MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Ryze /

LoL : Le pire champion de l'histoire ? Un fait humiliant sur Ryze embarrasse Riot

Ryze
LoL : Le pire champion de l'histoire ? Un fait humiliant sur Ryze embarrasse Riot
0

Ryze n'est pas seulement le pire champion et un gros problème pour Riot Games. Si l'on examine de plus près sa situation, on se rend compte qu'aucun personnage dans l'histoire de League of Legends n'a jamais été aussi mauvais.

League of Legends fonctionne comme une roue. Riot Games met constamment le jeu à jour afin qu'aucun champion ne passe trop de temps à dominer les autres ou ne soit en mauvais état pendant trop de patchs. Les champions qui sont au sommet aujourd'hui auront du mal à l'avenir et finiront par revenir grâce aux mises à jour. La vérité est que le modèle est intéressant et permet sur quelques saisons à tous les personnages d'avoir leur grand moment. Cependant, il existe quelques exceptions à ce système qui n'atteignent jamais le sommet.

Un fait dévastateur sur l'équilibre de League of Legends

Le cas le plus évident est celui de Ryze. Il est l'un des champions emblématiques de League of Legends, ayant fait partie du jeu avant même son lancement officiel. Cependant, même avec sa première version, il était un champion problématique. Riot Games a dû modifier ses capacités pendant les semaines d'alpha et a effectué plusieurs remaniements au cours des douze années qui ont suivi le lancement du jeu. Un énorme travail qui, malgré tout, n'a pas donné de résultats. Actuellement, le mage runique est le pire personnage du jeu et a accumulé des records historiquement négatifs.

League of Legends

Toutes les données du champion sont négatives et déjà dans le patch précédent il n'a pas pu atteindre que 42% de taux de victoire. Il s'agit d'un bilan très médiocre pour les MMR les plus élevés du jeu (Platine+), et encore pire lorsqu'on le replace dans son contexte. Dans ses affrontements sur la mid lane les plus défavorables (Pyke, Cassiopeia et Annie), le champion perd en moyenne 64% des matchs.

Étant donné le nombre de champions dans League of Legends, on pourrait s'attendre à ce qu'il y ait au moins quelques matchs où Ryze pourrait s'en sortir. Cependant, une analyse approfondie ne fait qu'empirer les résultats. Tout au long du patch 12.8, Ryze n'a accumulé un taux de victoire positif que contre Kai'Sa sur la mid lane. Pour le contexte, il faut se rappeler que l'ADC a été nerfée dans sa version AP et que quelques jours après l'introduction du patch concerné, elle a presque entièrement disparu à ce poste.

Ryze a une espérance de victoire favorable uniquement contre un champion (via LoLalytics) - League of Legends
Ryze a une espérance de victoire favorable uniquement contre un champion (via LoLalytics)

Cette statistique est bouleversante et unique dans l'histoire de League of Legends. Il est vrai que certains champions accumulent des records similaires lorsqu'ils arrivent dans le jeu, mais seulement pendant leurs premières heures dans le titre. Depuis que Riot Games a autorisé la collecte de données dans le jeu, aucun personnage ne s'est jamais retrouvé dans une situation similaire. Encore moins pour plusieurs patchs d'affilée. Ryze a reçu un nerf alors qu'il figurait déjà parmi les pires champion du jeu et sa situation ne s'est pas améliorée dans le patch actuel, le 12.9, et rien ne semble prévu pour le prochain cycle qui est actuellement sur le PBE.

La meilleure chance pour les joueurs de Ryze sera dans les ajustements d'équilibrage à venir après les grands changements de mi-saison. Il est fort possible que Riot Games ait voulu être prudent malgré la situation dramatique du personnage. Cependant, nous ne devons pas non plus nous attendre à de grands miracles. Si de petites améliorations sont possibles, seule une mise à jour majeure du gameplay pourra empêcher le champion de rester le pire de l'histoire.

Ao Shin, le champion annulé, arrive enfin sur un titre de Riot... mais pas sur LoL

Ao Shin arrive enfin.... mais pas sur League of Legends mais en tant que personnage de Teamfight Tactics. Un retour inattendu qui nous permettra de voir en action le plus célèbre champion annulé de l'histoire de Riot Games.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

21:01 Vetheo en plein cauchemar en LEC, est-il en danger ?
20:00 Les récompenses de passage de niveau sont-elles décevantes ?
19:00 L'amélioration de la sélection des champions souhaitée par la communauté
18:00 Le prix de nombreux champions bientôt revu à la baisse ?
17:00 Riot donne plus de détails sur l'une de ses secrets les mieux gardés : le MMR
10:01 Nisqy sans filtre sur son mercato mouvementé en LEC avec MAD
08:13 Fnatic, c'est quoi le problème en LEC ? Rekkles, mais pas que !
20:01 Braum volé par Riot ? Une réclamation pour un meilleur KDA et plus de PO
18:01 Le classement en LEC, 5 équipes déjà quasiment qualifiées !
17:00 LoL : Les champions les plus populaires du jeu en soloQ viennent tous d'une même lane.

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13