MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les champions au plus haut taux de victoire sur le patch 12.10

LoL : Les champions au plus haut taux de victoire sur le patch 12.10
1

Le patch 12.10 apportait des changements tellement importants pour League of Legends, que le patch a du être divisé en deux parties. Aujourd'hui les ajustements post patch ont été faits, et malgré tout certains champions semblent passer sous le radar.

LoL : Les champions au plus haut taux de victoire sur le patch 12.10

Les modifications du patch 12.10 ont été faites en deux parties. Le premier gros patch a apporté les modifications, tandis que le second a permis quelques ajustements individuels, ainsi que des corrections de bugs. Certains champions très puissants ont pris un petit coup derrière la tête, tandis que d'autres, jugés trop affectés par le patch, ont reçu un petit coup de pouce de la part de l'éditeur de League of Legends. Selon les déclarations du studio, le jeu ne devrait plus être modifié jusqu'au 12.11, nous permettant de remarquer que certains personnages ont un taux de victoire très élevé, et devraient donc rester très forts au moins jusqu'au prochain patch.

Précisons que dans League of Legends, un personnage est considérée comme potentiellement problématique quand il dépasse un winrate de 53%.

Lillia championne toute catégorie

La Fleur Timide de la Faille de l'Invocateur inverse les rôles et marche sur la plupart des humains en partie classée. Avec un taux de victoire supérieur à 55%, elle est actuellement la championne au plus haut winrate à ne pas avoir subi de modifications, alors que sa rivale Kayle a reçu un petit nerf sur son E et ses statistiques brutes (gain de hp/niveau et RM de base). Étant plutôt classée dans la catégorie des champions à burst, on aurait pu penser que le 12.10 serait plutôt défavorable à Lillia. Dans les faits, sa mobilité et les gains de résistance lui permettent de placer une première rotation de sorts, sortir de la mêlée pour temporiser, et replacer une seconde rotation souvent mortelle. Lillia ayant de plus un très bon clear de jungle, elle est une championne polyvalente pouvant s'adapter à toutes les situations sans devoir se commit sur un style de jeu particulier, à la différence d'autres junglers.

League of Legends

Wukong et Veigar, les deux extrêmes

Si ces deux champions sont actuellement très forts, les raisons sont très différentes. Wukong était déjà très fort avant le patch (53.7% de victoires), et le patch n'a pas spécialement changé sa situation. À la limite son build full dégâts/létalité est devenu un peu moins fort, mais son build bruiser a plutôt été favorisé par le patch, grâce aux résistances passives et pv supplémentaires obtenus. Son évolution sera intéressante à surveiller pour voir si ses bonnes statistiques continuent de se maintenir, ou si une fois les nouveautés bien assimilées, d'autres champions émergeront et le délogeront de son trône.

En revanche Veigar est l'un des grand gagnants du 12.10. Comme tous les champions au scaling infini, son early game est compliqué, la réduction des dégâts lui est donc particulièrement favorable. Et le gain global de résistance pour tous les personnages du jeu ne suffit pas à compenser les gains passifs accumulés par Veigar tout au long de la partie. Son late game étant donc toujours aussi fort, alors que son early a été amélioré, il a logiquement gagné en winrate et en popularité. Même si il ne sera peut être pas le champion le plus fort sur la midlane une fois le patch complètement maîtrisé par les joueurs, il devrait rester assez fort si aucun nerf n'est fait par Riot Games.

League of Legends

Kog'Maw et Janna, un duo prévisible

Il était évident qu'un ADC très fort en late game bénéficierait énormément du patch. Parmi tous les candidats potentiels, Kog'Maw est actuellement celui qui s'en sort le mieux. Ses dégâts magiques sur les HP max lui permettent d'être aussi fort qu'avant le patch, mais le buff des résistances en early game lui permet surtout d'atteindre son pic de puissance plus vite, grâce à une meilleure laning phase.

Pour gagner sa lane, Janna a besoin que de multiples trades aient lieu. Dans la meta précédente dominée par le burst, les champions mourraient trop vite pour que Janna puisse exploiter son plein potentiel. Comme les combats sont désormais plus longs, elle peut utiliser plusieurs fois ses sorts, ce qui lui permet enfin de briller. Avec 53.3% de winrate, elle est actuellement très forte en botlane, à voir si elle se maintiendra aussi haut dans les jours à venir.

esport-lol
La région NA a-t-elle réussi son MSI ?

RNG n'a pas fait dans la dentelle et a sorti EG du MSI de League of Legends en remportant le match 3-0. Le score peut paraître sec et les fans sont forcément un peu déçus. Pour autant, au moment de faire le bilan, comment évaluer la performance de la région NA cette année ?

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Happillon Lén-ny il y a 1 an

kog n'a pas de dmg brut sur les hp max mais des dmg magique sur les hp max....

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13