MGG / Actualités jeux vidéo /

Nacon Connect : Terminator, Seigneur des anneaux, Robocop... 6 jeux à retenir de la conférence 2022

Nacon Connect : Terminator, Seigneur des anneaux, Robocop... 6 jeux à retenir de la conférence 2022
0

De Robin des Bois à Terminator en passant par Robocop, vous allez être servis en jeux tirés d'univers de la pop-culture avec ce Nacon Connect mais aussi avec des titres attendus comme Test Drive. Retrouvez le résumé des 17 annonces du jeudi 7 juillet 2022.

Bien que les grosses festivités avec le Summer Game Fest ou encore le Nintendo Direct Mini soient déjà passées, la période des conférences estivales n'est pas encore terminée. Ce jeudi 7 juillet 2022, les amateurs de jeux vidéo ont pu profiter d'un showcase entièrement dédié à Skull and Bones côté Ubisoft mais également d'un événement Nacon Connect avec une dizaine de titres présentés. Si vous n'avez pas pu le suivre, nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif avec 6 grosses annonces qu'il ne fallait pas louper et un bref résumé de la conférence.

Nacon Connect : rediffusion de la conférence et résumé

Ci-dessous, vous trouverez le lien direct YouTube de la rediffusion de la Nacon Direct. L'émission a duré un peu plus d'une heure pour présenter au total 17 jeux, dont 5 titres inédits. Voici la liste des jeux révélés ou détaillés ce soir :

  • RoboCop : Rogue City
  • Steelrising
  • Ad Infinitum
  • Crown Wars
  • Blood Bowl 3
  • Chef Life
  • The Lords of the Rings : Gollum
  • Gangs of Sherwood
  • ParadiZe
  • Clash : Artifacts of Chaos
  • Hell is Us
  • Session : Skate Sim
  • War Hospital
  • WRC Generations
  • Testdrive unlimited Solar Crown
  • Ravenswatch
  • Terminator

Nacon Direct : Les 6 grosses annonces qu'il fallait retenir

Avec 17 jeux présentés en longueur, il y en avait évidemment pour tous les goûts ce soir mais voici les 6 titres qui se sont démarqués selon nous.

Robocop

Vous rêviez d'un jeu dans lequel incarner Robocop ? Cela sera possible en juin 2023 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Voici la description officielle du titre :

"Devenez l'emblématique héros mi-homme, mi-machine, entièrement flic, et tentez de faire régner la justice dans les rues dangereuses et infestées de crimes de Old Detroit. Armé de votre fidèle Auto-9, d'une force fabriquée en usine, d'années d'expérience dans la police et d'une variété d'outils à votre disposition, vous combattrez les forces qui cherchent à détruire la ville qui est la vôtre dans une toute nouvelle chasse à la vérité à la première personne. Vous avez le pouvoir de décider comment remplir les directives principales à votre façon, mais au fur et à mesure que l'histoire se déroule, soyez prudent car la corruption et la cupidité ne connaissent pas de limites."

Steelrising

Steelrising nous plonge au XVIIIe siècle dans une version alternative de Paris où les rues regorgent de machines animées. Nous y incarnerons Aegis, un automate en charge de la protection de Marie-Antoinette dont la tâche risque de ne pas être simple. Ce jeu d'action et d'aventure mise beaucoup sur son gameplay qui nous a été ici présenté en vidéo. Les combats promettent d'être ardus et de ne pas trop pardonner les erreurs. Il faudra donc être vigilant.

Sortie prévue le 8 septembre 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC via Steam, Epic Games Store et GOG.

Ravenswatch

Ravenswatch est un jeu d'action roguelike qui combine des combats intenses en temps réel avec un gameplay profond et une grande valeur de rejouabilité. Après le succès de Curse of the Dead Gods, Passtech revient avec une nouvelle formule et une nouvelle expérience de jeu qui peut être jouée en solo ou avec jusqu'à quatre joueurs en coopération.

