MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le Pentakill que Riot Games déteste voir et qui démontre le problème des vieux champions

LoL : Le Pentakill que Riot Games déteste voir et qui démontre le problème des vieux champions
2

Les nouveaux champions de League of Legends sont de plus en plus spectaculaires alors que, dans la plupart des cas, les plus anciens ne nous offrent guère de grands moments. Un problème qui devient encore plus apparent lorsque nous jetons un coup d'œil aux meilleurs moves.

LoL : Le Pentakill que Riot Games déteste voir et qui démontre le problème des vieux champions

League of Legends va bientôt avoir treize ans et le passage du temps pour le MOBA de Riot Games se remarque rien qu'en regardant les champions. Bien que les développeurs aient fait des efforts pour réorganiser le jeu au fil du temps avec des mises à jour majeures des personnages et des changements de système général, les différences sont toujours évidentes. Comparer un héros sorti ces dernières années avec l'un des plus anciens peut surprendre, car il est presque impossible de comprendre que Samira et Nasus font partie du même jeu.

Un Pentakill qui n'a plus sa place aujourd'hui

L'une des manifestations les plus évidentes de ce type de situation est lorsqu'un joueur obtient un avantage suffisant lors d'une game. Si nous parlons de champions qui peuvent bien l'exploiter, le résultat sera à peu près le même. Nous savons tous qu'il y a des personnages qui peuvent balayer des équipes ennemies entières et obtenir facilement un Pentakill. Cependant, il ne s'agit pas seulement de la conséquence d'un adversaire qui devient incontrôlable, mais aussi de la sensation qu'il génère lorsqu'il passe dans ce mode berserker où il est capable de faire tomber les PV à toute vitesse.

C'est dans des situations comme celles que la communauté a voulu partager que les différences les plus flagrantes entre les nouveaux champions et les anciens deviennent apparentes. Dans ce clip, Nasus obtient un Pentakill en avançant simplement, sans avoir à faire trop d'efforts et sans donner lieu à des moments particulièrement excitants. Pour comprendre la différence, il faut se demander à quoi ressemblerait un move identique si nous contrôlions n'importe quel champion sorti ces derniers temps. Nilah, Bel'Veth, Vex, Akshan ou même Viego pourraient réaliser la même chose — mais en y mettant bien plus d'efforts.

Tous les personnages susmentionnés doivent utiliser leurs sorts et ont un peu plus de marge d'erreur. Cependant, Nasus entre dans un mode que Riot Games définit comme "stat check". Ce terme, selon les termes des développeurs, se produit lorsque "les compétences individuelles d'un joueur deviennent moins importantes pour l'issue d'un combat". Quelque chose qui donne trop d'importance à des concepts purement mathématiques comme le niveau, les chargements accumulés ou les autres statistiques avec lesquelles League of Legends calcule les dégâts infligés et les résistances de chacun des champions.

Riot Games a supprimé tous les champions dans des situations similaires - League of Legends
Riot Games a supprimé tous les champions dans des situations similaires

Des champions comme Nasus ont (presque) disparu de League of Legends. En fait, Riot Games a fait pas mal de retouches dans des cas similaires, comme l'ancienne Poppy ou l'ancienne version de Sion. C'est une tendance qui, même si elle s'est accentuée ces dernières années, est présente dans le jeu depuis 2012. À partir de cette date, le rythme des mises à jour s'est ralenti et presque tous les champions sortis (ou qui ont subi une refonte) ont abandonné une philosophie de conception qui est détestée par tous les développeurs aujourd'hui.

Source

esport-lol
La nouvelle coupe des Worlds, un skin pas si moche ?

La nouvelle avait fuité via le PBE mais c'est désormais officiel : la coupe de l'Invocateur, récompensant les champions du monde de League of Legends, a fait peau neuve ! Si certains avaient critiqué son design, maintenant qu'on peut la voir en vrai, une partie des avis pourrait changer.

2
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Sylvain il y a 1 an

Pas de mention de master Yi dans votre article.<br /> En outre, déplorer le "manque de mérite" des anciens champions avec une vidéo montrant une équipe ennemi se mettant en file indienne, littéralement, pour se faire buter, alors même que vous mentionnez Samira, qui les accomplit bien plus simplement et rapidement... C'est pas un peu se moquer du monde ?

Sylvain il y a 1 an

Pas de mention de master Yi dans votre article.<br /> En outre, déplorer le "manque de mérite" des anciens champions avec une vidéo montrant une équipe ennemi se mettant en file indienne, littéralement, pour se faire buter, alors même que vous mentionnez Samira, qui les accomplit bien plus simplement et rapidement... C'est pas un peu se moquer du monde ?

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13