MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO Worlds 2022 : Interview du joueur français Top 10 Dexxb

Pokémon GO Worlds 2022 : Interview du joueur français Top 10 Dexxb
0

Le PvP de Pokémon GO a véritablement un bel avenir devant lui sur la scène compétitive officielle. Les Championnats du Monde de Londres étaient l'occasion de prouver à quel point l'engouement est fort. Retour sur l'événement avec une interview du seul joueur français qualifié sur place.

Pokémon GO Worlds 2022 : Interview du joueur français Top 10 Dexxb

Du 18 au 21 août 2022 ont eu lieu les Championnats du Monde de Pokémon sur 5 épreuves différentes que sont le jeu de cartes (JCC), le jeu vidéo (VGC), Pokken Tournament DX, Pokémon Unite et Pokémon GO. Aujourd'hui, j'aimerai revenir sur l'engouement autour du jeu mobile de Niantic et de son PvP. Je l'exprime souvent dans mes articles mais il faut bien admettre que PoGo suscite toujours autant d'intérêt chez les joueurs du monde entier et c'est probablement grâce à ses mises à jour régulières et ses événements. Après tout, le Pokédex n'est pas encore complet et il reste encore des tonnes de choses à faire sur l'application mobile, des festivals et autres Légendaires à capturer. D'autant plus que l'aspect compétitif du titre n'en est qu'à ses balbutiements et qu'il semble avoir un très bel avenir devant lui.

Pokémon GO a un bel avenir côté compétitif ?

S'il est certain que le contenu du jeu mobile permettra de conserver une bonne base de joueurs pendant encore des années, son côté PvP était pour moi encore un peu flou jusqu'à maintenant. Grâce aux Worlds 2022, j'ai pu comprendre et voir à quel point la compétition était agréable à suivre, simple à comprendre sur les différents streams et finalement pas si difficile d'accès que cela. Bien sûr, comme je le disais dans ma précédent interview de Rhobalas, il ne suffit pas de tapoter son écran pour remporter un match PvP de Pokémon GO.

Tout comme pour Pokémon Unite, ce fut un immense plaisir pour moi de découvrir la scène compétitive Pokémon GO avec une telle ampleur. L'ambiance, l'organisation, le nombre de joueurs et de spectateurs, la scène et ses décors... Cela n'avait bien sûr rien à voir avec mes expériences passées à Francfort et Lille cette année.

Pokemon GO

Interview de DexxB : son parcours et son avis sur la scène PvP Pokémon GO

Aux Championnats du monde à Londres, seulement un français a réussi à se qualifier pour la compétition et il a même effectué un très beau parcours puisqu'on le retrouve en 10ème position du classement ! Sur place, j'ai pu lui poser quelques questions, comprendre son engouement pour le PvP et ses espoirs pour la suite. Tout comme lui, j'ai bon espoir que le PvP se développera encore plus dans les mois à venir. Le stream officiel a accueilli des milliers de spectateurs et le public sur place était littéralement en transe lors de la grande Finale. Maintenant, il faut montrer à toutes celles et tout ceux pouvant s'intéresser au PvP que la communauté française peut les accompagner pour tenter l'expérience et, qui sait, venir aux Worlds 2023 à Yokohama !

Si vous souhaitez en savoir plus, voici les liens Discord consacrés au PvP Pokémon GO :

  • LeFrenchPvP : le Discord de la communauté française compétitive de PoGO,
  • La Pouponnière du French : un Discord créé spécialement pour celles et ceux voulant s'initier au PvP et se faire coacher.

De son côté, Nicolas, l'un des membres actifs du FrenchPvP, a trouvé que l'événement avait suscité une très bonne hype du PvP Pokémon GO même à distance. Avec la rediffusion en français sur le stream de Formy78 l'objectif était pour eux de permettre aux français de suivre la compétition, la faire découvrir à un maximum de personnes. Comme le dit IDexxBL dans l'interview, la communauté Pokémon GO est réellement solidaire et toute la nation était là pour le soutenir.

De manière globale, les joueurs sur place étaient au top de leur niveau et on a bien senti qu'il y avait une grosse préparation derrière, des stratégies poussées, des exécutions parfaites, des games très dynamiques et même incertaines jusqu'au bout ! La production et le lieu étaient évidemment fantastiques, très bel écrin pour le jeu qui a bien été mis en avant. En bref, un beau premier pas cette année pour que PoGo devienne peut-être enfin une scène compétitive esport.
Nicolas, communauté FrenchPvP

Et c'est tout ce qu'on souhaite à cette communauté PvP : de grandir et d'attirer plus de nouveaux joueurs pour que les Worlds 2023 soient encore plus démentiels.

gamescom
Pokémon : le plus improbable des partenariats avec une voiture connectée !

C'est à l'occasion de l'Opening Night Live de la Gamescom 2022 que The Pokémon Company a fait une apparition plutôt remarquée en annonçant une collaboration inattendue : une voiture MINI à l'effigie de la licence mondialement connue ! Découvrez les images de la petite citadine.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

16:14 Anchwatt Pokémon GO : Date, évolution, bonus... Comment bien profiter du Community Day de juillet 2024 ?
11:42 Voici tous les codes promos de Pokémon GO en juillet 2024
11:25 Compagnol Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Famignol ?
11:28 L'union fait la force Pokémon GO : Compagnol, étude ponctuelle... Guide complet de l'Ultra Bonus 2024
14:41 Opermine Pokémon GO : Shiny, évolutions, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 16 juillet 2024 !
11:58 Ce joueur Pokémon dévasté après que son cousin de 7 ans lui ait gaspillé sa partie à cause d'une Master Ball
18:11 Atmosphère Crépusculaire Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails sur cette étude spéciale permettant de fusionner Necrozma
17:18 À l'aube d'une nouvelle découverte Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails sur cette étude spéciale permettant de rencontrer Cosmog
14:47 Necrozma Ailes de l’Aurore Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
14:46 Necrozma Crinière du Couchant Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Meltan Pokémon GO : Comment obtenir une boîte mystère en 2024 via Let's GO ?
Necrozma Pokémon GO : Comment le capturer et le faire changer de forme ?
À l'aube d'une nouvelle découverte Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails sur cette étude spéciale permettant de rencontrer Cosmog