MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Tuto Minecraft /

Minecraft : Les devs s'excusent et affirment qu'ils ne referont plus les mêmes erreurs !

Tous nos tutos
Minecraft : Les devs s'excusent et affirment qu'ils ne referont plus les mêmes erreurs !
0

Alors que la Wild Update était attendue par les joueurs de Minecraft, la communauté semble agacée par l'attitude des développeurs de Mojang Studios. Néanmoins, il semblerait que ces derniers aient reconnu leurs erreurs et veulent repartir sur de bonnes bases.

Depuis plusieurs mois maintenant, certains joueurs au sein de la communauté Minecraft sont agacés par le comportement et les dires des développeurs de Mojang Studios. Mais alors pourquoi ? Eh bien il semblerait que ces derniers ne tiennent pas vraiment leurs promesses quant aux différentes annonces qu'ils ont pu faire à travers les derniers mois qui se sont écoulés, avec notamment l'annonce de contenus qui devaient faire leur apparition dans le jeu cubique mais qui en réalité n'ont jamais vu la lumière du jour.

De ce fait, Agnes Larsson, la game director de Minecraft, a fait quelques déclarations et promet de rectifier le tir.

Les dévs de Minecraft font des promesses pour l'avenir

Comme dirait l'adage, mieux vaut tard que jamais, et ce dernier colle parfaitement avec les dernières déclarations d'Agnes Larsson. C'est en effet durant un event Minecraft Now qui a eu lieu la semaine dernière que celle-ci a tenu à reconnaître les erreurs commises par le studio. Elle a ainsi déclaré sobrement qu'il était important d'apprendre de ces dernières pour en tirer des leçons et ainsi ne pas recommencer à l'avenir.

Quand tu fais des erreurs, c'est important d'en tirer des leçons. Nous voulons créer des rêves, montrer des choses inédites : si nous donnons des espoirs aux gens, c'est important de les satisfaire.

Pour rappel, la version 1.19 de Minecraft devait contenir un élément très attendu des joueurs, les fameuses lucioles, mais ce n'est pas tout puisque les forêts de bouleaux devaient elles aussi faire leur apparition dans le titre de Mojang.

Minecraft nous donne rendez-vous en octobre !

Suite à ce Mea Culpa, la directrice a fait une chouette annonce pour les joueurs de Minecraft : le mois d'octobre, et plus précisément la date du 15, marquera le Minecraft Live annuel. Et bonne nouvelle, il semblerait que les développeurs aient été briefés puisque nous n'aurons le droit qu'à des présentations de fonctionnalités qui seront à un stade avancé dans le processus de développement.

Par ailleurs, nous aurons peut-être la révélation de la prochaine grosse mise à jour du jeu, mais également des nouvelles de Minecraft Legends. Quoi qu'il arrive, nous vous tiendrons bien évidemment au courant de tout ce qui aura été dit.

En attendant, vous pouvez toujours vous lancer dans la merveilleuse aventure qu'est le jeu et découvrir toutes les nouveautés disponibles depuis cet été grâce à la Wild Update. Pour rappel, celle-ci détient de nouveaux biomes avec celui des marais mangroves ainsi que celui du Deep Dark et des cités anciennes. Attention, un Warden n'est peut-être pas très loin.

Minecraft : Un joueur imagine un crossover avec l'une des séries les plus populaires au monde

Depuis sa parution, le titre cubique de Mojang Studios profite de plusieurs mods et crossovers, et si nous avons eu le droit dernièrement à une map de Poudlard, voici qu'un joueur s'est amusé à mixer Minecraft avec l'une des séries les plus populaires, Breaking Bad.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !
19:24 Minecraft Live 2022 : Mise à jour 1.20, Legends, Dungeons... Le grand résumé de la conférence !
16:20 Minecraft dégaine une map spéciale pour détecter les troubles dyslexiques, voici comment ça marche
18:00 Minecraft : Découvrez les deux derniers mobs susceptibles de rejoindre le jeu !
16:30 Minecraft a un message très important pour les joueurs Xbox !
09:30 Minecraft : Ce génie recrée notre univers en jeu, le résultat est stupéfiant !
17:15 Minecraft : Inoxtag lâche un nouvel indice sur son serveur, la hype monte !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie