MGG / Actualités jeux vidéo / Gwent /

Gwent Rogue Mage, un jeu solo The Witcher arrive dès demain sur PC, iOs & Android

Gwent Rogue Mage, un jeu solo The Witcher arrive dès demain sur PC, iOs & Android
0

C'est une surprise, CD Projekt a annoncé que le jeu de carte sert de préquel à l'histoire de Geralt le sorceleur, et qu'il incorpore des éléments de Deckbuilding et de roguelike. Il raconte l'histoire de la fondation de l'ordre des sorceleurs. Il est aussi vendu à un prix premium, plutôt qu'en F2P.

Beaucoup de joueurs fans de The Witcher 3 ont aussi adoré le Gwynt, son mini-jeu de cartes. Il a eu droit à une adaptation en tant que véritable TCG F2P sous le nom de Gwent il y a quelques années, mais c'est avant tout un jeu orienté joueur contre joueur, ce qui n'est clairement pas du goût de tout le monde. Les équipes de CD Projekt Red s'en sont rendu compte, et c'est ainsi que le jeu solo Gwent: Thronebreaker a vu le jour. Vendu comme un jeu conventionnel, avec un prix fixe réduit, il permet de suivre une histoire PvE spécifique dans le monde de The Witcher, avec les éléments qui font le charme du Gwent : du deck building et de la stratégie. C'est passé sous le radar de beaucoup de joueurs, mais un second titre du même type arrive dès demain, le 7 juillet 2022, sur PC, iOs et Android, comme nous l'apprend cet article d'IGN accompagné d'un trailer.

Gwent

Gwent: Rogue Mage, un jeu solo rogue-like

Considéré comme une extension standalone du Gwent (vous n'avez pas besoin d'installer le jeu de base pour y jouer), Rogue Mage propose une expérience de jeu radicalement différente du jeu en multijoueur. Cette extension est vendue comme un jeu à part, au prix de 9,99 dollars pour l'édition de base, ou 19,99 dollars pour l'édition premium avec des cosmétiques et des packs de cartes pour la version multijoueur du jeu. Le prix en euros devrait être à peu près similaire.

Gwent

Pour reprendre les propos de Vladimir Tortsov, le directeur du jeu, ils comprennent que beaucoup de joueurs apprécient le mini-jeu jeu d'origine pour des raisons différentes du jeu multijoueur, et ils ont pour objectif de leur proposer le gameplay moderne, sous un nouveau format. Le jeu utilise toujours des personnages de l'univers de The Witcher, mais avec des règles plus complexes, sans pour autant rivaliser avec les decks les plus pointus du jeu multijoueur. L'aventure ne commence qu'avec une douzaine de cartes en main, et il va aller en s'étoffant petit à petit, une carte à la fois, avec 4 decks différents au final. Cela devrait éviter de noyer les nouveaux joueurs sous un océan d'informations et de choix à faire immédiatement.

Gwent

L'aventure est de type rogue-like, avec des choix à faire et de l'expérience à gagner, ce qui va améliorer la réserve et la puissance des cartes. Il faut compter une trentaine d'heures pour tout terminer, et il y a aussi des trophées à valider. Les mécaniques de type rogue-like permettent d'emprunter différents chemins sur la carte avant d'affronter le boss final, ou de mourir en chemin. Une aventure peut donc durer entre quelques minutes et quelques heures. Différents modes de difficulté sont aussi disponibles, afin d'adapter l'aventure à différents profils de joueurs. Cela fait un peu penser à Slay the Spire, sous plus d'un aspect.

Gwent
Gwent

L'histoire de la création de l'ordre des sorceleurs

L'histoire de Rogue Mage se déroule des siècles avant la naissance de Geralt de Riv. On y incarne le mage Alzur, alors qu'il tente de créer le tout premier Sorceleur, ce qui, comme on peut l'imaginer, est un processus à la fois difficile, expérimental et cruel. Il va lui falloir parcourir une carte générée de façon procédurale, avec des événements, des batailles, et bien entendu, des choix moraux, ce qui va donner de la rejouabilité. Il convient cependant d'insister sur le fait que le jeu ne propose pas une histoire approfondie. Le gameplay a été la priorité de l'équipe, et l'histoire ne peut pas être considérée comme canonique. Les raisons derrière les actes d'Alzur et le contexte de l'histoire devraient néanmoins fournir une certaine immersion aux joueurs.

Gwent
The Witcher (Netflix) : L'intrigue de la saison 3 dévoilée avec une première image en bonus

Alors que le prochain titre de CD Projekt se dévoile peu à peu au travers de communications aussi fines que sporadiques, la saison 3 de la série Netflix vient quant à elle d'être officiellement annoncée ! Plus hypés par Witcher 4 ou la suite de la série ? Pour nous, plus de Geralt c'est toujours ok.

playstation
God of War Ragnarök a sa date de sortie sur PS4 et PS5 et une édition collector

C'est finalement officiel, God of War arrive bien en 2022, Santa Monica Studio et Sony ont révélé toutes les informations avec un nouveau trailer cinématique mettant en scène Kratos et son fils, Atreus. Une édition collector a été détaillée par la même occasion.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:24 Après 5 ans, ce jeu issu de l'univers de The Witcher touche à sa fin malgré de nombreux avis positifs sur Steam
16:12 Test de Gwent Rogue Mage : un jeu similaire à Slay the Spire dans l'univers de The Witcher ?
10:53 Gwent Rogue Mage, un jeu solo The Witcher arrive dès demain sur PC, iOs & Android
18:25 The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
15:10 The Witcher 3 : Guide du Gwynt
13:51 Le Gwent sera disponible sur iOS dès le 29 octobre prochain
15:19 La deuxième extension de Gwent emmène les joueurs à Novigrad
11:25 Le Gwent s'enrichit grâce à sa première extension, Crimson Curse
11:38 Pawel Burza annonce le Gwent sur iPhone dans le courant de l'année 2019
09:27 2018, une année contrastée pour les TCG. Quel avenir pour 2019 ?

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Guide du Gwynt