MGG / Actualités jeux vidéo /

Skull and Bones ne sortira finalement pas en 2022...

Skull and Bones ne sortira finalement pas en 2022...
0

Ubisoft a décidé de reporter son jeu de pirates Skull & Bones à 2023, seulement quelques semaines avant sa date de sortie. Ce n'est pas la première fois que cela arrive pour ce jeu au développement visiblement compliqué. Une bêta ouverte est aussi organisée.

Après de longues années de développement et un premier report, Skull and Bones devait sortir le 8 novembre 2022 sur Xbox Series X | S, PlayStation 5, Stadia, Amazon Luna, et PC via l'Epic Games Store et l'Ubisoft Store. Cela correspond à un peu plus de 5 semaines à l'heure où nous écrivons ces lignes. Ubisoft devait aussi présenter le jeu plus en détails ces jours-ci, mais l'éditeur s'est ravisé. La date de sortie est finalement repoussée de 4 mois, au 9 mars 2023.

Les raisons du report

D'après l'annonce d'Ubisoft, le développement du jeu est terminé, et l'équipe serait en train de peaufiner et d'équilibrer l'expérience de jeu. Le studio a néanmoins pris la décision de repousser la sortie à l’année prochaine afin de proposer une expérience de jeu à la hauteur des attentes des joueurs lorsqu'ils écumeront l'océan indien, afin de se forger un empire pirate. Il faut dire qu'on avait pas encore vraiment vu de passages de gameplay digne de ce nom pour Skull and Bones quelques semaines avant la sortie, ce qui est toujours très mauvais signe. Les retours des joueurs de l'équipe de test technique et du programme interne sont aussi évoqués derrière les raisons du report.

Millenium

Une bêta pour renflouer le navire

Il est aussi possible que l'éditeur ait été motivé à prendre cette décision par la présence de nombreuses sorties à la fin de l'année, et au début de l'année prochaine. On retiendra en particulier God of War Ragnarök, dont la date de sortie est toujours fixée au 9 novembre, soit un jour après l'ancienne date de sortie de Skull and Bones.

Comme le gameplay a l'air d'être le problème, une bêta ouverte est programmée avant le lancement. Cela devrait aider à récolter des retours, ainsi qu'à optimiser le netcode. Il faut aussi espérer avoir un aperçu de ce que proposera la boutique premium en jeu.

ubisoft
Skull and Bones : À la découverte du monde et de la personnalisation

Le jeu de pirates d'Ubisoft a eu droit à plusieurs trailers durant l'UbiForward de septembre 2022, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur ce qui nous attend. Cela a l'air de comprendre un gros paquet de canons et d'options cosmétiques, mais les abordages manquent toujours à l'appel.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

23:00 Buffacien possessif WoW Dragonflight : Comment accéder à son trésor aux Rivages de l'Éveil ?
22:31 Juge IV Pokémon Écarlate et Violet : Comment le débloquer et à quoi ça sert ?
22:00 Augures et encens WoW Dragonflight : Comment réussir cette quête des Plaines d'Ohn'ahra ?
20:55 Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion fait le beau dans sa bande-annonce de lancement !
20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
20:00 Des changements importants pour Kassadin avec le patch 12.23
19:45 Le Game Pass sur PS5 et le PlayStation Plus sur Xbox Series ? Cela aurait bien pu arriver !
19:15 LoL : Quel a été le pire champion de la saison 12 ?
18:52 Pokémon Écarlate Violet : Inutile pendant plus de 20 ans, ce Pokémon est aujourd'hui trop fort
18:30 "Là il est sur le trône" : Gotaga dévoile le GOAT français de la plateforme selon lui

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022