MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur LFL promu en LEC au milieu de la saison !

LoL : Un joueur LFL promu en LEC au milieu de la saison !
0

La France peut se vanter d'avoir la meilleure des ERL sur League of Legends. Nombreux sont les talents de LFL à être promus dans l'élite européenne grâce à leur solide performance. Misfits Gaming active régulièrement sa filière française, même si pour le coup le cas est un peu particulier.

Photo : Misfits Gaming

On a beau être en plein milieu du Summer Split, ça bouge dans tous les sens sur League of Legends ! C'est le cas en Div 2, en LFL mais aussi en LEC ! Misfits Gaming a en effet décidé de changer son roster pour la 6e semaine de compétition. Il faut dire qu'elle a fait un 0-2 le week-end dernier et qu'une qualification pour les playoffs est loin d'être assurée (5 victoires pour 6 défaites).

La structure n'est pas allée chercher très loin. Elle a seulement offert une promotion à un joueur de son équipe académique. À l'inverse, l'habituel titulaire en LEC va redescendre en LFL histoire de retravailler ses bases.

Zanzarah, de retour en LEC quelques mois après

L'heureux élu c'est Zanzarah. Le jungler russe n'est pas vraiment un talent estampillé LFL étant donné qu'il vient tout juste de rejoindre Misfits Premier pendant la mi-saison. Le roi des trolls est un habitué du LEC étant donné qu'il a disputé plusieurs segments dans l'élite européenne avec Astralis. Mis de côté par l'étoile rouge, il aura au final rapidement rebondi. À lui de frapper un grand coup pour marquer les esprits et pleinement relancer sa carrière. Face à lui se profilent Rogue et SK Gaming, Malrang et Gilius.

Zanzarah est connu pour son champion pool exotique. On ne sait pas si on aura l'occasion de voir du Skarner et du Trundle, mais on a hâte de le voir à l'oeuvre. Il est également très bon en interview et on imagine qu'il aura pas mal de choses à dire... Astralis, son ancienne équipe avait déjà pris une balle perdue il y a quelques semaines. Le Russe pourrait en remettre une couche.

Shlatan rentre au bercail

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Zanzarah promu, Lucjan "Shlatan" Ahmad est celui qui doit payer les pots cassés. Le Polonais est de retour en LFL, une ligue qu'il connaît très bien étant donné qu'il a passé l'année 2021 en ligue française. Il va y retrouver un ancien coéquipier (Woolite) et va surtout former un roster 100 % polonais. La LFL va avoir des airs d'Ultraliga ! Très critiqué pour ses récentes performances, Shlatan va avoir l'occasion de reprendre du poil de la bête. Pour le moment, le swap de jungler a été annoncé pour la prochaine semaine de compétition. Mais il n'est pas encore définitif et on peut imaginer une bataille sur la durée entre les deux joueurs pour la place en équipe une.

Actuellement, Misfits Premier est 5e de la LFL. L'équipe a son destin entre ses mains, mais elle doit assurer un maximum de victoires pour espérer être aux playoffs et aux prochains EUM.

lfl-lol
Une légende de Fnatic en LFL pour sauver une équipe ?

L'information est loin d'être officielle et pour le moment, les pincettes sont de mise. Mais selon Alejandro Gomis, Mirage Elyandra aurait décidé de recruter dans la dernière ligne droite un joker de luxe pour sauver l'équipe de la relégation. On parle d'un monument européen de League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13