MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Xbox Game Pass : 10 dingueries qui vont sortir sur le service d'ici l'été 2023

Xbox Game Pass : 10 dingueries qui vont sortir sur le service d'ici l'été 2023
0

On revient sur une sélection d'annonces réalisées au cours de la conférence Xbox Bethesda du Summer Game Fest, avec un focus sur les gros jeux qui débarqueront directement sur le Game Pass à leur sortie, d'aujourd'hui à l'été 2023.

Le plus gros événement du Summer Game Fest a clairement été la conférence de 90 minutes dédiée aux prochains jeux Microsoft et Bethesda. En attendant que les grands absents nous donnent enfin de leurs nouvelles, on vous a sélectionné 10 gros titres qui débarqueront sur le game pass dans les 12 prochains mois de la marque.

fyng

Les 10 grands absents du Summer Game Fest 2022

Comme d'hab, on se fait un petit bilan sur les annonces, les absents, ce que l'on aurait aimé voir... Et bon, on a fait les comptes et pour retirer 10 annonces de jeux marquantes sur ces quelques jours, c'est assez chaud. Alors voyons plutôt ceux qui ont brillé par leur absence au Summer Game Fest.

Redfall

De la coop, des vampires et du gros loot : voilà comment l'on pourrait résumer la prochaine production de Arkane Austin. Il va falloir la jouer bien plus serré que contre des zombies amorphes : les suceurs de sang sont autrement plus énervés et pourront se déplacer sur toutes les surfaces d'une salle pour fondre sur vous. A l'aide de spécialistes disposant chacun de leurs propres compétences et de systèmes de progression qui ont l'air très classiques pour le moment, vous pourrez tenter de reprendre le contrôle de la ville de Redfall.

A Plague Tale Requiem

Les nouvelles aventures de la fratrie De Rune se dévoilent petit à petit et en attendant une date de sortie, qui devrait être annoncée dans un événement spécial très bientôter avec le trailer de gameplay diffusé lors de la conférence Xbox : APT Requiem sera bel et bien, lui aussi, disponible dès son jour de sortie sur le Game Pass. On ignore encore tout des spécificités du jeu, hormis le fait que Hugo sera vraisemblablement capable d'avoir un contrôle direct sur la horde de rats.

Wo Long Fallen Kingdom

Les producteurs de Nioh et Bloodborne s'associent chez la Team Ninja pour développer Wo Long, un nouveau souls-like qui sera rendu disponible directement sur le game pass, lors de sa sortie en 2023. Le peu que l'on a aperçu promet tout de même un titre bien classe, inspiré par les 3 Royaumes. Avec des niveaux plus vastes que un Nioh, il faut tout de même s'attendre à une recette de souls-like plutôt classique. Enfin, ce n'était pas indiqué lors de la conférence Microsoft, mais Fallen Dynasty sera également disponible sur les consoles Playstation, PS4 et PS5.

Somerville

Annoncé l'an dernier grâce à un trailer absolument somptueux rappelant l'excellent Inside, Somerville continue pourtant de se faire bien discret. Il devrait quand même sortir dès cette année et en day one sur le game pass et il semble de toute façon s'agir d'une expérience très narrative et qui ne supporterait donc pas forcément que l'on déroule ses environnements et sa trame à longueur de trailers. On a en tout cas hâte de s'essayer à ce voyage sci-fi qui détonne déjà par la qualité de sa direction artistique, absolument phénoménale.

Persona 3, 4 et 5

Atlus débarque sur le game pass avec sa licence de JRPG la plus populaire : tous les gros jeux Persona seront disponibles, à terme, sur le XGP et ça commence par du lourd, avec Persona 5 Royale dès cet automne. Votre serviteur ne saurait être véritablement objectif face à cette série qui mêle l'exploration en donjon à une simulation de vie lycéenne, avec des interconnexions entre les deux pans du jeu dans son gameplay. D'excellents jeux, qui seront enfin traduits en français : les weeb anglophobes, vous n'aurez absolument plus aucune excuse.

Minecraft Legends

Une des bonnes surprises de la conférence Xbox / Bethesda : Mojang continue de se faire plaisir avec l'univers de Minecraft, en partant une fois encore dans l'exploration d'un nouveau genre. Après Dungeons et le hack & slash, Minecraft Legends essaiera quant à lui d'apprendre le jeu stratégie temps réel en 3D au plus grand nombre. Disponible en 2023, Legends sortira sur tous les supports actuels, mais sera bien évidemment sur le game pass dès son jour de sortie.

Starfield

Est-ce qu'on a réellement été impressionné parce que Bethesda nous a montré au sujet de Starfield lors de la conférence ? On aurait aimé tomber bouche-bée face aux 15 minutes de gameplay, mais difficile de ne pas avoir un arrière-goût de déjà-vu en bouche. La façon de se mouvoir, les dialogues et bien d'autres éléments ramènent directement à Fallout. Il s'agit de l'une des principales inspirations du jeu et concrètement, ça se voit. Toutefois le jeu a l'air chargé en contenu et proposera des milliers de planètes à explorer (mais avec beaucoup de génération procédurale dans l'histoire), pour un ajout "day one" sur le game pass, c'est quand même assez énorme.

Hollow Knight Silksong

La suite du meilleur metroidvania de ces 10 dernières années sera sur le game pass dès le jour de sa sortie. Paradoxalement, c'est peut-être l'une des plus grosses annonces de la conférence Xbox / Bethesda, alors que l'on sait que le jeu devrait être disponible également sur Switch. Toutefois on ne l'attend pas avant 2023 et le jeu n'a encore aucune date précise, il va donc falloir se consoler avec ce somptueux second trailer qui a été diffusé pendant la conférence.

Ark 2

On a vu un jeu tourner sous Unreal Engine 5, mais aussi Vin Diesel en selle sur un grodino, ça devrait être suffisant pour que de nombreux joueurs soient intrigués. Et puis Ark, aussi cassé soit-il, reste un monument du jeu de survie / sandbox. C'est vraiment cool que le jeu arrive directement sur le game pass lors de sa sortie en 2023, mais on se demande dans quel état il sera à ce moment là. L'historique du studio Wildcard n'inspire pas forcément la confiance : plusieurs années après sa sortie en 1.0, Ark est toujours un jeu cassé de part en part, mais on peut également prendre l'exemple de Atlas, un "Ark-lik" dans le monde de la piraterie et qui n'a convaincu absolument personne.

STALKER 2

La situation du studio GSC Gameworld est pour le moins délicate : formation ukrainienne, les développeurs sont en train de développer leur titre dans des conditions cauchemardesques. Mais ils tiennent bon et continuent à avancer sur STALKER 2 : le FPS-RPG post-apocalyptique devrait arriver l'année prochaine et de nouveaux extraits ont même été diffusés pour clore la version extended du Xbox Games Showcase. Respect aux équipes de GSC et bon courage à eux dans ce contexte absolument fou, on espère que cette suite canonique sera aussi culte que le premier jeu et ses extensions.

fyng

Xbox : La liste des 50 jeux présentés au Summer Game Fest 2022 résumée en 1 image

On vous remontre une image du showcase d'hier et qui résume parfaitement ce qui attend les joueurs Xbox au cours des 12 prochains mois. Pour Starfield, Hollow Knight Silksong ou Diablo 4, il faudra attendre 2023, toutefois de belles choses vont arriver sur le Game Pass au cours des prochains mois.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

11:00 Xbox Game Pass : 10 dingueries qui vont sortir sur le service d'ici l'été 2023
09:00 Starfield : Gameplay, vaisseau, carte, base... On vous dit tout sur le Fallout dans l'espace
19:30 Starfield : No Man's Sky est-il une (trop) grande source d'inspiration pour le RPG futuriste ?
13:00 Starfield : On a une mauvaise nouvelle pour l'immersion en jeu...
20:44 Starfield : 15 minutes de gameplay lors de la conférence Xbox du Summer Game Fest
20:39 Xbox / Bethesda : Starfield, Diablo 4, Redfall... Résumé complet de la conférence Summer Game Fest
14:32 Starfield : Le RPG de Bethesda ne sera pas sous votre sapin de noël
15:59 Starfield : Une tonne de nouvelles images pour l'exclu Xbox
18:42 Un Making of de Starfield révélé : le plein de nouvelles images
11:42 Starfield présente trois nouvelles villes bien différentes

Guides

à découvrir

Starfield présente trois nouvelles villes bien différentes