MGG / Actualités jeux vidéo /

Steam : Jouez à ce jeu gratuitement en le terminant le plus vite possible !

Steam : Jouez à ce jeu gratuitement en le terminant le plus vite possible !
0

Découvrons aujourd'hui un jeu d'horreur au concept plus qu'unique. Si vous réussissez à le terminer en moins de deux heures, vous avez gagné et le jeu sera gratuit, si au contraire vous périssez, votre sort sera bien plus tragique...

Au fil des années, les développeurs ne cessent d'innover et les productions vidéoludiques semblent de plus en plus uniques. En voici une plus qu'insolite, un jeu d'horreur qui se sert des modalités de remboursement de Steam comme chronomètre. Arriverez-vous à relever le défi ?

Faites vous rembourser, ou périssez

C'est le concept que propose le jeu auquel nous allons nous intéresser aujourd'hui. Refund me if you can est un jeu d'horreur vous plongeant dans la peau de Sarah, une adolescente qui fait un terrible cauchemar. Pour la réveiller, et ainsi lui éviter une mort certaine, il faudra la guider à travers les égouts et les sombres tunnels, à la recherche d'une sortie. Seul problème : vous êtes poursuivis par un terrible monstre, qui fera tout pour vous éviter de vous en sortir. Des centaines de chemins différents existent, et il sera nécessaire de faire les bons choix afin d'espérer terminer le jeu.

"Sarah est dans un cauchemar. Vous êtes le seul à pouvoir la réveiller. Pour y parvenir, vous devrez trouver votre chemin dans le labyrinthe."
Refund me if you can (Source)

Jusque-là, Refund me if you can est un jeu d'horreur classique. Pourtant, il en est bien loin… car vous y êtes chronométrés par les modalités de remboursement de Steam. Ces dernières stipulent que, après achat d'un jeu, les utilisateurs peuvent se faire rembourser si il y ont joué moins de deux heures durant les 14 derniers jours. Vous l'avez donc compris, vous aurez exactement 1h59 pour sauver Sarah. Si vous n'y arrivez pas, le jeu est perdu (et votre argent aussi).

"En jouant à ce jeu, vous vous engagez à le terminer avant de demander un remboursement, à moins que vous ne soyez un lâche.

Gardez un œil sur l'horloge, le temps passe vite. Après deux heures, la réalisation du défi sera impossible, pour toujours. Pour cela, vous devrez tenter de vous aventurer dans de nombreux chemins, encore et encore."
Refund me if you can (Source)
Millenium

La lumière au bout du tunnel

Le jeu au concept plus qu'unique contient pas moins de 100 passages différents, il est donc nécessaire d'être rapide, et d'avoir un bon sens de l'orientation. Pour s'aider, les joueurs ont accès à des fusées éclairantes de couleur, afin de marquer leur passage. La survie sera bien difficile dans les couloirs sombres de Refund me if you can, mais ne vous inquiétez pas, les développeurs ont donné quelques conseils :

  • Faites attention à votre environnement qui peut être endommagé.
  • Soyez attentifs aux écritures sur les murs ainsi qu'aux bruits environnants.
  • N'hésitez pas à pousser les obstacles.
  • Ne restez jamais au même endroit plus de 45 secondes.

Des informations clé, qui aideront sans aucun doute les aventuriers en herbe à relever le défi des studios Sungame. Refund me if you can pourrait faire parler de lui dans les prochaines semaines, car son intrigue inédite attirera sans aucun doute les streamers et/ou autres créateurs de contenus en quête d'horreur, de frissons et d'une bonne dose de pression.

Refund me if you can est actuellement disponible sur Steam au petit prix de 3,99€ qui, rappelons-le, vous sera remboursé si vous arrivez à sortir des tunnels cauchemardesques à temps. Alors aventurez-vous vite dans le cauchemar de Sarah et rappelez-vous, vous n'avez que deux heures.

steam
Le boss de Unity taxe les développeurs de "p***** d'idiots", puis s'excuse dans la foulée

Week-end chargé pour John Riccitiello, CEO de Unity, la compagnie en charge du moteur graphique éponyme du même nom : l'ex-employé d'Electronic Arts a eu un choix de mots particulièrement maladroit lors d'une interview accordée à PocketGamer.biz.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

05:00 "Acheter une maison en vaut-il la peine ?", les joueurs de Dragon's Dogma 2 regrettent le manque de possibilités de cette fonctionnalité pourtant appréciée
22:00 Toujours plus de films mais avec moins de budget ? Netflix enchaîne les décisions controversées, mais la plateforme continue pourtant de cartonner !
21:00 Et si Elden Ring avait un système de faction comme dans Dark Souls, laquelle auriez-vous rejoint ?
20:49 Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?
20:38 Courrousinge Pokémon GO : Pokémon GO : Comment obtenir Férosinge et le faire évoluer ?
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
20:00 Malgré l'énorme succès de Fallout grâce à la série de Prime Video, Bethesda vient de "secrètement" virer plusieurs personnes en France
19:59 Myrddin Dragon's Dogma 2 : L'estime d'un sorcier, comment entrer chez lui et où trouver tous les grimoires ?
19:33 Norman Dragon's Dogma 2 : Faux t-il mentir au garde ou dire la vérité ?
19:30 Ce film Star Wars ultra attendu des fans va faire ce qu'aucun autre n'a fait en 47 ans d'existence de la célèbre saga de science-fiction

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024