MGG / Actualités jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

God of War Ragnarök : Des ennemis qui vont vous faire souffrir et de la violence débridée

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
God of War Ragnarök : Des ennemis qui vont vous faire souffrir et de la violence débridée
0

Les combats sont au cœur du gameplay de GoW, et les développeurs de SIE Santa Monica Studio se sont concentrés dessus afin de les améliorer et de les rendre encore meilleurs. Cela implique aussi de nouveaux adversaires, toujours plus mortels. Voici les détails.

Le plus grand plaisir offert aux joueurs dans la saga God of War est le fait d'avoir effectivement l'impression de jouer le dieu de la guerre, avec toute sa force et sa fureur. Par extension, c'est quelque chose à préserver, voire à améliorer dans God of War Ragnarök. Mais ce n'est pas une mince affaire, puisque le titre précédent a été élu jeu de l'année, et certaines publications l'ont aussi choisi comme meilleur jeu de tous les temps.

Ennemis

L'objectif des développeurs est de naviguer sur la limite étroite entre la satisfaction d'avoir relevé un défi, avec des combats plaisants, et la frustration qui peut émerger d'ennemis trop difficiles aux capacités qui semblent injustes. Des éléments assistent donc le joueur, que ce soit visuellement avec les cercles de couleur, ou avec les bruitages. Ils sont pensés un peu comme des puzzles de combat à résoudre.

De nouveaux ennemis, à la taille et aux capacités plus variées, ont donc été ajoutés au bestiaire. Même les lieux visités une nouvelle fois ont changé. Le royaume des elfes ne comprend pas que les elfes noirs, les elfes de lumière vont être les principaux antagonistes en ces lieux, et leur style de combat est radicalement différent. Davantage de mini-boss ont aussi été ajoutés à chaque royaume, afin de ponctuer vos aventures.

Kratos

Les combats ont été soignés, avec une grande quantité de séances de capture de mouvement pour les animations, et un design soigné des effets visuels, afin d'aider à anticiper le danger des sorts, par exemple. Kratos dispose de nouvelles techniques et animations pour chaque arme, afin d'offrir de nouvelles opportunités, et de personnaliser votre style de combat. On peut envoyer une lame sur un ennemi à distance avant de transmettre une vague de flammes, comme dans le jeu précédent, mais aussi y ajouter une second lame, pour des dégâts encore plus dévastateurs.

Au niveau des mouvements, sauter d'un rebord permet automatiquement d'effectuer une attaque tombante lourde sur un ennemi en contrebas. Et les animations d'exécution sont aussi plus variées en fonction de l'arme utilisée.

Les boucliers ont eu aussi droit à un peu d'attention, avec deux nouvelles variantes. Un premier bouclier est dédié aux parades, il va récompenser les joueurs talentueux, qui aiment prendre des risques. Un second bouclier plus lourd, qui favorise les blocages, permet un style de jeu plus sûr. Il n'y a néanmoins pas de quoi avoir honte, l'important est de faire usage des outils à sa disposition afin de progresser.

Atreus

Le fils de Kratos n'était qu'un enfant dans GoW, et il dépendait beaucoup de son père pour voyager et se battre. Mais dans Ragnarök, il est plus indépendant, il escalade les obstacles sans assistance, et il est capable de prouesses étonnantes durant les affrontements. Il va exécuter ses propres combos, avec des capacités parfois dévastatrices. Atreus a aussi son propre style de combat, ce n'est pas un petit Kratos. En plus de son arc, il va plutôt utiliser de la magie et des attaques agiles.

Il a aussi sa place dans les résolutions de puzzles, avec une flèche spéciale capable de briser certains objets. Bien entendu, il a aussi une place importante dans l'histoire principale, il ne se contente pas de suivre Kratos sans rien dire, pendant que celui-ci massacre les occupants des neuf royaumes.

La sortie est proche, et vous pourrez expérimenter tout cela sur PS4 et PS5 le 9 novembre prochain. Vous pouvez patienter en consultant notre preview, ainsi que nos guides dédiés à la mythologie de cet univers.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

20:00 L'un des gros secrets de l'une des meilleures exclus PS5 est facilement ratable si vous désactivez cette fonction de base
19:00 La meilleure exclu PlayStation de l'histoire ? Les joueurs ont voté, et il s'agit de ce jeu PS5 !
13:30 L'acteur de God of War Ragnarok refuse catégoriquement d'incarner la version jeune de Kratos si un remake de la trilogie arrive un jour
18:30 "Ne l'appelez pas God of War", le créateur de la licence n'aime pas du tout la transformation du personnage de Kratos, et le fait savoir !
19:30 Trophée Voyageur : Comment visiter les neuf royaumes dans le DLC Valhalla de God of War Ragnarök ?
19:00 Meilleurs builds God of War Ragnarök : Quels équipements et compétences choisir dans le DLC Valhalla
18:30 Difficultés DLC Valhalla : Toutes les modes de jeu de l'épilogue de God of War Ragnarök et leurs récompenses
18:00 Trophées DLC Valhalla : La liste de tous les trophées de l'épilogue de God of War Ragnarök
17:30 Durée de vie de Valhalla : Combien de temps pour terminer le DLC de God of War Ragnarök ?
17:00 DLC Valhalla God of War Ragnarok : Comment débloquer ce roguelite gratuitement ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?