MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur LFL promu en LEC au milieu de la saison !

LoL : Un joueur LFL promu en LEC au milieu de la saison !
0

La France peut se vanter d'avoir la meilleure des ERL sur League of Legends. Nombreux sont les talents de LFL à être promus dans l'élite européenne grâce à leur solide performance. Misfits Gaming active régulièrement sa filière française, même si pour le coup le cas est un peu particulier.

Photo : Misfits Gaming

On a beau être en plein milieu du Summer Split, ça bouge dans tous les sens sur League of Legends ! C'est le cas en Div 2, en LFL mais aussi en LEC ! Misfits Gaming a en effet décidé de changer son roster pour la 6e semaine de compétition. Il faut dire qu'elle a fait un 0-2 le week-end dernier et qu'une qualification pour les playoffs est loin d'être assurée (5 victoires pour 6 défaites).

La structure n'est pas allée chercher très loin. Elle a seulement offert une promotion à un joueur de son équipe académique. À l'inverse, l'habituel titulaire en LEC va redescendre en LFL histoire de retravailler ses bases.

Zanzarah, de retour en LEC quelques mois après

L'heureux élu c'est Zanzarah. Le jungler russe n'est pas vraiment un talent estampillé LFL étant donné qu'il vient tout juste de rejoindre Misfits Premier pendant la mi-saison. Le roi des trolls est un habitué du LEC étant donné qu'il a disputé plusieurs segments dans l'élite européenne avec Astralis. Mis de côté par l'étoile rouge, il aura au final rapidement rebondi. À lui de frapper un grand coup pour marquer les esprits et pleinement relancer sa carrière. Face à lui se profilent Rogue et SK Gaming, Malrang et Gilius.

Zanzarah est connu pour son champion pool exotique. On ne sait pas si on aura l'occasion de voir du Skarner et du Trundle, mais on a hâte de le voir à l'oeuvre. Il est également très bon en interview et on imagine qu'il aura pas mal de choses à dire... Astralis, son ancienne équipe avait déjà pris une balle perdue il y a quelques semaines. Le Russe pourrait en remettre une couche.

Shlatan rentre au bercail

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Zanzarah promu, Lucjan "Shlatan" Ahmad est celui qui doit payer les pots cassés. Le Polonais est de retour en LFL, une ligue qu'il connaît très bien étant donné qu'il a passé l'année 2021 en ligue française. Il va y retrouver un ancien coéquipier (Woolite) et va surtout former un roster 100 % polonais. La LFL va avoir des airs d'Ultraliga ! Très critiqué pour ses récentes performances, Shlatan va avoir l'occasion de reprendre du poil de la bête. Pour le moment, le swap de jungler a été annoncé pour la prochaine semaine de compétition. Mais il n'est pas encore définitif et on peut imaginer une bataille sur la durée entre les deux joueurs pour la place en équipe une.

Actuellement, Misfits Premier est 5e de la LFL. L'équipe a son destin entre ses mains, mais elle doit assurer un maximum de victoires pour espérer être aux playoffs et aux prochains EUM.

lfl-lol
Une légende de Fnatic en LFL pour sauver une équipe ?

L'information est loin d'être officielle et pour le moment, les pincettes sont de mise. Mais selon Alejandro Gomis, Mirage Elyandra aurait décidé de recruter dans la dernière ligne droite un joker de luxe pour sauver l'équipe de la relégation. On parle d'un monument européen de League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"
16:00 LoL : Le retour d'une championne oubliée au top de la meta support ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12