Le titre sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC (Steam, Epic Games Store) en 2023.

Gangs of Sherwood

Gangs of Sherwood est un jeu d'action coopératif de un à quatre joueurs qui se déroule dans le monde réimaginé de Robin des Bois. Grâce aux pouvoirs des pierres philosophales, les armées du shérif de Nottingham sont plus fortes que jamais, et le peuple d'Angleterre n'a jamais été aussi opprimé... Incarnez Robin, Marianne, Frère Tuck ou Petit Jean, quatre héros aux styles de jeu uniques et entièrement personnalisables, et partez à la recherche de richesses à piller pour les donner aux pauvres. De la forêt de Sherwood au château volant du shérif, le chemin à parcourir est bloqué par des hordes d'ennemis. Combinez les styles de combat des différents héros pour déjouer les plans du tyran et combattez des soldats aux performances accrues, de redoutables machines de guerre et des boss terrifiants que vous rencontrerez au fur et à mesure de votre progression.

Le titre est prévu pour 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series, et PC (Steam, Epic Games Store).

Test Drive Unlimited Solar Crown

"Dans Test Drive Unlimited Solar Crown, votre voiture est une extension de vous-même. Les Streets, Les Sharps, tout dépend de votre mentalité. Mais où se positionne votre loyauté ?". Prévu pour 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series, Switch, et PC via Steam, cette expérience de conduite conserve l'ADN des premiers jeux et l'adapte à l'ère moderne. Vous êtes libre de progresser comme bon vous semble : faites la course, roulez et passez du temps avec vos amis jusqu'au coucher du soleil.

Terminator

Sorte de One More Thing de la conférence, Nacon a annoncé travaillé sur un jeu de survie Terminator avec une histoire originale basée sur les événements des films. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment si ce n'est que le titre sera en monde ouvert postapocalyptique.

Nous ne mettons pas The Lord of the Rings Gollum dans ce top puisque le titre a déjà été annoncé depuis longtemps maintenant et que nous avons déjà eu plusieurs trailers de gameplay à son sujet.

ubisoft
Skull & Bones : Date de sortie, gameplay, multijoueur... 5 choses à retenir de la présentation

Après quelques retards et un gros moment d'incertitude, Skull & Bones revient enfin sur le devant de la scène avec une présentation en bonne et due forme. Abordage prévu pour le 8 novembre sur consoles et PC pour celui qui propose désormais une expérience PVE et PVP dans le monde de la piraterie.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

05:00 Alors que la toile de fond d'Assassin's Creed Shadows sera la Japon féodal, les fans imaginent déjà où ils aimeraient voyager avec les prochains jeux de la licence d'Ubisoft
21:00 Iris Wuthering Waves : Où en trouver et à quoi ça sert ?
20:00 Attention, vous n'avez plus beaucoup de temps pour tester "gratuitement" GTA 5 sur PS4 et PS5 !
19:30 "Êtes-vous à court d'argent ?", le créateur des films Le Seigneurs des Anneaux découvre une épée à vendre sur internet et demande à cette star du Hobbit si c'est de lui
19:00 "Ennuyant", "moche", "superficiel"... Après 50 ans d'attente 120 millions de dollars, l'un des films de science-fiction les plus attendus de l'année serait en fait un énorme flop
18:30 Il laisse son ventilateur en marche pendant 5 jours, brûle sa pièce et espère que son PC a survécu
18:30 Routine Wuthering Waves : Daily quest, heure de reset... Que faire tous les jours sur le jeu ?
18:00 "J'ai dépensé mon argent dans des choses ridicules", le créateur de One Piece fait visiter sa maison et vous n'avez certainement jamais vu un truc pareil
17:30 Tempest Memphis Wuthering Waves : Où trouver le Mephis tonerre et comment le battre ?
17:00 16 ans après son annonce, le jeu le plus attendu d'Ubisoft est toujours en développement pour le plus grand bonheur des fans

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses