MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Présentation, informations, classes, guides /

Diablo 4 : les invitations de la bêta restreinte arrivent, voici comment se faire inviter

Diablo 4 : Toutes les infos et guides
Diablo 4 : les invitations de la bêta restreinte arrivent, voici comment se faire inviter
0

Après une phase d'alpha friends & family qui a leak de partout, Blizzard va inviter de nombreux joueurs à participer à la nouvelle phase de test privée de Diablo IV. Voici les infos à connaître, l'adresse où s'inscrire, et les premières infos sur la bêta ouverte à venir.

Toujours prévu pour 2023, Diablo 4 passe par plusieurs phases de test de plus en plus ouvertes au public. Il faut dire que les avis et les attentes des joueurs sont très divisés pour ce jeu, et Blizzard n'a plus droit à l'erreur à ce point. La bêta fermée, alias bêta restreinte, est dédiée aux activités de haut niveau cette fois, et elle va se dérouler sur PC, Xbox Series X/S, Playstation 4 et Playstation 5. Le cross-play et le cross-save seront tous les deux disponibles, vous pourrez donc jouer sur plusieurs plateformes au besoin, ainsi qu'avec vos amis le cas échéant. En revanche, cette bêta est confidentielle, vous n'aurez pas le droit de streamer ni de partager son contenu sur les réseaux sociaux par exemple. Comme pour le leak Diablo 4 d'hier, vous pouvez tout de même le faire, mais il faut s'attendre à ce que ces éléments soient supprimés rapidement, et que votre accès à la bêta soit révoqué.

Comment se faire inviter à la bêta restreinte de Diablo 4 ?

En général Blizzard invite différents types de joueurs, que vous soyez un hardcore gamer endurci par 20 ans sur la licence, ou un débutant qui va la découvrir avec Diablo 4, ces différents profils et leurs retours ont leurs mérites. Néanmoins comme cette bêta restreinte se concentre sur le contenu de haut niveau de Diablo 4, ils vont se concentrer sur l'invitation de joueurs qui ont passé beaucoup de temps sur le contenu de haut niveau de Diablo 2 Resurrected et Diablo 3.

Si c'est votre cas, allez sur le site ou l'application Battle.net :

  • Cliquez sur votre pseudo en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez « Paramètres du compte » ou « Voir le compte ».
  • Cliquez sur la section « Confidentialité et communication » du menu puis faites défiler la page jusqu’à « Préférences de communication ».
  • Cliquez sur "Mettre à jour" et vérifiez que l’option "Informations et offres spéciales de la part de Battle.net" est activée.
Diablo IV
  • Ces actions doivent être réalisées avant le 11 octobre 2022. Vous pouvez aussi vous désabonner dans les e-mails commerciaux et dans "Mes informations" par la suite, pour éviter le spam.
  • Il ne reste ensuite plus qu'à attendre un email d'invitation de la part de Blizzard, envoyé avec l'adresse "noreply@e.blizzard.com". Attention aux arnaques, à chaque bêta du genre, des scammers envoient de faux mails d'invitation.
  • Si vous n'avez pas reçu d'invitation avant le 18 novembre, c'est que vous n'avez pas été sélectionné. Mais ce n'est pas trop grave, les phases de test public commenceront début 2023.
Diablo IV

Contenu de la bêta restreinte

L'alpha friends & family de Diablo 4 se concentrait sur le début du jeu, avec des tests de différentes fonctionnalités, avec des équilibrages et des modifications fréquentes. La bêta restreinte va faire l'inverse, elle va se concentrer sur le contenu de très haut niveau, pensé pour les joueurs qui ont fini la campagne principale. Il faut s'attendre à ce que des changements aient lieu régulièrement, en fonction des retours des joueurs et des données récoltées. C'est le principe d'une véritable phase de test après tout, on a un peu tendance à l'oublier, puisque ces dernières années, elles ne servaient qu'à remplacer l'équipe d'assurance qualité en charge des bugs.

