MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les 5 pires champions qui n'ont pas encore été choisis en compétitif

LoL : Les 5 pires champions qui n'ont pas encore été choisis en compétitif
1

Alors que sommes arrivés à mi-parcours de la saison compétitive de League of Legends, seuls cinq champions n'ont jamais été choisis ou bannis lors d'un match. Découvrez les personnages détestés par les professionnels qui ont été oubliés.

LoL : Les 5 pires champions qui n'ont pas encore été choisis en compétitif

L'un des grands objectifs de l'équipe de développement de League of Legends est que tous les champions soient utilisés à tous les niveaux du jeu. Bien qu'il s'agisse d'un rêve presque impossible étant donné la complexité des paramètres, le fait est que Riot Games progresse dans la bonne direction avec des mises à jour constantes qui augmentent la popularité des anciens personnages et des nouveautés très intéressantes qui attirent l'attention de la communauté.

Cependant, en jeu compétitif, l'histoire est un peu différente et certains champions n'ont pas encore fait leur apparition au moment où nous atteignons la première moitié de la saison.

Les pires champions que personne ne choisit en compétition

Si l'on regarde la situation dans toutes les ligues officielles de Riot Games, seuls cinq champions ne sont pas apparus en tant que picks ou bans lors des rencontres : Brand, Garen, Katarina, Rammus et Swain. La vérité est qu'ils étaient aussi à peine présents lors de la saison 11. Le seul qui a une bonne chance de retrouver un peu d'amour du côté des professionnels est Swain, qui a reçu un rework jouable qui pourrait l'adapter au jeu compétitif.

Ce sont les champions qui n'ont pas encore été choisis cette année au niveau compétitif - League of Legends
Ce sont les champions qui n'ont pas encore été choisis cette année au niveau compétitif

Bien que nous n'ayons atteint que la première moitié de la saison et que nous nous dirigions vers le MSI 2022, des milliers de matchs ont déjà été joués dans toutes les ligues. Le chiffre total s'élève à 2 841 matches, et le fait que ces personnages ne soient pas apparus en dit long sur leurs piètres performances au niveau professionnel. Heureusement, cependant, ils sont plus que viables dans les parties classées. Tous les personnages susmentionnés ont un taux de victoire d'environ 50% et ne pourraient pas facilement être améliorés pour apparaître dans les tournois.

Si nous changeons de registre et nous concentrons uniquement sur les ligues dites majeures (LEC, LPL, LCK, PCS et LCS), la situation change radicalement. Dans ces conditions, il resterait un total de 27 champions qui n'ont pas encore été sélectionnés ou bannis. Parmi eux, il y a des absences surprenantes comme Anivia, Elise, Quinn ou Taliyah. Il est vrai qu'aucun de ceux mentionnés ci-dessus n'est un habitué du jeu compétitif, mais ils ont tendance à être utilisés de temps en temps dans des compositions spécifiques qui cherchent à se distancer un peu de la méta. Vous pouvez trouver la liste complète dans l'image ci-dessous.

Ces champions n'ont pas encore fait leur apparition dans les ligues majeures - League of Legends
Ces champions n'ont pas encore fait leur apparition dans les ligues majeures

Bien que nous ayons déjà noté le bon travail de Riot Games avec les mises à jour des anciens champions, il faudra encore beaucoup de temps au studio pour faire entrer autant de champions qu'elle le souhaite dans le jeu compétitif.

Heureusement, les mises à jour arrivent à grands pas, et League of Legends en recevra deux de plus dans le prochain patch 12.9. En l'occurrence, ce seront Taliyah et Olaf qui auront droit à une nouvelle version en termes de gameplay.

esport
Karmine vs Vitality.Bee, une histoire de jungle diff ?

Le match de ce soir s'annonce chaud ! Dans une rencontre 100 % française, les fans de League of Legends de l'hexagone risquent d'être divisés. Alors qu'il y aura du talent des deux côtés de la Faille avec des anciens joueurs LEC, on pense chez nous que ça va se jouer sur une jungle diff.

1
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

Corsamme il y a 3 ans

Certaine info son fausse, nous avons déjà vu des taliah et autre champion de la liste dans des compétitions, car par exemple, taliah a un skin ssg

L'actu

En Continu

07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13