Azir
LoL : Le skin des Worlds 2022 révélé
0

C'est la tradition, à chaque championnat du monde de League of Legends, son skin dédié ! Et cette année, c'est le terrible empereur des sables, Azir, qui a été choisi par Riot Games !

Les Championnats du monde 2022 de League of Legends auront lieu du 29 septembre au 5 novembre en Amérique du Nord. Il aura fallu 6 ans d'attente pour le continent avant d'accueillir sur son sol la compétition. À chaque édition du tournoi le plus prestigieux de l'année, un skin bien particulier vient accompagner l'événement, le skin du championnat ou du mondial, comme il est appelé à partir de cette année. Après LeBlanc en 2020, Jarvan IV en 2021, direction Shurima cette année !

Une tradition vieille de 10 ans

Les skins du Mondial sont apparu lors de la saison 2, en 2012 donc, avec Riven du championnat. Une version remaniée de cette apparence est aussi sortie en 2016, pour célébrer le retour des Worlds en Amérique du Nord — année qui avait sacré T1 pour la troisième fois. Pour cette édition, c'est donc Azir qui a été choisi ce qui n'est pas vraiment une surprise. Toutes ligues confondues, il affiche une présence de 32%. Par exemple, lors du Summer Spring du LEC, sa présence est de 45.7%, un taux très élevé donc pour un champion qui, il convient de le rappeler, est choisi en fonction des choix des pros tout au long de la saison et non de la communauté.

League of Legends

Il s'agira d'un skin épique à 1350 RP — quatre chromas ont déjà été aussi annoncés. Le cosmétique est déjà en test sur le PBE et devrait arriver avec le patch 12.18 prévu pour le mercredi 21 septembre 2022, selon le calendrier officiel de Riot Games. Il ne sera disponible que pour une durée limitée. Comme à l'accoutumée, les ventes du skin viendront gonfler le pool prize de la compétition (25% de son prix exactement).

Il ne faut pas confondre les skins du Mondial (anciennement du Championnat) avec les skins Victorieux. Les skins du Mondial célèbrent la fin de saison ainsi que les Worlds de League of Legends. Ils sont achetables en boutique lors de chaque fin de saison et deviennent mythiques ensuite (indisponibles). En ce qui concerne les skins Victorieux (Héros de guerre en français), ils sont des récompenses offertes aux joueurs ayant atteint le palier Or ou plus.

Alors, vous êtes contents de ce choix ?

LoL : Le prochain skin de la boutique fantastique sera pour Sylas

La boutique fantastique de League of Legends s'enrichit avec l'arrivée d'un nouveau skin avec le patch 12.18. Au tour de Sylas de rejoindre la famille des chevaliers de cendres.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13