MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Tuto Minecraft /

Minecraft : Découvrez les deux derniers mobs susceptibles de rejoindre le jeu !

Tous nos tutos
Minecraft : Découvrez les deux derniers mobs susceptibles de rejoindre le jeu !
0

Dans quelques jours, nous allons avoir le droit au Minecraft Live annuel avec toutes les nouveautés à venir autour de Minecraft mais aussi autour des autres titres. Pour l'occasion, il est temps pour les joueurs de voter pour le prochain mob à rejoindre le titre cubique, et voici les deux autres !

Plus que quelques jours avant de pouvoir assister au Minecraft Live qui se tiendra le samedi 15 octobre. Au programme de ce live annuel, des nouveautés concernant l'actualité des jeux Mojang Studios, mais aussi et surtout concernant son titre phare qu'on ne présente plus, Minecraft.

Comme chaque année, la communauté va pouvoir voter pour son mob préféré afin que ce dernier intègre le titre cubique à travers la prochaine grosse mise à jour du jeu, et si nous avons déjà eu le droit à la présentation du Sniffer, les développeurs présentent cette fois-ci le Golem de Tuf et le Rascal.

Votez pour le Golem de Tuf !

Si vous jouez à Minecraft, vous ne le savez que trop bien mais le Golem, qu'il soit de neige ou de fer, est bien pratique (sauf si vous vous frottez à lui). Si vous le souhaitez, vous allez pouvoir voter pour cette nouvelle espèce qu'est le Golem de Tuf, ce dernier étant un mob statique mais aussi mobile !

À l'origine, ce dernier est en effet une statue, et dans cet état, les joueurs peuvent lui donner un objet qu'il tiendra alors par la suite. Lorsqu'il est dans son état d'éveil, le Golem de tuf se balade et ramasse tout objet qui se trouve être abandonné (s'il se trouve avoir les mains vides). Bien évidemment, comme tout Golem qui se respecte, ce sont les joueurs qui doivent le crafter, et pour cela ils auront besoin de plusieurs blocs de tuf, et cerise sur le gâteau : un bloc de laine qui lui permettra de porter une jolie cap. Enfin, petit plus non négligeable, contrairement aux golems de fer et de neige, ce dernier est totalement passif, il ne risquera pas de poursuivre les joueurs et de les tuer sur un malentendu !

Ou votez pour le Rascal !

Outre le Golem de tuf que nous venons de vous présenter, il y a également le Rascal qui lui, est un mob bien mystérieux. Se trouvant dans les mines bien profondes, le Rascal est décrit comme étant une créature aimant jouer à cache-cache, et malgré son côté espiègle, il pourra être très utile et très généreux envers les joueuses et les joueurs de Minecraft. En effet, si ces derniers parviennent à mettre la main sur lui trois fois, il offrira quelque chose de spéciale qui permettra de miner comme jamais (pour exemple, des outils enchantés !).

Enfin, rassurez-vous, même si vous devez creuser sous terre en dessous de Y=0, il ne vous fera pas la bonne blague de vous mettre nez è nez avec un Warden !

Où et comment voter pour le prochain mob de Minecraft ?

Contrairement aux années précédentes, les votes de l'édition 2022 du Minecraft Live se dérouleront directement sur le site officiel de Minecraft.net, mais aussi via le launcher du jeu ou bien encore dans un serveur Bedrock.

Concernant les horaires, les votes seront ouverts dès le 14 octobre à 18h heure française, pour prendre fin 24h plus tard. 

twitch
Minecraft : Inoxtag lâche un nouvel indice sur son serveur, la hype monte !

Annoncé il y a plusieurs mois maintenant, Inoxtag, le jeune streamer et influenceur, vient de lâcher un nouvel indice concernant son très attendu serveur Minecraft. Une chose est sûre, la hype commence sérieusement à grimper chez les fans du jeune homme.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:00 Minecraft : La Snapshot 23w04a ajoute enfin cette fonctionnalité très demandée
20:00 Quand Minecraft rencontre Bloodborne, ça donne un résultat incroyable !
16:10 Minecraft : La fin du jeu vous appartient désormais, on vous explique pourquoi
11:00 Minecraft : des joueurs reproduisent un des meilleurs parcs d'attractions de France !
17:30 Minecraft : Nouveaux blocs, objets et monstres... Tout savoir sur la version 1.20 !
20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie