Après de longues années de développement et un premier report, Skull and Bones devait sortir le 8 novembre 2022 sur Xbox Series X | S, PlayStation 5, Stadia, Amazon Luna, et PC via l'Epic Games Store et l'Ubisoft Store. Cela correspond à un peu plus de 5 semaines à l'heure où nous écrivons ces lignes. Ubisoft devait aussi présenter le jeu plus en détails ces jours-ci, mais l'éditeur s'est ravisé. La date de sortie est finalement repoussée de 4 mois, au 9 mars 2023.
Les raisons du report
D'après l'annonce d'Ubisoft, le développement du jeu est terminé, et l'équipe serait en train de peaufiner et d'équilibrer l'expérience de jeu. Le studio a néanmoins pris la décision de repousser la sortie à l’année prochaine afin de proposer une expérience de jeu à la hauteur des attentes des joueurs lorsqu'ils écumeront l'océan indien, afin de se forger un empire pirate. Il faut dire qu'on avait pas encore vraiment vu de passages de gameplay digne de ce nom pour Skull and Bones quelques semaines avant la sortie, ce qui est toujours très mauvais signe. Les retours des joueurs de l'équipe de test technique et du programme interne sont aussi évoqués derrière les raisons du report.
Une bêta pour renflouer le navire
Il est aussi possible que l'éditeur ait été motivé à prendre cette décision par la présence de nombreuses sorties à la fin de l'année, et au début de l'année prochaine. On retiendra en particulier God of War Ragnarök, dont la date de sortie est toujours fixée au 9 novembre, soit un jour après l'ancienne date de sortie de Skull and Bones.
Comme le gameplay a l'air d'être le problème, une bêta ouverte est programmée avant le lancement. Cela devrait aider à récolter des retours, ainsi qu'à optimiser le netcode. Il faut aussi espérer avoir un aperçu de ce que proposera la boutique premium en jeu.