MGG / Actualités jeux vidéo /

Synduality : Après Tekken 8, Bandai Namco révèle un nouveau third person shooter et un anime

Synduality : Après Tekken 8, Bandai Namco révèle un nouveau third person shooter et un anime
0

Lors du State of Play Playstation du Tokyo Game Show, l'éditeur a annoncé un TPS de science-fiction sur PS5, Steam et Xbox Series. Un peu comme Titanfall, il propose de voyager aux côtés de son IA Mecha de combat, dans un monde dystopique, même si, dans le cas présent, elle est bien plus mignonne.

Basé sur l'Unreal Engine et prévu pour 2023 sur PC, Xbox Series et PS5, Synduality est un jeu d'action en vue à la troisième personne. Bandai Namco a décidé de sortir le grand jeu pour sa toute nouvelle licence de mecha, puisqu'il a coopéré avec des experts du genre, comme Necro et Gyobu, afin de proposer un design réussi, tant pour les robots que pour les personnages. Le blog officiel donne des informations supplémentaires sur le sujet.

Millenium

Plus d'infos sur Synduality

Le projet Synduality a démarré il y a deux ou trois ans, lorsque l'équipe cherchait à aborder le thème de la science-fiction, et en particulier celui des intelligences artificielles, qui commencent à avoir une influence sur notre quotidien. Le studio a donc décidé d'intégrer des thèmes populaires depuis longtemps, mais toujours en suspens, comme la coexistence entre ces IA et les êtres humains. Le projet souhaite couvrir leurs interactions et leur coopération.

Millenium

L'histoire de Synduality se déroule en 2222, qui semble être une année encore plus pourrie que 2022, ce qui n'est pas un mince exploit. Le pitch de départ ne manque pas de faire penser à celui de Death Stranding, et quelque chose nous dit qu'il y aura aussi quelques livraisons à prévoir. Le monde est ravagé par une pluie toxique qui a décimé presque toute l'humanité. En prime, des monstres anthropophages en ont émergé, ce qui a forcé les survivants à s'exiler sous terre, dans le refuge nommé Amasia. Une IA du nom de Magus est rencontrée sur place, et elle cohabite avec les survivants.

Millenium
Millenium

PvE, PvP et Anime

Le joueur incarne un drifter, un pilote de mecha qui s'aventure à la surface pour récupérer une nouvelle ressource, les cristaux AO. Nommé Cradle Coffin, le mecha se veut entièrement personnalisable, ce qui inclut son apparence, son arsenal et son style de combat. L'IA Magus va aussi accompagner le joueur sous la forme d'un hologramme flottant aux côtés ou à l'intérieur du mecha, afin de le guider, de donner des conseils, et d'offrir suffisamment de dialogues et d'interactions dans ce qui serait autrement une aventure solitaire.

Millenium

Synduality propose des combats de type JcJcE, qui impliquent donc les Enders, des monstres xénomorphes qui vont se mettre en travers de votre chemin lors de la collecte des cristaux AO. Mais ce n'est pas tout, en jouant en ligne, il est possible de rencontrer d'autres joueurs et de les attaquer, ce qui permet probablement de monopoliser les ressources de la zone, et de piller leur carcasse fumante.

En parallèle, l'anime Synduality a aussi été annoncé, avec une image teaser. Il n'y a pas encore de date de sortie, et les détails sont limités, mais le principe semble similaire à un de leurs jeux récents, Scarlet Nexus, qui a aussi eu droit à un anime. Malheureusement, on ne peut pas dire qu'il se soit avéré intéressant. Espérons qu'ils trouveront davantage d'inspiration cette fois. Il est amusant de noter au passage qu'à une époque, les jeux étaient développés pour accompagner la sortie d'un film, alors qu'à présent, c'est un peu l'inverse.

Millenium
playstation
Hogwarts Legacy : Un nouveau trailer qui fout les jetons pour la quête exclusive PlayStation !

Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard a eu droit à un trailer de quelques secondes pendant le State of Play de septembre. Au programme ? Une quête exclusive à la PlayStation dans une vidéo inédite façon jeu d'horreur.

playstation
God of War Ragnarok : Un trailer épique et une surprise inattendue exclusive à Playstation !

Lors du State of Play Playstation du 14 septembre 2022 God of War : Ragnarök c'est une nouvelle fois illustré et fait monter la sauce avec un trailer rythmé, épique et d'une beauté à faire péter votre rétine ! Et ce n'est pas tout, puisqu'un accessoire exclusif à la Playstation 5 sera disponible.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

23:00 Buffacien possessif WoW Dragonflight : Comment accéder à son trésor aux Rivages de l'Éveil ?
22:31 Juge IV Pokémon Écarlate et Violet : Comment le débloquer et à quoi ça sert ?
22:00 Augures et encens WoW Dragonflight : Comment réussir cette quête des Plaines d'Ohn'ahra ?
20:55 Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion fait le beau dans sa bande-annonce de lancement !
20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
20:00 Des changements importants pour Kassadin avec le patch 12.23
19:45 Le Game Pass sur PS5 et le PlayStation Plus sur Xbox Series ? Cela aurait bien pu arriver !
19:15 LoL : Quel a été le pire champion de la saison 12 ?
18:52 Pokémon Écarlate Violet : Inutile pendant plus de 20 ans, ce Pokémon est aujourd'hui trop fort
18:30 "Là il est sur le trône" : Gotaga dévoile le GOAT français de la plateforme selon lui

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022