MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les champions sans skin depuis plus de 1000 jours

LoL : Les champions sans skin depuis plus de 1000 jours
0

Aucun champion League of Legends ne veut entrer dans cette liste et la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont peu nombreux — mais il y en a un qui se démarque. Il s'agit de Zilean, qui s'est déjà retrouvé dans cette situation 2 fois par le passé, rien que ça.

Le 12 septembre dernier, Zilean a passé le cap des 1000 jours depuis la sortie de son dernier skin dans League of Legends. C'était il y a bien longtemps, le 17 décembre 2019 exactement, lorsque Riot a sorti le cosmétique Zilean Folie sucrée. Depuis, les fans du Gardien du temps attendent dans le désespoir le plus total.

Malheureusement pour les joueurs du champion, ce n'est pas la première fois que Zilean est dans cette situation précaire. Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve sans nouveau skin depuis plus de 10000 jours, cela lui est même arrivé deux fois, rien eu ça. La première fois, c'était entre 2011 et 2015 (plus de 1000 jours entre le skin Voyageur du temps et Lune de Sang) et la seconde fois, c'était entre 2015 et 2019 (plus de 1000 jours entre le cosmétique Lune de sang et Foliée sucrée).

Taric, le prochain à rejoindre le club

Zilean n'est pas le seul champion dans cette situation puisque, devant lui, se trouvent le Dr. mundo (1393 jours) et Udyr (1141 jours). Si deux derniers n'ont pas reçu de nouveaux skins récemment, ils ont reçu chacun des refontes complètes. En plus du remaniement de leurs kits, toutes leurs apparences ont été retravaillées. En ce sens, il sont donc plus chanceux que le Gardien du temps.

Ce club très fermé ne comprend donc plus que trois champions. C'était d'ailleurs l'une des volontés de Riot Games, rendre un peu de superbe aux champions les plus oubliés niveau skin.

Il n'y a aucune raison logique pour laquelle Riot Games n'a pas créé de skins pour Zilean au cours des derniers mois, même s'il est loin d'être populaire, l'inverse est aussi vrai. Il s'agit d'un personnage à la popularité "médiane" qui est sélectionné dans 5.1% des games (principalement au poste de support) et affiche un winrate de 52.6% (rangs Platine et plus). S'il n'est clairement pas oublié par la communauté, il semble l'être par Riot Games.

Ce qui est dommage du côté de Zilean, c'est que certains de ses skins ne sont pas disponibles dans la boutique (considérés comme "héritage"). Une situation préjudiciable pour les nouveaux joueurs, mais aussi les plus anciens, qui se prendraient d'affection pour le champion et souhaiteraient le voir différemment lors de leurs games. Sur les 6 disponibles (oui, il n'en a que 6 alors qu'il est sorti en avril 2019), deux ne peuvent pas être déverrouillés. Qui plus est, si les plus récents répondent aux normes de qualité du studio, les plus anciens mériteraient clairement un petit rafraichissement.

worlds-lol
Enfin une bonne nouvelle pour Fnatic et Upset aux Worlds

Aux Worlds 2022 de League of Legends, le ciel se dégage enfin pour Fnatic ! Alors que les mauvaises nouvelles s'accumulaient et que les fans commençaient à trembler, une bonne nouvelle vient de briser la spirale négative. La structure n'est cependant pas encore tirée d'affaire pour autant.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12