MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quel champion a le CC le plus long du jeu ? (patch 12.12)

LoL : Quel champion a le CC le plus long du jeu ? (patch 12.12)
1

Qui fait le plus dégâts ? Qui tank le mieux ? Qui clear la jungle le plus rapidement ? Voici des questions que se pose la communauté de League of Legends, et dont les réponses peuvent varier d'un patch à l'autre. Aujourd'hui nous nous intéressons au champion ou à la championne qui a le plus long CC.

LoL : Quel champion a le CC le plus long du jeu ? (patch 12.12)

Comme d'habitude, nous allons commencer avec une petite précision méthodologique. Ne seront pris en compte que les hard CC (qui bloquent totalement votre mouvement, donc pas de slow), et que des CC liés directement à une seule compétence. Par exemple, un combo A/Z d'Alistar dure plus longtemps que certains sorts présentés dans cet article, mais il s'agit là d'un enchainement de deux crowd control, nous ne l'avons donc pas inclus dans ce classement.

Ce dernier sera séparé en deux catégories : ceux qui ont besoin d'une condition spécifique (par exemple le E de Vayne qui nécessite un mur à proximité) et ceux qui sont des CC peu importe la situation (la cage de Lux). Enfin ce classement a été fait sur le patch 12.12 (juin 2022), il ne sera probablement plus d'actualité d'ici quelques mois, en fonction des changements que Riot Games apportera au jeu.

Ceux qui ont besoin d'une condition spécifique

Cette catégorie contient les CC les plus longs du jeu, toute catégories confondues. C'est plutôt logique, parce que si des conditions spécifiques doivent être réunies, il est normal que la durée d'immobilisation soit plus longue que pour un sort brut. Tout en haut du classement se trouve l'une des plus vieilles championnes de League of Legends : Ashe. La durée de stun de son R dépend de la distance parcourue par ce dernier. Plus elle est importante, plus longtemps les ennemis seront stun. Ashe peut vous stun pendant un maximum de 3.5 secondes, laissant largement le temps à vos opposants de vous découper en sashimis.

League of Legends

Karma arrive ensuite, avec son Z boosté par son R (ce ne sont pas deux CC différents, donc ça fonctionne par rapport à la méthodologie), qui si le sort est canalisé jusqu'à la fin, immobilisera l'adversaire pendant 3,25 secondes. Enfin, le dernier champion sur le podium est parfaitement dans le thème du dernier set de TFT, vu qu'il s'agit d'Aurelion Sol. Le A du Forgeur d'Étoiles possède une mécanique similaire au R d'Ashe, car sa durée dépend de la distance parcourue par le champion. En combinant son A et son E, il peut stun une/des cible(s) pendant un maximum de trois secondes. C'est impressionnant, mais deux championnes font aussi bien, et sans condition.

League of Legends

Vous ne BOUGEREZ pas !

Évidemment Morgana fait partie de ce top, avec sa cage qui vous immobilisera pendant 3 secondes. Elle est également rejointe par Neeko dont le E a exactement la même durée. Cela peut sembler injuste pour Aurelion Sol, qui a besoin de conditions spécifiques pour une durée équivalente, mais les sorts des deux magiciennes ne font qu'immobiliser l'adversaire qui peut toujours riposter, alors que celui du dragon empêche toute action.

League of Legends

Maokai complète le podium pour les immobilisations sans conditions, son R permettant d'immobiliser un ou des adversaires pendant 2.6 secondes. Heureusement que l'animation du sort est assez lente, sinon le Treant serait permaban/permapick. Cela semble quand même peu par rapport au E de Neeko, qui peut lui aussi toucher plusieurs personnages et dont le cooldown est bien moins long qu'un ultime. Heureusement que les sorts n'ont pas la même hibox, laissant au moins l'avantage à Maokai sur ce plan là. Trois champions méritent une mention honorable, avec des CC de 2.5 secondes : le R de Malzahar, celui de Lillia et enfin, le E de Veigar.

esport-lol
EXCEL Esports, la grosse surprise de l'été en LEC ?

En ce moment, deux équipes se partagent la première place en LEC. G2 Esports était attendue et après avoir participé au MSI de League of Legends, les Samouraïs n'ont pas baissé le pied. En revanche, personne n'attendait vraiment EXCEL à ce niveau. La structure britannique pourrait créer la surprise.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Team Beborn il y a 1 an

Bonjour, je salue d'une part votre article qui présente toujours de la qualité d'écriture.<br /> Néanmoins je me permet de relever une petite faute présent dans le paragraphe pour ashe, où il doit être dit "l'un des plus vieux champions de League of Legend“, j'espère contribuer au mieux.<br /> Bonne journée a vous.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13