MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot bannit l'un de ses employés après avoir utilisé le pire champion du jeu 20 fois de suite.

LoL : Riot bannit l'un de ses employés après avoir utilisé le pire champion du jeu 20 fois de suite.
3

Un employé de Riot Games essayait d'apprendre à jouer avec Ryze et l'a utilisé dans presque toutes ses parties depuis le début de la présaison 2023. Cependant, les systèmes de League of Legends ont interprété qu'il s'agissait d'un troll et il a été banni pendant 14 jours.

Les ingénieurs système de League of Legends ont consacré beaucoup d'efforts à la création d'une technologie capable de détecter les mauvais comportements des joueurs. Qu'il s'agisse de leurs commentaires dans les chats ou de leurs mauvaises performances en jeu, les algorithmes sont chargés de pénaliser les membres de la communauté qui se comportent le plus mal. C'est une chose sur laquelle Riot Games mise beaucoup, en concluant des accords historiques avec des entreprises concurrentes pour y parvenir. Cependant, bien que la façon dont le système fonctionne soit désormais acceptable, il arrive que les "machines" se trompent et finissent par punir les mauvaises personnes.

Quand un employé de Riot Games se fait ban pour avoir trop joué Ryze

Le dernier joueur à avoir été touché par "les faux positifs" que les systèmes de détection de League of Legends peuvent générer est l'un des employés de l'entreprise. Il s'agit de Riot Phlox, qui travaille dans l'équipe chargée de concevoir le gameplay des principaux modes de la Faille de l'invocateur. Cela s'est produit après qu'il ait joué une vingtaine de matchs avec Ryze, un champion avec lequel il n'a pas réussi à obtenir de bons résultats. Ayant atteint des scores de 0/7 ou 0/10 dans certaines games, les systèmes ont déterminé qu'il ne pouvait s'agir d'une simple mauvaise série. Probablement après que ses coéquipiers aient utilisé la fonction de rapport.

League of Legends

L'information a fini par être rendue publique et cet employé de Riot Games a depuis préféré prendre la chose avec humour. Ryze est en effet l'un des champions les plus difficiles de League of Legends. Bien qu'il se soit amélioré avec l'arrivée du Bâton séculaire, il a été le pire champion de toute la saison 12 et est actuellement le cinquième moins efficace. Il convient de noter que Riot Phlox joue habituellement en position de jungler, il a donc également dû s'adapter à un nouveau rôle. De plus, il devait affronter des joueurs de niveau Maître et d'autres de très haut rang.

Le ban n'a duré que 48 heures pour Riot Phlox. Comme tout autre joueur de League of Legends, il a dû faire appel au service d'assistance aux joueurs. C'est dans ce service qu'ils ont découvert qu'il s'agissait bien d'un faux positif causé par une défaillance du système. L'employé a pu récupérer son compte, de rang Platinum 2, et a continué à tester le champion. Ses résultats se sont améliorés depuis lors, même s'il lui arrive encore d'avoir des matchs où il n'arrive pas à faire fonctionner le champion.

Ryze est l'un des champions les plus difficiles à jouer - League of Legends
Ryze est l'un des champions les plus difficiles à jouer

Les développeurs de League of Legends affirment avoir réduit les faux positifs au minimum et, au-delà de l'anecdote, il n'y a pas lieu de s'y attarder. En fait, nous pouvons être rassurés par le comportement du développeur. S'ils sont capables de ban leurs propres employés et de les faire passer par la procédure habituelle via le support, ils ne se gêneront pas pour interdire d'autres médias ou même des joueurs professionnels. De plus, cela ne fait jamais de mal de faire vivre à un membre de l'équipe les effets de l'essai de Ryze par lui-même pour voir s'il y a des améliorations.

esport-lol
LoL : KT réalise une opération très intéressante pendant le mercato avec deux stars de la LCK !

Le mercato s'anime à peine en Corée du Sud. Alors que la plupart des joueurs sont à peine free agent, les structures ne font pas durer le suspense et annoncent de suite les noms de leurs futurs membres. Et à ce petit jeu, KT a réalisé un très bon coup.

3
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Xzéléctøn il y a 1 an

On aimerait bien voir se fameux bouton de bane et debane bande de gros fils de putes de riot de ces grand mort bande de bâtards allez vous branler

Xzéléctøn il y a 1 an

On aimerait bien voir se fameux bouton de bane et debane bande de gros fils de putes de riot de ces grand mort bande de bâtards allez vous branler

kaname sudo il y a 1 an

Juste vous connaissez Aurélien "claqué au" sol ou pas en mode ryze le pire champion de la faille

L'actu

En Continu

15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13