MGG / Actualités jeux vidéo /

Trop de pubs sur Twitch ? L'énorme coup de gueule d'Asmongold

Trop de pubs sur Twitch ? L'énorme coup de gueule d'Asmongold
0

Jamais frileux sur les polémiques, Asmongold part en croisade contre les publicités à répétition sur la plateforme de streaming. Le célèbre créateur de contenus américain, qui risque de voir ses revenus diminuer drastiquement à cause de la nouvelle politique de Twitch, n'a pas mâché ses mots...

Trop de pubs sur Twitch ? L'énorme coup de gueule d'Asmongold

Il en faut bien peu à Asmongold pour qu'il démarre au quart de tour, en réaction à de récentes polémiques. Alors quand en plus la polémique en question le concerne très directement, les attaques du streamer sont affutés à souhait. Et cela a été le cas très récemment avec la nouvelle politique économique de Twitch, qui va engendrer un diminution du chiffre d'affaire des très gros streamers d’environ 20%, dès le mois de juin 2023. Coup dur pour ceux dont c'est le métier, et dont Asmongold fait bien évidemment partie. Le streamer a réagi avec véhémence à cette décision de la firme, mais il a aussi fustigé un autre aspect de l'économie de Twitch : les publicités qui se multiplient.

"Les pubs excessives tuent Twitch"

Vous aussi, vous avez cette impression que les streams sont de plus en plus entrecoupés par des publicités ? C'est parce que ce n'est pas qu'une impression, mais bien une réalité. La plateforme multiplie depuis peu les coupures publicitaires pour ses usagers, et c’est justement ce que reproche Asmongold.

Alors que Twitch avait pendant longtemps été un "bon élève" en matière de pubs, sans en balancer de manière trop répétée ou intrusive, sa réputation commence à se ternir. Les utilisateurs se plaignent notamment de coupures à rallonge (parfois 6 pubs de 10 ou 15 secondes chacune) et de la brutalité avec laquelle elles surviennent.

Assez pour rebattre les cartes ?

Twitch reste la plus populaire des plateformes de streaming, et marche encore sur la concurrence. Mais cela pourrait bien changer ! Longtemps restés dans l'ombre de Twitch, d'autres géants, comme YouTube, pourraient profiter de la controverse pour attirer dans leur giron des streamers conséquents. Certains influenceurs ont déjà fait savoir qu'ils étudiaient cette option. Et pour ceux qui souhaiteraient compenser "la fin du 70/30" tout en restant sur Twitch... il faut craindre un bombardement encore plus important de pubs quand la politique entrera en vigueur.

0
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je deviens rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.

L'actu

En Continu

13:52 Panne de courant Arc Raiders : Où trouver les traces du technicien disparu ?
13:19 Prescriptions passées Arc Raiders : Où trouver la salle d'examen médical et les données ?
13:19 Mausolée de Taiping Where Winds Meet : Où trouver cette activité pour lever votre level cap
11:04 "Ceci était involontaire", la dernière mise à jour de la Nintendo Switch 2 pose un gros problème chez certains joueurs
11:02 The Games Awards 2025 : Liste complète des nominés pour toutes les catégories aux jeux de l'année
09:01 Ce jeu PS5 à la Stardew Valley disponible accidentellement avec 2 mois d'avance
08:05 220 employés de Rockstar signent une lettre qui pourrait tout changer pour GTA 6
07:03 Sorti il y a 5 ans, ce très bon RPG à la sauce Zelda est disponible gratuitement mais pour seulement quelques jours
06:01 Call of Duty Black Ops 7 : Date de sortie, cartes, Zombies... La saison 1 du nouveau CoD se dévoile déjà
22:04 Écran scindé COD Black Ops 7 : peut-on réellement jouer à deux sur un seul écran ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?