MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Zeri /

LoL : Riot ne sait pas quoi faire avec Zeri... et lui inflige un nouveau nerf

Zeri
LoL : Riot ne sait pas quoi faire avec Zeri... et lui inflige un nouveau nerf
0

Les problèmes de Riot Games avec Zeri sont loin d'être terminés. Ce qui est déjà le nouveau champion le plus difficile à équilibrer de l'histoire de League of Legends va recevoir un nouveau nerf qui ne fera qu'empirer sa situation.

LoL : Riot ne sait pas quoi faire avec Zeri... et lui inflige un nouveau nerf

Zeri est devenu le nouveau champion le plus problématique de l'histoire de League of Legends. Après ses débuts au début de la saison 12, Riot Games a essayé de la modifier à onze reprises et ne compte pas s'arrêter de sitôt. Le développeur a annoncé une nouvelle réduction de sa puissance dans le prochain patch 12.16 qui entraînera éventuellement des problèmes supplémentaires. Loin d'être un pronostic pessimiste et injustifié, il s'agit de la dure réalité d'une championne qui souffre beaucoup dans les matchs classés et qui n'est pas exactement brillante dans le jeu pro.

Riot perd patience avec Zeri et est sur le point de commettre une gigantesque erreur

Alors que les joueurs continuent de se plaindre de Zeri, la réalité est qu'il est l'un des pires champions du jeu dans les matchs classés. Dans les tranches de compétences les plus faibles, son taux de victoire dépasse à peine 46%, et il ne s'améliore guère si l'on ne considère que les meilleurs joueurs. Le groupe de compétences le plus élevé que Riot Games examine est celui qui comprend tous les joueurs de niveau Diamant 2 ou supérieur, où le champion a un taux de réussite de 47,5*%.

Riot a confirmé le nerf Zeri avec le patch 12.16 - League of Legends
Riot a confirmé le nerf Zeri avec le patch 12.16

Le règne de Zeri dans le système compétitif n'est même plus d'actualité. Bien que nous sortions d'une semaine record pour elle, elle ne répond plus aux critères de Riot Games pour réduire la puissance des champions. Selon le développeur, tout héros dont la présence en compétition est supérieure à 95% dans un seul patch ou à 85% dans deux patchs consécutifs doit être nerfé. Cependant, au cours des dernières semaines, elle n'a participé qu'à 77% des matchs. De plus, elle l'a fait avec un taux de réussite ridicule, ne remportant que 46% des matchs professionnels dans lesquels elle a été sélectionnée.

Bien que le pourcentage de victoire des champions en jeu compétitif ne soit pas une statistique fiable, il est utile de comprendre les tendances d'un tel personnage. C'est d'autant plus vrai dans un cas comme celui de Zeri, qui a été le champion de League of Legends le plus titré dans le jeu professionnel au cours des derniers patchs. On peut en déduire que les joueurs l'utilisent plus par habitude que pour sa puissance. C'est un phénomène assez courant dans le jeu compétitif et que Riot Games a expliqué : pour qu'un champion cesse de dominer le niveau élite, il faut non seulement qu'il soit mauvais, mais aussi que les joueurs le pensent.

Zeri peut sembler très puissante, mais elle fonctionne mal à tous les niveaux - League of Legends
Zeri peut sembler très puissante, mais elle fonctionne mal à tous les niveaux

C'est en accompagnant toutes ces données que nous arrivons à la conclusion que la réduction de puissance de Zeri est une très mauvaise nouvelle pour League of Legends. Elle disparaîtra sans doute du jeu professionnel ou sera réservée à quelques prodiges, mais elle recevra aussi un coup de grâce par nécessité dans les matchs classés. En effet, le personnage risque de souffrir de problèmes très similaires à ceux que Ryze ou Aphelios connaissent depuis un certain temps et dont il semble que l'équipe d'équilibrage de Riot Games n'ait pas tiré toutes les leçons nécessaires.

LoL : Un pentakill en 1v5, sans ultime, avec juste deux sorts et un objet !

Même si des fois League of Legends est frustrant, notamment en donnant l'impression que la victoire est un peu une loterie où il faut tomber sur des mates relativement calmes et concentrés, il est encore possible de réaliser certains exploits individuels.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13