MGG / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

SSBU : La remontada incroyable de Raflow au King of Fields 2

SSBU : La remontada incroyable de Raflow au King of Fields 2
0

Depuis des années, Glutonny est le meilleur joueur français sur Super Smash Bros. Ultimate. Mais ce titre est remis en question, à cause d'un jeune prodige : Raflow. Le joueur de Palutena l'a encore prouvé ce week-end, lors du Kings of Field 2.

SSBU : La remontada incroyable de Raflow au King of Fields 2

credit photo : auteur non trouvé

Décidément, BMS aura eu un beau premier anniversaire. Entre la victoire de Wawa au CEO 2022, et la performance de Raflow au Kings of Fields 2, la structure française aura ensoleillé le week-end de la FGC. Et pourtant, cela partait beaucoup plus mal pour le joueur de Super Smash Bros. Ultimate que pour le joueur de Dragon Ball FighterZ. Mais Raflow n'a jamais baissé les bras, et a réussi une remontada digne des plus grands. Retour sur cet incroyable tournoi.

L'entrée dans la zone

Aux portes du top 8, Raflow est envoyé en Loser Bracket par Maister, le numéro 6 mondial. Loin de se laisser abattre, il enchaîne en mettant 3-0 à Emass, montrant que la défaite n'a pas affectée sa concentration. C'est ensuite à Sisqui de subir les foudres du joueur de BMS. Arrive Leon, le joueur de Solary, envoyé en Loser Bracket par MkLeo. La valeur n'attend point le nombre des années disait Corneille, et Raflow le prouve en battant l'un de ses aînés. Cependant un nouvel obstacle se dresse devant lui. Glutonny, lui aussi tombé en loser face à Maister, veut prendre sa revanche sur le Mexicain. Mais Raflow est prêt.

Enfin, c'est ce qu'il disait. Glutonny prend les deux premiers matchs. Raflow ne démérite pas, mais le joueur Solary parvient à adapter son jeu, et trouve toujours la faille. Puis Raflow gagne un match. L'espoir renait dans le camp BMS. Un second match est arraché par leur jeune prodige, et d'un coup on entend plus les supporters Solary sur le stream, à cause des let's go Raflow hurlés par ceux qui encouragent l'équipe rivale. La dernière manche est extrêmement serrée. Première stock pour Raflow, mais Gluto lui rend instantanément. La seconde stock du joueur Solary finit également par être prise, et le joueur de Palutena parvient même à gratter quelques pourcentages. Seulement Glutonny parvient à finalement à revenir à deux stocks partout, et le public commence à retenir son souffle. Oui Raflow a l'avantage aux pourcentages, mais le pet de Wario, l'arme ultime du meilleur joueur européen, est disponible et chargé. Tout peut basculer en quelques secondes. Sans perdre son sang froid, en ne prenant que des risques calculés pour ne pas offrir à son adversaire l'ouverture décisive, Raflow fait tomber Gluto.

Activation du Sharingan

La finale Loser peut débuter. Maister veut sa revanche contre MkLeo. Mais il est déjà trop tard, Raflow l'a téléchargé. Il prend le premier set, et malgré une belle adaptation de Maister qui prend le second, le joueur BMS est déjà dans sa tête. Les deux sets suivants lui reviennent de manière indiscutable. Raflow a fait tomber son bourreau, et dans le même temps, a vengé Gluto. Comme un symbole. Seulement le plus dur reste à faire. Côté Winner, MkLeo attend son adversaire. Et cette fois, il n'y aura pas de miracle. Le meilleur joueur du monde met 3-0 au jeune espoir tricolore, sans jamais perdre plus d'une stock par set. Aujourd'hui la dernière marche était trop haute, mais demain sera un autre jour.

Mais la fête n'est pas terminée. BMS annonce que Raflow portera leurs couleurs l'année prochaine, 5 jours avant le premier anniversaire du joueur au sein de la structure. C'est alors qu'arrive le gâteau, car aujourd'hui c'est l'anniversaire de Raflow. Et comme le champion qu'il est, c'est lui qui nous a offert le plus beau cadeau. Le débat est ouvert pour savoir qui est le numéro 1 Français (et Européen), mais nous ne nous avancerons pas sur ce sujet. Ou plutôt on en reparlera peut être après le Colossel de la semaine prochaine, le plus gros tournoi européen jamais organisé.

esport
SSBU : Des personnages OP seront-ils bannis des tournois ? MkLeo donne son avis

Avec l'ultime patch de Nintendo, la communauté compétitive de Super Smash Bros. Ultimate se retrouve confrontée à un problème de taille. Un voire deux personnages s'avèrent très puissants, peut être trop pour le bien du jeu et de la scène. De gros débats ont lieu à leur sujet. Tour d'horizon.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:30 Pourquoi le recrutement de Kurama par la Karmine Corp est un pari osé ?
17:20 Smash World Tour : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle et se met toute la communauté à dos
19:26 La chaine Youtube du papa de Smash Bros est excellente !
14:00 Smash Ultimate : Qui sera le meilleur joueur français et européen ?
19:00 SSBU : La remontada incroyable de Raflow au King of Fields 2
14:00 SSBU : Des personnages OP seront-ils bannis des tournois ? MkLeo donne son avis
11:01 MGG Smash Club : plus que 4 structures pour le titre
18:00 LEGO Brawls : Gameplay, Date de sortie, Trailer... Toutes les infos sur ce nouveau Super Smash !
12:30 Glutonny écrit sa légende sur Super Smash Bros. Ultimate
17:38 Smash : La Karmine Corp a bien tenté de recruter un crack

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde
Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?