MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La mécanique préférée de Riot qui devrait être de plus en plus courante

LoL : La mécanique préférée de Riot qui devrait être de plus en plus courante
0

Riot Games veut faire disparaître la chance des parties de League of Legends et pour ce faire, ils introduisent une nouvelle mécanique qui devient de plus en plus courante. Il s'agit d'une petite modification des compétences qui affecte les coups critiques de manière très sensible.

LoL : La mécanique préférée de Riot qui devrait être de plus en plus courante

League of Legends est un jeu vidéo qui ne cesse d'évoluer et de s'améliorer au fil des ans. Il arrive que Riot Games rate le coche avec des changements et génère une polémique au sein de la communauté. Cependant, nous devons donner au développeur raison pour certains ajustements qui nous épargnent beaucoup de mauvaises sensations pendant nos games. L'une des plus importantes est liée aux coups critiques. Le studio s'efforce de plus en plus d'accroître la fiabilité de cette statistique pour éviter qu'elle ne soit aussi injuste. Cela les a amenés à introduire une multitude de nouvelles mécaniques ces derniers temps.

Le facteur chance en voie de disparition ?

Le gros problème avec les coups critiques est qu'ils font de la chance un facteur décisif dans les combats. Dans le cas des attaques de base, cette situation n'est pas particulièrement aiguë. Lors des échanges, les personnages se frappent tellement que les dégâts finaux changent à peine à cause de cette statistique. Cependant, même dans ces circonstances, Riot Games a apporté des changements majeurs à des objets tels que la Lame d'infini ou la Lame enragée de Guinsoo afin de réduire l'importance des coups critiques ou, plutôt, d'augmenter leur cohérence. En conséquence, il n'y a maintenant presque plus de différence entre un combat chanceux et un combat où la chance joue contre vous.

La Lame d'infini n'augmente désormais les dégâts que si nous avons plus de 60% de chances de coup critique - League of Legends
La Lame d'infini n'augmente désormais les dégâts que si nous avons plus de 60% de chances de coup critique

Ces premiers changements apportés par Riot Games, qui ont réduit les dégâts supplémentaires infligés par la Lame d'infini et fixé des exigences de plus en plus élevées pour celle-ci, ne sont qu'une démonstration. Le véritable problème, et là où les développeurs ont commencé à imposer une solution très intéressante, se situe au niveau des compétences. Dans League of Legends, il existe une multitude de sorts qui peuvent augmenter leurs dégâts par le biais des coups critiques, ce qui donne lieu à un gameplay très injuste. Un domaine dans lequel l'entreprise a fait de gros efforts ces derniers mois en introduisant une mécanique qui est devenue l'une des plus utilisées de tout le jeu?

La mécanique en question consiste à ajouter une échelle de dégâts aux compétences qui prend en compte le pourcentage de coups critiques. Un bon exemple est ce qui s'est passé dans le patch 12.16. La dernière mise à jour de League of Legends a fait en sorte que pour chaque 4% de critique, l'ultime de Caitlyn inflige 1% de dégâts supplémentaires. Ce faisant, Riot Games a ajouté une échelle très satisfaisante qui ne repose pas du tout sur la chance. Au lieu de faire en sorte que le sort fasse deux fois plus de dégâts dans 25% des cas, il fait en sorte qu'il prenne toujours 25% de PV en plus.

Ces types de compétences deviennent de plus en plus courants - League of Legends
Ces types de compétences deviennent de plus en plus courants

La raison pour laquelle nous osons dire que cette mécanique va devenir de plus en plus courante est simple. Dans League of Legends, il existe un total de 15 champions dont les capacités s'améliorent en fonction des chances de coup critique. Parmi cette longue liste, huit personnages au total ont reçu cette fonctionnalité au cours des deux dernières années : Akshan, Gangplank, Lucian, Nilah, Rengar, Sivir, Tristana et Viego. Grâce à ce processus, Riot Games a considérablement réduit l'importance de la chance dans la détermination des dégâts des sorts.

En fait, il ne reste que trois capacités qui ne fonctionnent pas comme des attaques de base et qui peuvent faire des critiques. Les sorts en question sont le A de Maître Yi (Assaut éclair), le R d'Aphelios (Veille au clair de lune) et le E de Gangplank (Baril de poudre). Il y a aussi quelques exceptions comme le R (Barrage de plombs) de Miss Fortune. Cependant, la chasseuse de primes lance tellement de vagues avec son ultime que les dégâts finaux ne sont pas déterminés par la chance. D'après les données, il est clair que cette mécanique disparaît de League of pour faire place à la nouvelle fonctionnalité préférée de Riot Games.

esport
Un Français injustement puni pour toxicité privé d'EUM ?

Alors qu'on observe avec attention les performances des Français aux EUM de League of Legends, hier, il y en avait un qui manquait à l'appel... Isma, le jungler de Schalke 04 a été suspendu pour des raisons encore obscures. Il se murmure qu'il a été toxic en soloQ... Sanction normale ou abusive ?

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13