un juggle, en étant suivi de la téléportation, pour que l'assassine poursuive son combo dans les airs. Quant à Préparation, Katarina laisserait comme dans LoL, sa dague à l'endroit où elle se trouve, afin d'avoir une solution de repli si l'offensive n'est pas couronnée de succès. Les personnages fragiles n'ayant pas très envie de se retrouver coller à un grappler, cette utilisation semble donc possible. Le Lotus Mortel (R) existerait toujours, et en plus de faire des dégâts, il poserait des dagues sur le stage, donnant à Katarina la possibilité une situation avantageuse lors de la relevée de l'adversaire. Bien entendu dans ce cas, elle n'aurait pas de téléportation sur le dash, ce sont juste deux théories différentes.

Carton rouge pour les chopeurs - League of Legends
Carton rouge pour les chopeurs

Caractéristiques et faiblesses

Avec de simples dagues face à des armes plus imposantes, les normaux de Katarina auraient une portée plus faible que la moyenne. Elle compenserait avec une meilleure mobilité, et ses téléportations (Shunpo). Cela lui éviterait d'être systématiquement en difficulté dans le neutral. Vu que sur LoL, les joueurs trouvent qu'elle a tendance à sauter partout, lui donner un anti-air semble être une option viable. Cela l'aiderait à asseoir sa domination dans le domaine aérien, même si elle ne sera pas forcément la meilleure dans ce domaine. Cela serait plus une force supplémentaire, face à des personnages plus lents, mais pas sa caractéristique principale. Toujours dans cet esprit, elle pourrait également avoir de beaux combos sur une ouverture de garde avec overhead, faisant de gros dégâts, mais permettant à l'adversaire de se relever assez rapidement (soft knockdown). En revanche son ouverture sur un low, déboucherait sur moins de dégâts mais sur une mise à terre lourde (hard knockdown) laissant à Katarina la priorité d'action lors de la relevée.

Un artwork officiel pour son overhead lors d'un saut ? (non) - League of Legends
Un artwork officiel pour son overhead lors d'un saut ? (non)

Ces nombreuses options seraient compensées par une santé très faible, faisant de Katarina une véritable chips (enduite de savon pour bien glisser entre les attaques adverses certes, mais une chips). Il n'est pas ridicule de l'imaginer parmi les membres les plus fragiles du cast, faisant d'elle un vrai glass cannon. Elle ne serait pas forcément compliquée à prendre en main, avec finalement un plan de jeu assez simple, mais requerrait une certaine aisance technique pour sortir ses routes optimales, et une très bonne analyse du jeu pour savoir quand attaquer et quand patienter. Le rôle qui semble le plus adaptée pour elle, est celui d'anchor. Cela lui permettrait soit de rentrer lors d'un combo pour faire de gros dégâts, soit de profiter des barres déjà accumulées par le point pour arracher la team ennemie dans la seconde partie du match.

esport-lol

Riot Games annule le Spring Split de la LCL et n'enverra pas de représentant au MSI

En raison de la guerre en Ukraine, Riot Games a pris la décision d'annuler le Spring Split de la LCL. En conséquence, la région n'enverra pas de représentant au MSI.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

18:00 L'objet supprimé qui reviendra 6 ans plus tard et sera très important dans la Saison 13
17:00 L'unique capacité retirée de la refonte d'Udyr qui change tout
13:00 LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !
12:00 LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !
11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?
14:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LPL
13:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LCK

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12