MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un bug totalement lunaire en pleine game du MSI

LoL : Un bug totalement lunaire en pleine game du MSI
0

League of Legends est un jeu qui a de la bouteille. Comme il y a constamment des ajouts et des équilibrages, on se doute qu'une armée de petites mains travaille continuellement pour entretenir la bécane. Pour autant, il y a quand même des bugs qui se glissent dans les parties de temps en temps...

Photo : Riot Games

Le MSI de League of Legends rassemble tous les ans les champions du Spring des différentes régions compétitives "majeures" du monde. Malheureusement pour nous, la France et la LFL ne sont pas dedans... On parle ici du LEC (Europe), des LCS (Amérique du Nord), de la LCK (Corée du Sud) ou encore de la LPL (Chine). Son positionnement dans le calendrier rend la vie difficile à ce tournoi et son format fait aussi beaucoup parler... Globalement, l'évènement a du mal à susciter de la passion et de l'engagement, surtout durant la première phase de la compétition où il y a énormément de stomps.

Fort heureusement, il y a quand même des petits éléments pour nous divertir. Outre le premier pentakill de gigachad réalisé par GALA, on a eu le droit à un bug totalement lunaire en pleine game ! La partie a évidemment été mise sur pause et l'interaction qui a causé le bug vaut vraiment le détour.

Leona, du soleil à la lune

Dans l'univers de League of Legends, Leona est une guerrière sainte des Solaris qui a été "imprégnée de l'énergie du soleil". In-game, c'est surtout un support de choix qui est très apprécié pour ses statistiques défensives et ses capacités à chain-CC ses adversaires. Populaire et régulièrement jouée par les pros, elle a fait une petite dinguerie dans les mains de Vulcan, le support canadien d'Evil Geniuses. Alors qu'elle avait attrapé le Nautilus ennemi à l'aide de son E (Lame du Zénith), ce dernier s'est défendu en lui lançant son ancre (A : Abordage). La rencontre des deux compétences n'était peut-être pas prévue dans les codes du jeu... Difficile de savoir si Leona devait se coller au corps-à-corps du titan des profondeurs ou si la course de la guerrière devait s'arrêter net. Le jeu n'a pas su faire de choix et Leona s'est retrouvée projetée dans l'espace !

Évidemment, Vulcan a immédiatement demandé une pause technique. Même si la partie était dans tous les cas très bien engagée et qu'EG dominait de la tête et des épaules ORDER, ce n'est jamais très agréable de se retrouver dans l'espace... Surtout qu'on ne sait pas vraiment si Leona allait réussir à retomber ou si elle avait été mise sur orbite pour une durée indéfinie.

League of Legends, un jeu qui a forcément des bugs

League of Legends

Le bug est spectaculaire à l'écran et il fait forcément beaucoup parler. Pour autant, ne soyons pas trop durs avec Riot Games. Un jeu a par nature des bugs et certains speed runners se donnent toujours un malin plaisir pour exploiter les failles.

De plus League of Legends est un jeu en constante évolution. Il y a des patchs et des équilibrages tous les 15 jours... Sans compter les ajouts cosmétiques (skins). Il est donc très compliqué de tout prévoir à l'avance, surtout qu'il existe plus de 150 champions ! Impossible de savoir dans ce contexte si le programme qui a posé problème était lié aux champions, aux compétences des champions ou à leur skin (Debonair Leona et Warden Nautilus). Dans tous les cas, sachez que Riot Games dispose d'un outil, le "time breaker" pour remonter le temps quand ce type de souci survient. Par le passé, on a aussi vu une Sejuani faire un roll back dans le mur, un Aurelion Sol aux étoiles toujours visibles, même dans les buissons ou encore un Gragas incapable de faire exploser son fût.

esport-lol

La Chine remporte le MSI à distance, Faker et T1 frustrés

Il ne reste plus que 4 équipes en lice au MSI et il n'y a pas vraiment eu de surprise. La logique de League of Legends a parlé et on retrouve le Big Four dans le carré final : la Corée, la Chine, l'Europe et l'Amérique du Nord. L'Asie part favorite, mais l'Occident peut espérer.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:00 L'objet supprimé qui reviendra 6 ans plus tard et sera très important dans la Saison 13
17:00 L'unique capacité retirée de la refonte d'Udyr qui change tout
13:00 LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !
12:00 LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !
11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?
14:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LPL
13:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LCK

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12