MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring /

Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?

Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?
0

Alors que la cérémonie des Game Awards 2022 approche à grands pas, un prestigieux événement vient de récompenser Elden Ring, décrivant la production comme "Ultime jeu de l'année". Le soulslike de FromSoftware est-il inarrêtable ?

Elden Ring est sorti depuis plusieurs mois déjà mais il continue de fasciner les fans de soulslike du monde entier.... mais pas que ! Grâce à ses graphismes à couper le souffle, son monde ouvert rempli de créatures ou trésors en tout genre, le jeu de FromSoftware a su rassembler les adeptes des jeux Dark Souls mais également de nouveaux venus qui ont pu découvrir en douceur le tryhard. Fin septembre dernier, la production a dépassé les 17,5 millions d'exemplaires vendus et enregistré une nomination aux Game Awards 2022 en tant que potentiel jeu de l'année. Alors que God of War Ragnarök constitue un adversaire de taille au titre de Game of the Year, Elden Ring prend aujourd'hui une bouffée de confiance avec cet award prestigieux !

Les Golden Joystick Awards mettent Elden Ring au sommet

C'est ce 22 novembre dernier que se sont déroulés les Golden Joystick Awards, organisés cette fois par GamesRadar. Depuis 40 ans, la cérémonie en ligne (cette année) récompense les talents de l'industrie du jeu vidéo grâce aux votes de la communauté. Cette fois, c'est Elden Ring qui a décroché le plus d'awards :

  • Best Visual Design
  • Best Multiplayer Game
  • Critics' Choice Award
  • Ultimate Game of the Year

Nominés au Ultimate Game of the Year : Elden Ring, Gran Turismo 7, Horizon Forbidden West, Immortality, Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope, God of War: Ragnarok, Return to Monkey Island, Teardown, Xenoblade Chronicles 3, Bayonetta 3, Call of Duty: Modern Warfare 2, Neon White.

Cette dernière est la récompense la plus prestigieuse des Golden Joystick Awards et place ainsi la production de FromSoftware au top de cette quarantième édition de la cérémonie. Alors que les Game Awards 2022 approchent, cette victoire met les développeurs de Elden Ring un peu plus en confiance vis à vis des nominés redoutables qui feront face au jeu le 8 décembre prochain.

Elden Ring

Pour Elon Musk, Elden Ring sera GOTY !

C'est sous un fanart que le nouveau propriétaire de Twitter a exprimé son choix : pour lui, Elden Ring devrait "définitivement" être élu jeu de l'année aux Game Awards. Il est vrai que Elon Musk avait à maintes reprises explicité son intérêt pour la production de FromSoftware et notamment pour le combat contre Malenia qu'il définit souvent comme intense mais légendaire.

Cela n'est pas réellement surprenant car le directeur de Tesla avait déclaré être un grand fan de jeux vidéo : "Certains font de la méditation ou du yoga pour se calmer les nerfs en fin de journée, mais moi je préfère faire du hardcore gaming". Effectivement, le hardcore gaming est omniprésent en Entre-terre avec des boss tous plus redoutables les uns que les autres. Il s'agit d'un soulslike après tout !

D'après vous alors, quelle production sera élue Game Of The Year ce 8 décembre prochain ?

Elden Ring : Le joueur qui a terminé le jeu 100 fois se lance de nouveaux challenges

Il existe un joueur de Elden Ring qui depuis la sortie du jeu n'a cessé de trouver des manières innovantes de redécouvrir la production de FromSoftware. En effectuant des défis totalement insolites, il a terminé le jeu environ 100 fois et n'est pas prêt de s'arrêter !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

11:16 Elden Ring : Hidetaka Miyazaki est étonné du succès du jeu
16:15 Genshin Impact bat Elden Ring aux Game Awards 2022 par la seule force des primos gratuites ?
16:00 Elden Ring : Du crunch chez FromSoftware ? La face cachée du potentiel GOTY 2022 dévoilée...
18:45 Elden Ring : Le DLC enfin annoncé aux Game Awards ?
11:58 Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
10:00 Elden Ring : Quelle est la suite pour FromSoftware ?
14:49 Elden Ring : Le jeu de plateau plus cher qu'une PS5 sur Kickstarter
16:20 Elden Ring rafle déjà plusieurs prix, assurant ainsi son GOTY ?
12:30 Elden Ring : Le joueur qui a terminé le jeu 100 fois se lance de nouveaux challenges
18:00 The Games Awards 2022 : Elden Ring ou God of War ? Elon Musk a déjà choisi son GOTY !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Cimetière abandonné Elden Ring : Walkthrough, tutoriel
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses