MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Tuto Minecraft /

Minecraft dégaine une map spéciale pour détecter les troubles dyslexiques, voici comment ça marche

Tous nos tutos
Minecraft dégaine une map spéciale pour détecter les troubles dyslexiques, voici comment ça marche
0

Lorsqu'il s'agit de venir en aide aux joueurs, le titre cubique de Mojang Studios n'est jamais bien loin, et après avoir sorti plusieurs extensions sur l'environnement ou encore sur comment être un bon citoyen, voici que Minecraft vous aide à détecter la dyslexie.

Une fois de plus, Mojang Studios prend certaines initiatives à travers son titre cubique Minecraft. Si dernièrement nous avons eu le droit au DLC Frozen Planet II afin de sensibiliser au réchauffement climatique et surtout aux conséquences de celui-ci, Minecraft s'attaque en effet cette fois-ci au trouble du langage de la dyslexie. Pour cela, les développeurs ont mis une carte assez spéciale en place !

Minecraft accueille la map Mindcraft

Tout d'abord, qu'est-ce que la dyslexie ? Si vous avez déjà entendu ce terme, c'est parce que plusieurs millions de personnes sont atteintes de ce handicape qui est un trouble du langage, et les symptômes sont généralement des difficultés à décomposer les mots en sons simples, ce qui fait qu'il est difficile pour elles de comprendre et apprendre les sons liés aux lettres et aux mots, créant alors des incompréhensions lors des lectures.

Et pour savoir si vous ou un proche êtes atteints de dyslexie, Minecraft a donc mis en place une toute nouvelle carte intitulée Mindcraft, développée par Dervoo pour l'association Puissance Dy. Celle-ci se compose de 4 zones différentes, et chacune d'elles propose des défis à relever pour les joueurs. Le but ? Venir en aide à un personnage répondant au nom de Charlie afin qu'il parvienne à venir à bout d'un labyrinthe un peu spécial. Suite à la mise en place de cette map, Béatrice Sauvageot, neuropsychologue et qui a aidé à la conception de Mindcraft, estime qu'il faut voir cela comme un jeu et non comme quelque chose de culpabilisant.

La dyslexie, considérée comme un vrai handicap dans la vie, est en réalité un pouvoir extraordinaire ! Chez Puissance Dys, nous avons mis au point une approche innovante pour rééduquer les personnes atteintes de ces troubles et leur redonner la confiance qu’ils n’ont jamais eue. Cependant, beaucoup de personnes souffrent encore en silence par manque de diagnostic. Nous sommes donc particulièrement ravis de la création de Mindcraft qui permettra de dépister les joueurs de Minecraft de manière divertissante et non culpabilisante.

Pour télécharger Mindcraft, rendez-vous juste ici.

En route pour le Minecraft Live

Pour rappel, c'est à la date du 15 octobre prochain qu'aura lieu le Minecraft Live annuel. Au programme, plusieurs nouveautés à venir (très certainement) pour Minecraft, avec également le fameux Mob Vote qui va permettre à la communauté de choisir la prochaine créature à intégrer le titre cubique.

Parmi elles, le Golem de Tuf, le Rascal, ainsi que le Sniffer. La bonne nouvelle ici, c'est qu'ils sont tous les trois totalement passifs, et contrairement aux années précédentes, les votes de l'édition 2022 du Minecraft Live se dérouleront directement sur le site officiel de Minecraft.net, mais aussi via le launcher du jeu ou bien encore dans un serveur Bedrock.

Concernant les horaires, les votes seront ouverts dès le 14 octobre à 18h heure française, pour prendre fin 24h plus tard.

Minecraft : Découvrez les deux derniers mobs susceptibles de rejoindre le jeu !

Dans quelques jours, nous allons avoir le droit au Minecraft Live annuel avec toutes les nouveautés à venir autour de Minecraft mais aussi autour des autres titres. Pour l'occasion, il est temps pour les joueurs de voter pour le prochain mob à rejoindre le titre cubique, et voici les deux autres !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:00 Minecraft : La Snapshot 23w04a ajoute enfin cette fonctionnalité très demandée
20:00 Quand Minecraft rencontre Bloodborne, ça donne un résultat incroyable !
16:10 Minecraft : La fin du jeu vous appartient désormais, on vous explique pourquoi
11:00 Minecraft : des joueurs reproduisent un des meilleurs parcs d'attractions de France !
17:30 Minecraft : Nouveaux blocs, objets et monstres... Tout savoir sur la version 1.20 !
20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie