MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Caves and Cliffs /

Minecraft : Un joueur imagine un crossover avec l'une des séries les plus populaires au monde

Caves and Cliffs
Minecraft : Un joueur imagine un crossover avec l'une des séries les plus populaires au monde
0

Depuis sa parution, le titre cubique de Mojang Studios profite de plusieurs mods et crossovers, et si nous avons eu le droit dernièrement à une map de Poudlard, voici qu'un joueur s'est amusé à mixer Minecraft avec l'une des séries les plus populaires, Breaking Bad.

Après Star Wars, un mod spécial DisneyLand Paris ou encore un mod totalement axé sur la licence d'Harry Potter et dans lequel vous pouvez suivre de véritables cours de magie et de Quidditch, voici qu'un joueur et fan de Minecraft a imaginé un tout autre crossover pour le titre cubique : Minecraft x Breaking Bad. Faire de la meth dans le Nether ? Eh bien pourquoi pas !

Minecraft x Breaking Bad, ce crossover inattendu

Ce n'est un secret pour personne, mais le titre de Mojang Studios est un véritable jeu bac à sable dans lequel les joueurs peuvent pratiquement tout faire. En passant du mode Survie dans lequel nous devons tout crafter de A à Z pour ensuite aller tuer le dragon, ou encore du mode Créatif dans lequel nous pouvons laisser libre recours à notre imagination, le joueur répondant au nom de Daniele60046 a décidé de mettre son talent à profit afin de créer une petite masterclass avec un crossover digne des plus grands : Minecraft x Breaking Bad.

Depuis des années maintenant, Minecraft propose des DLC en collaboration avec d'autres licences cultes comme Sonic, ou encore plus récemment Bob L'Éponge. Ainsi, pourquoi ne pas voir un jour apparaître Walter White et Jesse Pinkman ? C'est en tout cas ce qu'à imaginer notre joueur en partageant sur le réseau Reddit un visuel de la série mais à la sauce cubique.

Ainsi, sur ce visuel fake-promotionnel, nous pouvons donc voir nos deux protagonistes vêtus de leur tenue mondialement connues maintenant, la fameuse combinaison jaune permettant de cuisiner la meth, ainsi que le célèbre camping-car qui se trouve en arrière-plan et qui, dans la série, connait quelques mésaventures. Enfin, pour que le rendu soit vraiment "le plus réaliste possible", Daniele60046 a décidé d'intégrer ces éléments dans nul autre que dans le biome du désert. Oui, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, la série Breaking Bad trouve son intrigue dans le nouveau Mexique, à Albuquerque et ses alentours.

D'après les impressions des joueurs, il semblerait que Daniele ait su toucher le cœur de ces derniers puisque son post a généré à l'heure où nous écrivons ces lignes pas moins de 2300 votes positifs, et de nombreux commentaires faisant références à la série. Si d'autres ont fait savoir qu'ils souhaitaient voir ce DLC prendre vie, malheureusement, nous doutons fort que cela se produise pour notre plus grand malheur. Néanmoins, nous vous rappelons qu'il existe tout de même plusieurs DLC disponibles via la boutique du jeu, mais aussi plusieurs mods qui devraient réussir à sécher vos petites larmes. Et qui sait, peut-être qu'à l'avenir notre joueur va décider de créer son propre mod Breaking Bad ?!

Minecraft : Il "termine" le jeu après 2500 heures, et ce n'était pas forcément une bonne idée...

Un joueur de Minecraft a réalisé un exploit que personne d'autre n'avait réussi jusqu'à présent : il a tout simplement marché jusqu'à la fin de la carte du jeu, carte qui est générée de manière procédurale.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:00 Minecraft : La Snapshot 23w04a ajoute enfin cette fonctionnalité très demandée
20:00 Quand Minecraft rencontre Bloodborne, ça donne un résultat incroyable !
16:10 Minecraft : La fin du jeu vous appartient désormais, on vous explique pourquoi
11:00 Minecraft : des joueurs reproduisent un des meilleurs parcs d'attractions de France !
17:30 Minecraft : Nouveaux blocs, objets et monstres... Tout savoir sur la version 1.20 !
20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie