MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La statistique sur le champion le plus détesté du jeu qui va vous rendre encore plus furieux

LoL : La statistique sur le champion le plus détesté du jeu qui va vous rendre encore plus furieux
1

Si les joueurs n'ont plus besoin de raisons pour détester Yuumi, les statistiques de la championne lors des Worlds sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour la communauté. Elle est le personnage de League of Legends capable de faire le plus de dégâts avec le moins de ressources possible.

En tant que joueurs de League of Legends, nous avons l'habitude de faire des analyses simples sur la puissance des champions. Habituellement, nous nous concentrons sur leurs statistiques les plus évidentes, comme le nombre de dégâts qu'ils infligent ou leur capacité de résistance. Cependant, il arrive que, pour trouver les raisons pour lesquelles nous devons vraiment critiquer un personnage, nous devions creuser un peu plus profondément. C'est le cas de Yuumi, par exemple, qui, si son gameplay frustrant ne suffisait pas, récolte l'une des statistiques les plus aberrantes de tout le jeu.

Le fait ultime pour détester Yuumi

Medic est l'un des casters réguliers des grandes compétitions européennes de League of Legends, et il s'est retiré des Worlds 2022 pour des raisons personnelles. Cela ne signifie pas pour autant que le commentateur passe à côté de tous les détails de la compétition. En fait, c'est lui qui a trouvé une statistique sur Yuumi qui résume certains des gros problèmes pour lesquels tout le monde déteste la championne : elle est le personnage le plus efficace pour infliger des dégâts dans le jeu. Du moins dans l'environnement compétitif des pros.

Comme le souligne Medic, la championne est capable d'infliger plus de 1,7 de dégâts pour chaque PO qu'elle collecte. Ce record est inégalé par tous les autres champions, et seul un joueur a pu le dépasser sur la mid lane. Il s'agit Humanoid, qui a sélectionné Azir dans les trois parties qu'il a jouées et a obtenu d'excellents résultats avec lui, même dans la partie où il a perdu contre EDward Gaming. Par rapport aux autres rôles, aucun ADC n'a pu atteindre une telle efficacité.

Riot Games a apporté des modifications à Yuumi avant les Worlds pour en faire un champion plus axé sur les dégâts que sur la guérison de ses coéquipiers. Un ajustement qui devait reporter les problèmes de la championne à de futurs changements majeurs, mais qui a fini par faire d'elle un problème majeur lors des Worlds 2022. Ainsi, la championne a été présente dans les phases de sélection de 21 des 24 games jouées, étant choisie dans 4 et bannie dans les 17 autres. Dans tous ces cas, les joueurs choisissaient la Tempête de Luden comme objet mythique.

Yuumi est maintenant capable d'infliger des tonnes de dégâts - League of Legends
Yuumi est maintenant capable d'infliger des tonnes de dégâts

Heureusement pour de nombreux joueurs, cette tendance ne se reflète pas dans les parties classées de League of Legends. Là, la communauté continue de build Yuumi avec des objets plus conventionnels comme le Régénérateur de pierre de lune ou le Chant de guerre de Shurelya. Un peu de soulagement pour Riot Games, car la version axée dégâts de ce champion est encore plus détestée que celle spécialisée dans les soins, étant capable d'attaquer et d'infliger une grande quantité de dégâts sans même quitter le corps de son hôte.

Les développeurs ont notamment annoncé que Yuumi et Zeri recevront des changements majeurs dans les semaines à venir, bien que la nature de ces changements n'ait pas été révélée. Nous verrons s'ils suffisent à équilibrer une fois pour toutes deux champions qui sont devenus le plus gros casse-tête de Riot Games et avec lesquels la communauté de League of Legends a depuis longtemps perdu patience.

worlds-lol
LoL Worlds 2022 : Cette équipe peut-elle perdre les Worlds à cause de la COVID ?

L'information est tombée cette nuit. Une des meilleures équipes des Championnats du Monde de League of Legends est victime de la maladie, et cela pourrait bien compromettre ses chances d'accéder à la suite de la compétition.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Raphael Capartdela il y a 1 an

il faut forcer les main yuumi à devoir sortir plus souvent pour son passif tout en nerfant l'mes dégâts qu'elle apporte

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13