Vagues infernales

Un événement régional qui ne se produit qu'aux personnages ayant atteint la difficulté de monde 3 : Cauchemar. Les monstres sont alors plus puissants, plus nombreux, et même le sol est corrompu, mais le butin est amélioré. Les braises, une nouvelle monnaie, sont alors obtenues. Elles servent à ouvrir les coffres de vague infernale disséminés dans la région affectée. Ceux-ci ont de bonnes chances de donner des objets uniques de torse, de jambes et d'armes à deux mains. La difficulté est que les braises tombent au sol en cas de mort, il faut alors les récupérer.

Donjons du cauchemar

En utilisant un emblème du cauchemar, vous pouvez augmenter nettement la difficulté d'un donjon, et lui ajouter des modificateurs spéciaux. Les ennemis sont plus dangereux, et le butin est amélioré. Des emblèmes de cauchemar sont trouvés aussi dans ce mode, de qui permet de lancer un donjon du cauchemar encore plus difficile.

Murmures des morts

L'arbre des murmures va distribuer des tâches diverses à effectuer aux joueurs. Les accomplir donne de l'expérience, de l'or et des faveurs sinistres. Avec 10 faveurs sinistres, elles peuvent être échangées auprès de l'arbre contre différentes récompenses. Les murmures affichés sur la carte changent régulièrement, avec différentes tâches et récompenses.

Champs de la haine (PvP)

Ces zones sont dédiées aux affrontements joueurs contre joueurs. Tuer des démons dans la zone donne des graines de Haine, qui peuvent être apportées à un autel pour les convertir en poussière rouge. Lorsqu'elles sont sous la forme de graines, elles peuvent être volées par les autres joueurs, s'ils parviennent à vous tuer. La poussière rouge n'est pas perdue, elle peut être utilisée pour acheter des objets cosmétiques et des montures PvP.

Plateaux de parangon

Débloqués au niveau 50, ces plateaux permettent de débloquer des bonus divers et variés avec des points. C'est un système assez complexe et flexible. Découvrez l'article dédié aux Plateaux de parangon.

Diablo 4 : Présentation des saisons, du battle pass et de la boutique

Après Diablo Immortal, beaucoup de fans ont peur d'avoir du P2W dans la boutique de Diablo IV. Blizzard a donc décidé qu'il était urgent de rassurer les joueurs en présentant clairement le contenu en ligne, les cosmétiques et la monétisation du season pass.

Diablo 4 : Tout savoir, gameplay, classes, multi, monétisation, butin

La sortie du prochain véritable titre Diablo par Blizzard n'est plus si loin. On vous fait donc un récapitulatif de toutes les infos importantes sur ses différentes facettes, comme le jeu en ligne, le contenu, les échanges entre joueurs, et plus encore dans ce guide.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

10:41 Diablo 4 : Règles du commerce des échanges et transferts d'objets
13:00 Diablo 4 : Un premier calculateur d'arbre de talents des classes est disponible
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
15:45 Diablo 4 : Pourquoi le jeu ne sera pas Pay to Win à la sortie
20:05 Diablo 4 : "Cela a affecté ma santé", les développeurs du jeu racontent leur calvaire
05:44 Diablo 4 : Une édition collector décevante avec une bougie bizarre
04:11 Game Awards 2022 : Diablo 4 une date de sortie tardive annoncée & les précommandes démarrent
18:18 Diablo 4 : Un bonus de précommande abusé & le contenu des éditions Standard, Deluxe, Ultimate
17:00 Preview Diablo 4 : le retour en grâce d'une des plus grandes licences du jeu vidéo ?
11:14 Diablo 4 : La date de sortie révélée avant l'heure, avec le poids du jeu

Articles

recommandés

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Un bonus de précommande abusé & le contenu des éditions Standard, Deluxe, Ultimate
Diablo 4 : Une édition collector décevante avec une bougie bizarre

Guides

à découvrir

Diablo 4 : Règles du commerce des échanges et transferts d'objets
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Les classes