MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Réactions des communautés asiatiques après les victoires de G2

LoL : Réactions des communautés asiatiques après les victoires de G2
0

Les résultats des européens au Mid Season Inviational de League of Legends ont bien entendu ravi les fans du Vieux Continent. En revanche, ces derniers seront sûrement surpris d'apprendre qu'une bonne partie du public asiatique a accueilli ces victoires avec un enthousiasme surprenant.

LoL : Réactions des communautés asiatiques après les victoires de G2

Comme bien souvent lors des victoires d'équipes Européennes face aux titans Coréens et Chinois, le public du Vieux Continent s'enflamme et se met à rêver à une victoire finale. Il est évidemment beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, surtout après de simples victoires en BO1, alors que les matchs finaux seront des BO5, un format donc très différent. Si les victoires contre T1 et RNG font du bien à l'ego des fans des Samouraïs, les bombarder favoris du tournoi est probablement un excès d'enthousiasme. Néanmoins si de telles réactions ne surprennent pas forcément du côté des supporters, une partie non négligeable de la communauté asiatique s'est également réjouit des victoires de G2, pour une raison finalement assez évidente.

Une Europe forte pour un meilleur League of Legends

Dire qu'une partie des fans asiatiques s'est réjouie des victoires européennes n'est ni un mensonge, ni un excès de zèle. Bien évident il y a les fans de RNG qui se sont réjouis de voir le champion coréen destitué, et vice et versa. La raison principalement évoquée n'a pourtant rien à voir avec le fait de voir une équipe rivale échouer. Une bonne partie des personnes ravies par la victoire des Samouraïs l'a été dans l'espoir que ces victoires n'ont rien d'exceptionnelles, et marquent le retour d'une Europe en tant que challenger crédible pour les monstres sacrés de la LCK et de la LPL. Avoir une troisième région au même niveau que celles dominant actuellement League of Legends est pour les fans une excellente nouvelle. Cela permet un meilleur story telling pour eux, tout en ajoutant du suspense à des rencontres qui en manquent souvent cruellement. Outre le retour de l'Europe au plus haut niveau, ces fans espèrent également qu'un jour l'Amérique du Nord haussera également son niveau de jeu, dans l'espoir de voir enfin des événements internationaux où chaque région serait un prétendant crédible à la victoire finale. En plus de l'Europe et de l'Amérique du Nord, une autre région a beaucoup été citée, à la surprise générale.

League of Legends

La région des Wildcards qui a attiré le plus d'attention est le Brésil. Cela est bien entendu dû au niveau de jeu de leurs représentants, les Red Canids qui ne sont pas passés loin d'une qualification pour cette phase, mais aussi à l'engouement de la communauté brésilienne. Très démonstratifs et très actifs sur les réseaux sociaux, les fans brésiliens vivent la compétition sur League of Legends aussi intensément qu'une Coupe du Monde de football. Le public européen a certes une bonne réputation, mais celle des Brésiliens la dépasse sur la scène internationale, et ce n'est pas immérité. Les fans d'autres régions aimeraient donc bien voir une équipe brésilienne pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes du monde, ne serait-ce que pour voir l'ambiance dans laquelle se dérouleraient des BO5 contre T1, RNG ou G2.

Les réactions des professionnels

League of Legends

Comme à son habitude, Faker a été très sobre. Le triple champion du monde a simplement déclaré qu'il a réellement été surclassé par Caps dans ce match, et qu'il se vengera lors du match retour. Keria s'est davantage mouillé, en annonçant que T1 finirait cette phase en 9-1. Si le support reconnait que la victoire G2 est méritée, il se déclare confiant sur le résultat du match retour, estimant que G2 ne gagnerait pas un BO5 contre eux. Oner va plus loin, en estimant que finale se jouera entre les T1 et G2, même si le jungler estime que RNG a aussi une chance. Selon lui, l'équipe a perdu car certains joueurs se sont montrés trop arrogants vis à vis des européens.

Les joueurs RNG ne se sont pas exprimés, mais Uzi a réagi sur son stream. Selon lui Caps se transforme en Super Saiyan à chaque fois qu'il doit affronter l'un des meilleurs midlaners au monde, mais qu'à côté de ça, il fera beaucoup plus d'erreurs contre un adversaire que le Danois jugerait moins dangereux.

Bel'Veth, l'impératrice du Néant, enfin officialisée !

Après des semaines d'attente et de théories en tout genre, Riot Games a enfin officialisé le 160e champion League of Legends. Découvrez l'histoire de Bel'Veth, la terrible Impératrice du Néant, dont le but est de détruire tout sur son passage.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

17:00 L'unique capacité retirée de la refonte d'Udyr qui change tout
13:00 LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !
12:00 LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !
11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?
14:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LPL
13:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LCK
12:00 LoL : Focus sur les playoffs des LCS !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12