MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Tuto Minecraft /

Minecraft : Exit les NFTs, un groupe veut créer son propre jeu

Tous nos tutos
Minecraft : Exit les NFTs, un groupe veut créer son propre jeu
0

Suite aux déclarations des développeurs de Mojang Studios quant à l'introduction de blockchain et de NFT dans son titre phare Minecraft, un groupe a décidé de boycotter le jeu et de faire son propre Minecraft intitulé Miecra...

Le groupe NFT Worlds n'est pas content suite à la décision prise par Mojang Studios et il veut le faire savoir ! C'est en effet en début de semaine dernière que le développeur annonçait être contre la technologie NFT et Blockchain en tout genre pour son titre cubique Minecraft, et si les joueurs ont soutenu les développeurs sur cette décision, NFT Worlds, qui est donc un groupe qui s'est lancé dans la vente de contenus Minecraft à travers la crypto-monnaie et autres NFTs, a décidé de créer sa propre version du jeu basée sur la technologie NFT (via ExtremeTech). Exit Minecraft et place désormais à Miecra. Pourquoi Miecra nous direz-vous, eh bien le groupe a simplement enlevé les lettres n, f et t. Voilà voilà...

Exit Minecraft et bienvenue à Miecra ?!

Si Mojang Studios a décidé de bannir la technologie blockchain de son titre phare, c'est pour une bonne raison : éviter de créer des inégalités entre les joueurs et éviter ainsi de créer des conflits et sentiments d'exclusion entre eux. Mais bien avant cette prise de décision, selon un rapport de Vice, nous apprenons en effet que les NFT Worlds se vendaient pour trois Ethereum, soit environ 4 400 euros, et suite à l'annonce de Mojang, sa valeur a considérablement baissé, passant alors à 1,4 Ethereum, soit 2 050 euros.

Il faut savoir que NFT Worlds a su générer un total de transactions d'une valeur de 75 millions de dollars en vendant simplement ce que l'on appelle des seeds de monde, et comme ils sont uniques, ils peuvent être achetés et vendus et donc devenir "un bien précieux".

De ce fait, suite à la décision du développeur, le groupe NFT Worlds tente tant bien que mal de rentrer en contact avec Microsoft afin de pouvoir trouver une entente, mais cela risque d'être très compliqué et sans issue. Ce dernier a donc semble-t-il trouvé une idée plutôt originale dirons-nous, en voulant créer sa propre version Minecraft NFT avec donc Miecra.

Toutefois, si Mojang Studios a déclaré qu'il ne voulait de la technologie NFT pour son jeu, il n'a cependant pas déclaré que cela serait de mise jusqu'à la fin des temps. En effet, il se peut qu'à l'avenir le développeur change d'avis, mais à l'heure actuelle, rien n'empêche les groupes tels que NFT Worlds de faire son business dans son coin. En revanche, si les graines sont insérées manuellement dans le client du jeu, le groupe ne sera pas en mesure d'utiliser l'API de Minecraft pour réceptionner et envoyer les différents paiements crypto.

Minecraft : Quand Bob l'Éponge s'invite dans l'univers cubique de Mojang

Qui vit dans un ananas dans la mer et qui compte bien y faire carrière ? Vous l'aurez compris, l'éponge carré la plus aimée du monde fait son entrée dans Minecraft avec un DLC explosif.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

19:00 Minecraft, le nouvel outil pour sensibiliser à l'écologie
18:45 Minecraft : Il recrée Bloodborne dans Minecraft et le résultat est hallucinant
17:15 Minecraft utilisé pour faire la promo d'un tout nouveau burger
18:30 Jouer à Minecraft dans Minecraft ? C'est possible et on pourrait même appeler ça Minecraftception !
17:15 Minecraft : Les devs s'excusent et affirment qu'ils ne referont plus les mêmes erreurs !
16:45 Minecraft : Un joueur imagine un crossover avec l'une des séries les plus populaires au monde
18:50 Minecraft : Il "termine" le jeu après 2500 heures, et ce n'était pas forcément une bonne idée...
16:30 Minecraft : Découvrez le château d'Harry Potter comme vous ne l'avez jamais vu
17:45 Minecraft : Ce joueur qui n'a pas de vie réalise un exploit incroyable !
16:50 Minecraft : La version 1.19.2 du jeu cubique est disponible !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie