MGG / Actualités jeux vidéo /

Skull and Bones : Un leak qui nous dévoile enfin plus de gameplay !

Skull and Bones : Un leak qui nous dévoile enfin plus de gameplay !
0

L'attente commence à être vraiment longue pour les pirates en herbe qui se voyaient déjà naviguer dans Skull and Bones. En développement depuis très longtemps, les dernières informations que nous avions dataient de 2018. Aujourd'hui, le voile semble peu à peu se lever sur l'avenir du jeu !

Alors que les spéculations autour d'une potentielle annulation du jeu ou au minimum d'une date de sortie encore repoussée allaient bon train, une vidéo miraculeuse a été mise en ligne. Postée sur le SubReddit "GamingLeaksAndRumours" (et depuis retirée), il s'agit d'un tutoriel de quatre minutes tiré de l'Alpha du jeu.

Si vous vouliez des détails, nous avons maintenant un aperçu bien plus clair du gameplay à venir !

De belles batailles navales en perspective ! - Millenium
De belles batailles navales en perspective !

Vous rêviez de devenir un Pirate ?

La vidéo commence par donner le contexte et l'objectif du jeu, pour le moins très clair : "Vous commencerez votre aventure en étant personne, mais votre but sera de devenir le plus infâme des pirates qui navigue sur ces eaux". Vous allez donc devoir augmenter votre "infamie" au cours du jeu, ce qui correspond globalement à de l'expérience.

Pour ce faire, vous aurez accès à des contrats plus ou moins officiels, vous devrez explorer les océans et vous aurez l'occasion de piller et de chasser les trésors comme tout bon pirate. Bien entendu, plus votre infamie sera élevée, plus vous aurez accès à de nouveaux éléments de gameplay. Cela implique également du nouveau matériel pour votre navire qui ne fera que s'agrandir et s'alourdir en termes d'armement.

Cependant le gameplay ne fait pas tout, il ne faudrait pas oublier la personnalisation ! Vous aurez donc accès à divers cosmétiques au fil du temps afin de rendre uniques votre vaisseau et votre personnage. Vous débloquerez également différents types d'arme, pour qu'au-delà de l'aspect purement esthétique, votre style de jeu soit lui aussi le plus personnel possible. Ces éléments seront manifestement accessibles par le loot et l'artisanat, qui aura une place importante dans le jeu.

Un mode multijoueur similaire à celui des Souls devrait être possible. A l'instar d'Elden Ring, vous pourrez avoir d'autres joueurs dans votre Monde qui pourront soit vous aider, soit se retourner contre vous. Méfiance, donc ! D'ailleurs même en solo, ne négligez pas votre équipage. Si le moral de vos moussaillons devient trop bas, gare à la mutinerie...

Enfin, le cœur du gameplay ce seront bien sûr les batailles navales. Les abordages de bâteaux adverses rapporteront de grosses récompenses, augmenteront considérablement votre infamie et auront un impact important sur le moral de votre équipage. En revanche en cas de défaite... Attention à vos arrières.

"Gardez les yeux fixés sur l'horizon..."

Une sortie proche ?

Même si la vidéo a depuis été supprimée de Reddit, elle a fait beaucoup de remous sur les mers d'Internet. Suffisamment pour que l'écho parvienne jusqu'à l'éditeur en tout cas ! Ne pouvant pas faire comme si de rien était, l'équipe de communication s'est emparée du leak pour profiter du bruit généré en publiant ce tweet que vous pouvez voir juste au-dessus.

Repoussé officiellement pour "2022-2023" lors des dernières communications avant celle-ci, le jeu pourrait donc bien débarquer sur nos consoles au cours de cette année. L'espoir est permis ! C'est la deuxième fois en peu de temps qu'Ubisoft se voit contraint d'officialiser du contenu suite à un leak malencontreux, on avait déjà eu le cas de Project Q il y a quelques jours. Des problèmes de fuite dans le studio français ?

Quoi qu'il en soit, nous avons hâte d'avoir le jeu entre les mains pour vouguer au fil des courants de pillages en tavernes !

nintendo
Nintendo Switch : 19 superbes jeux actuellement à moins de 5 euros

Votre budget est limité mais vous souhaitez tout de même profiter de grands jeux sur votre Nintendo Switch ? Voici de superbes jeux actuellement à moins de 5 euros disponibles en promotion sur l'eShop. De quoi passer du bon temps sans dépenser trop de centimes.

jeux-mobiles
Jeux mobile Warcraft : Blizzard fait une croix sur un certain type de jeu

Alors que le premier jeu mobile estampillé Warcraft sera révélé en début de semaine prochaine, les théories vont bon train. Gatcha ? RPG ? FPS ? Blizzard garde solidement le secret sur son dernier bébé, mais un leak a récemment confirmé que la compagnie a fait une croix sur un certain type de jeu.

0
Thomas Borell
Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.

L'actu

En Continu

16:54 Agnès Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
16:39 Configuration Wuthering Waves : Quelles sont les prérequis pour lancer le jeu ?
16:30 Aalto sublime vos dégâts Aero avec ce build
16:00 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
15:37 Build Nécromancien Chancre Invocation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:04 L'une des meilleures séries fantastiques de Prime Video sera de retour pour une saison 3 dès la fin de l'année !
14:00 Quelles sont les divinités inédites d'Hades 2 ? On fait le point sur les nouveaux personnages du jeu et un petit cours de mythologie grecque au passage
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
13:15 Prétéléchargement, bannières, récompenses... Voici tout ce qu'il fallait retenir du live sur Wuthering Waves

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses