MGG / Actualités jeux vidéo /

Xbox Games Showcase : De nombreuses annonces majeures à prévoir ?

Xbox Games Showcase : De nombreuses annonces majeures à prévoir ?
0

Tout juste un mois avant sa tenue, certaines rumeurs indiquent déjà que le Xbox & Bethesda Games Showcase pourrait être le théâtre de nombreuses annonces pour la plupart des studios de la firme. Peut-être même des nouvelles des jeux Blizzard, World of Warcraft : Dragonflight et Diablo par exemple ?

Malgré l'annulation de l'E3 originellement prévue pour la mi-année, le Xbox & Bethesda Games Showcase aura lui bel et bien lieu. Prévue pour le début de l'été 2022, la conférence devrait en dévoiler davantage sur bien des attentes des joueurs des licences phares de Microsoft. Pourtant, certaines rumeurs font déjà mention d'une multitude d'annonces pour les nombreux studios qui composent l'entreprise américaine.

Quand aura lieu le Xbox & Bethesda Games Showcase ?

Le Xbox & Bethesda Games Showcase est une conférence annuelle ayant habituellement lieu durant l'E3 et permettant aux studios de développement de jeux vidéo de Microsoft de dévoiler leurs projets pour la fin de l'année en cours. L'édition 2022 de cet événement ayant été annulée, la conférence des studios vidéoludiques de Microsoft aura lieu indépendamment de celle-ci.

Elle est prévue pour débuter le dimanche 12 juin 2022 à partir de 19h00 (heure de Paris). D'après certaines rumeurs, elle devrait durer environ 90 minutes (1h30), jusque dans les environs de 20h30 donc, mais rien n'a été officiellement annoncé à ce sujet pour le moment.

La conférence sera diffusée en direction sur les plateformes suivantes :

  • YouTube
  • Twitch
  • Facebook
  • TikTok
Millenium

Xbox Games Studios et Bethesda sur le pied de guerre ?

Bien que l'on puisse aisément s'attendre à certaines annonces assez prévisibles et majeures du côté des studios de Microsoft, Starfield et Redfall en tête, bien d'autres jeux pourraient se voir mis en lumière durant la conférence estivale de l'entreprise.

Au cours d'une vidéo dans laquelle il était invité, l'un des hôtes du Xbox Two Podcast, Rand al Thor, a en effet dévoilé que la plupart des studios Xbox avaient soumis au moins un élément à dévoiler durant le Xbox & Bethesda Games Showcase de l'été 2022, incluant même plusieurs éléments pour certains d'entre eux. Bon, un tel "leak" doit être pris avec d'immenses pincettes, certes, mais son auteur a déjà par le passé dévoilé d'autres éléments semblables et avait vu juste, et il n'est donc pas tout à fait insensé de prendre un minimum au sérieux cette révélation.

Naturellement, tous ces projets ne seront probablement pas dévoilés à cette date puisque la conférence semblerait n'avoir vocation qu'à durer 90 minutes, mais il y a fort à parier qu'en dehors des jeux les plus attendus d'autres pourraient être annoncés, et pas forcément des jeux peu connus ! A titre de rappel, Microsoft possède un total de 34 studios de jeux vidéo (31 si on oublie Activision Blizzard King dont l'acquisition est toujours en cours et prévue pour courant 2023), avec au moins autant de licences diablement intéressantes !

Parmi les compétiteurs principaux, on compte en premier lieu sur Starfield dont la date de sortie est toujours prévue pour le 11 novembre prochain sur Xbox Series X|S et PC. Redfall, dont le déploiement est prévu pour septembre 2022, attise également largement la curiosité de nombreux futurs joueurs, d'autant plus qu'on sait déjà qu'il sera disponible sur le Games Pass !

Millenium

Mais outre ces deux jeux, beaucoup en attendent surtout de Fable dont on sait que la suite est dans les tuyaux de Playground Games depuis un moment déjà. C'est également le cas du côté de Perfect Dark qui devrait bénéficier d'un reboot sans qu'aucune date n'ait été annoncée à ce jour. On sait cependant que c'est le studio Crystal Dynamics qui planche dessus, le même qui est d'ailleurs aux commandes du prochain Tomb Raider annoncé au début du mois dernier et dont on ne sait que peu à ce jour.

Wolfenstein III, développé par Raven Software, pourrait également finalement faire sa première véritable apparition après de longues années d'attente, au même titre que Forza Motorsport 8 du côté de Turn 10 Studios dont on sait qu'une version Xbox serait déjà en préparation. Des annonces certes moins attendues que les têtes d'affiche présumées, mais demeurant dans le collimateur des fans des licences concernées. Senua's Saga: Hellblade II, la suite développée par Ninja Theory, a également de fortes chances d'être aperçue au cours de la conférence avec, espérons-le, une date de sortie que l'on ignore toujours !

Millenium

Les DLC et autres extensions en tous genres seront également probablement de la partie. Avec des licences toujours à fort intérêt tel que The Elder Scrolls Online, Sea of Thieves ou le récent Halo Infinite, du coup contenu additionnel est très probablement prévu puisqu'il est peu probable que ces jeux bénéficient de réelles nouveautés majeures pour le moment, selon nous tout du moins.

Finalement, et pas des moindres, il paraît envisageable que du neuf soit prévu du côté d'Activision et Blizzard. Même si le rachat n'est à ce jour pas encore finalisé, on peut sans doute imaginer que de plus amples informations à propos des récentes annonces des deux studios américains sont dans les tuyaux pour marquer le coup. Les possibilités sont multiples et là encore extrêmement attendues par les fans :

Millenium

Mais qui sait ce que cette conférence nous réserve ? Les possibilités sont immenses ne serait-ce que du côté de Mojang Studios (Minecraft), Ninja Theory (Project: Mara)... Une chose semble à peu près sûre à ce jour : le Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 devrait être mémorable pour les joueurs de tous horizons !

mmo

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant

Dragonflight, la neuvième extension de World of Warcraft, a finalement été annoncée en début de soirée du mardi 19 avril 2022 ! La version 10.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant l'équipement, le PvP ou encore une nouvelle classe...

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:00 Assouplié Dofus Temporis 7 : Comment obtenir cet Altéré sur Osatopia ?
16:30 Minecraft : Un robot plus fort que les joueurs !
15:51 Dofus Temporis 7 : Bien débuter votre aventure sur le nouveau serveur Osatopia
15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:26 La première console de jeux NFT démarre fort, avec un logo qui nous rappelle quelque chose
13:13 Tower of Fantasy : Le million de préinscriptions laisse place à une vidéo intrigante
13:00 Modern Warfare 2 : Les armes ont leak !
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:33 ZeratoR et Mandatory bientôt à la rencontre des fans

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2022